quoi d'autre que les BF MUD ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: quoi d'autre que les BF MUD ?

Message par eric def 90 300 dti »

GRIZZLY63 a écrit :Salut Eric, salut tout le monde !!! ;)
Ce soir je suis vert !!! :rolleyes: Ma femme travaillant chez Bib, j'ai la grande chance d'avoir mes pneus 4x4 "gratos" ... seulement , je viens de leur demander de me mettre des BF Mud en 235/75/15 et ils ne veulent pas car l'indice de charge ne correspond pas!!! le BF et en 104 maxi et mon Maverick "serait" en 105 !!!
Du coup , je lui demande ce qu'il a d'autre , il me répond que sur tout le Michelin et le BF confondu , 1 seul modèle est possible : le "Latitude Cross" ... une daube en fait !!! surtout pas fait pour le "TT", mais plus pour de la camionnette...
C'est super d'avoir un grand fabricant français mais qui ne peut pas équiper tous les 4x4 !!! :mad:
Où puis-je vérifier l'indice du Ford Maverick (pas ds la RTA en tous cas ...), et que puis-je mettre d'autre ???
Merci d'avance Eric :o
je connais ce genre de réponse
voilà une copie de la doc technic pour ton 4X4
et cela est une copie de chez eux

235/75 R 15/// 105
215/80 R 15/// 102
avec là
les tailles de remplacement
215/75 R 15// 100 S
215/75 R 15// 100 S
215/75 R 15// 100 S
225/70 R 15// 100 S
235/60 R 16// 100 H
et comme tu peux voir le 105 n'est pas vraiment respecter
donc pas de probleme pour ton montage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

PMV a écrit :salut grizzly

t'as décidément pas de bol j'ai cherché un peu:
le 235/70/16 bfg mud existe mais avec un indice de charge de 104...désolé...je l'ai pas trouvé avec un indice de 105.
vas falloir acheter tes pneus désormais j'en ai peur :(

amicalement
c'est effectivement le problème chez Bib : il ne font plus qu'en 104 !!! :confused:
Merci pour tes recherches en tous cas , c'est sympa !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
eric def 90 300 dti
Modérateur

GRIZZLY63 a écrit :Eric ?
je connais ton probleme
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

eric def 90 300 dti a écrit :je connais ce genre de réponse
voilà une copie de la doc technic pour ton 4X4
et cela est une copie de chez eux

235/75 R 15/// 105
215/80 R 15/// 102
avec là
les tailles de remplacement
215/75 R 15// 100 S
215/75 R 15// 100 S
215/75 R 15// 100 S
225/70 R 15// 100 S
235/60 R 16// 100 H
et comme tu peux voir le 105 n'est pas vraiment respecter
donc pas de probleme pour ton montage
Merci Eric !!! ;) je vais voir ça avec "eux" !!! super !!! :o :eek:
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

GRIZZLY63 a écrit :bien sur que si: plus ton diamètre est grand, plus tu tire long ... et si je veux garder le même diamètre, bien qu'étant en 16" , il faudrait que mon pneu soit moins haut, et donc moins résistant en TT , donc pas d'intérêt ... De plus , j'ai déjà changé mes jantes pour des Modular chromées ... je ne vais pas rechanger !!!
En ce qui concerne l'evolution des T2 en 16" : déjà , les moteurs sont plus puissant (les TDI est en 125CV et le 3L en 157 CV), ce qui compense "l'allonge" supplémentaire , et qui te dit que les rapports de boite ou de ponts n'ont pas été eux aussi changés ? ;)
De plus , ce qui "chagrine" Michelin , c'est de ne pas être conforme à l'homologation d'orig' du Maverick (pour le contrôle technique entre autre), alors passer en 16" ... :(
je crois qu'on ne se comprends mal je te confirme que 235/75/15 ou 235/70/16 ou 235/65/17 c'est la même chose car le diamètre de la roue est identique et tu respectes la tolérance légale donc tu restes sur l'équivalent de la monte homologuées,donc pour l'instant en tout cas on ne peut pas te refuser ce montage.
les terrano 125 cv sont sortis en 235/75/15 et 235/70/16 et la démultiplication est identique puisque le diamètre de roue l'est également.
la seule différence c'est effectivement la hauteur de flanc du pneu qui diminue de 12.7 mm.
de toute façon si tu viens d'acheter d'autres jantes en 15 le problème ne se pose plus...
amicalement

ps:tu peux vérifier tes équivalences légales ici page 26 pour le 235/75/15:

http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

ok !!! et merci pour ces tableaux, qui sont très instructifs !!! ;) :o
LeTrol
Quatre-Quatreux

Message par LeTrol »

Salut,

ton Ford Maverik est en fait un Nissan Terrano, et l'homologation du Terrano ( donc du Maverick ) a évoluée de l'indice de charge 105 vers le 104, tu peux donc monter des BFG AT 235/75/15 sans aucun problème. Tous les garages Nissan le font ! ..... et à ETVE, il y a déjà plusieurs Terrano équipés comme ça !

Quand tu fais ta demande (ou ta femme) sur l'intranet Michelin, il y a une case "type de sculpture souhaitée" et pour les 4x4 "type d'utilisation" à compléter correctement.

Tu rappelles donc ton garage ETVE des Carmes, demande Dominique ( c'est une femme ) et tu lui explique le problème. En regardant dans le dossier 409 puis dans le fichier "particularité d'équipement" ou "remplacement" je ne sais plus .... elle doit trouver l'info. Si ça coince, demandes lui d'appeler le service "marketing". ( c'est Jérome qui s'occupait de ça dernièrement mais je crois qu'il vient d'être remplacé depuis peu )

Un conseil, réagis vite avant que les pneus ne soient posés sur le véhicule !

Un gars de Ladoux :cool:
eric def 90 300 dti
Modérateur

LeTrol a écrit :Salut,

ton Ford Maverik est en fait un Nissan Terrano, et l'homologation du Terrano ( donc du Maverick ) a évoluée de l'indice de charge 105 vers le 104, tu peux donc monter des BFG AT 235/75/15 sans aucun problème. Tous les garages Nissan le font ! ..... et à ETVE, il y a déjà plusieurs Terrano équipés comme ça !

Quand tu fais ta demande (ou ta femme) sur l'intranet Michelin, il y a une case "type de sculpture souhaitée" et pour les 4x4 "type d'utilisation" à compléter correctement.

Tu rappelles donc ton garage ETVE des Carmes, demande Dominique ( c'est une femme ) et tu lui explique le problème. En regardant dans le dossier 409 puis dans le fichier "particularité d'équipement" ou "remplacement" je ne sais plus .... elle doit trouver l'info. Si ça coince, demandes lui d'appeler le service "marketing". ( c'est Jérome qui s'occupait de ça dernièrement mais je crois qu'il vient d'être remplacé depuis peu )

salut le trol
regarde ton MP
j'ai besoin de 4X4 pour de la formation GEO
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

LeTrol a écrit :Salut,

j'y vais demain matin !!! merci pour le tuyau en tous cas !!! ;) :o :cool: :)
Je te donne mes coordonnées par MP et on se boit un pot qd tu veux sur Clermont ... ;)
LeTrol
Quatre-Quatreux

Message par LeTrol »

Salut,

Après réflexion, demain matin je regarde dans mes docs et je te trouves le fichier exact dans lequel se trouve l'info. et je te la transmets demain soir si tu peux attendre ........... cela sera plus simple que de "remuer les Carmes".

et à l'occasion pour une "mousse" sur Clermont, d'habitude je vais "chez Gilbert", un pub avec un bateau en vitrine vers la cathédrale :)

à +
Répondre