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re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : mer. févr. 20, 2008 5:25 pm
par Softroader
Pour info, les 1ers modèles à 2 ponts rigides et lames de ressort, n'ont été jamais officiellement importés en france .Les versions suivantes, avec roues avant indépendantes et pont arrière rigide suspendu par des ressorts hélicoïdaux, ont été importées officiellement.
Tout en sachant que dans beaucoup de pays le Rocky ou Sportracs est en fait le Feroza connu chez nous et que notre Rocky est nommé Fourtrac/Rugger.

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : mer. févr. 20, 2008 6:00 pm
par braph3
ok, merci pour les tuyaux, d'autre avis sur ces vehicules, a prendre, a eviter???? quelques conseil de preparations pour tt!

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : mer. févr. 20, 2008 7:26 pm
par Bushman
Il est pas dans mes habitudes de poster un mail perso , mais comme il n'y a rien de confidenciel , j'espère que braph3 ne sera pas faché!

QUOTE=braph3]salut, je suis la personne du forum pour le rocky, je veux bien des infos sur les modifs!! merci. salutations[/quote]


salut à toi ,

Déja va faire un tour sur le forum dont je t'ai passé l'adresse ( si tu maitrise le Grand Breton).

Sinon:

Si c'est pour la piste achete si possible un modèle récent ,

les points faibles :

Biellette de renvoi de direction coté droit qui a vite beaucoup de jeu.
système de dépression ( 2 electrovannes ) d'enclenchement de la BT

les modifs pour un meilleur passage en TT:

2 ressorts AR King Sping , rebandage des barres de torssion AV ( Attention à ne pas les retendre trop afin de laisser du débattement vers le bas)
4 amortos OME.
Virer les bouts des parchocs en plastique , mais les garder pour le CT!

Sur mon Rocky j'avais mis des ressorts KS moyens car je tractais ma remorque TT, mais à vide ils était trop durs. Si tu ne comptes pas être beaucoup chargés, chargé prends des souples.

Avec ça tu passes en 31x10,5X15 mais a l'expérience je pense que c'est une erreur et 30x9,5x15 est une meilleure monte , j'avais mis des Wrangler MTR , le Top sur cette auto!

Pas de TT plus ou moins hard avec un IFS ( independant front suspensions) car les triangles ne le supportent pas et faible débattement.

Si c'est pour jouer en TT cherche un modèle avec les deux essieux rigides et change les lames pour des elliptiques (boite hollandaise dont j'ai oublié le non!) ou kit ironman .
Ce modèle de Fourtrak est plus solide que le IFS.

Si besoin d'autres infos...

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : mer. févr. 20, 2008 7:35 pm
par braph3
pas de pb, je ne t'en veux pas, merci bcp, tu as des photos de ton vehicule?

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : mer. févr. 20, 2008 11:07 pm
par 4rouesmotrices
christian.styling a écrit :Daihatsu, qui était un motoriste à sa création, fournit les moteurs pour PEUGEOT 107, CITROEN C1, ainsi que TOYOTA YARIS et AYGO.
En diesel, leur moteur 1.4 HDi est fourni par Peugeot. En essence, c'est un 3 cylindres issu de la gamme Toyota/Daihatsu.

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : jeu. févr. 21, 2008 6:21 pm
par braph3
si qq un a des photos de ces vehicules afin de donner des idees de prepa!! merci

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : jeu. févr. 21, 2008 6:24 pm
par christian.styling
prépa ?
en premier faut le chausser avec des pneus TT : des MUD pour la boue (selon la région) sinon des AT

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : jeu. févr. 21, 2008 6:38 pm
par braph3
sur ces vehicules, y a moins de mettre des rehausse aux lames?

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : jeu. févr. 21, 2008 6:45 pm
par christian.styling
pour quelle utilisation ?
ce 4x4 est de format réduit, il se faufile assez facilement partout :cool:

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : jeu. févr. 21, 2008 6:53 pm
par PatriceL
braph3 a écrit :bonjour, est que qq un pourrais me dire d'ou proviens le moteur des rocky, toyota, nissan? sur quoi etaient ils montés? quel est leurs points faible? merci beaucoup
Daihatsu... plus vieille marque japonaise... absorbée par Toyota... pour son savoir faire en petit moteur "dièsel" entre autre ... le rocky à un moteur Daihatsu ...