[Daihatsu] daihatsu rocky 2.8td
Modérateur : MG94
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
re: daihatsu rocky 2.8td
Tout en sachant que dans beaucoup de pays le Rocky ou Sportracs est en fait le Feroza connu chez nous et que notre Rocky est nommé Fourtrac/Rugger.
QUOTE=braph3]salut, je suis la personne du forum pour le rocky, je veux bien des infos sur les modifs!! merci. salutations[/quote]
salut à toi ,
Déja va faire un tour sur le forum dont je t'ai passé l'adresse ( si tu maitrise le Grand Breton).
Sinon:
Si c'est pour la piste achete si possible un modèle récent ,
les points faibles :
Biellette de renvoi de direction coté droit qui a vite beaucoup de jeu.
système de dépression ( 2 electrovannes ) d'enclenchement de la BT
les modifs pour un meilleur passage en TT:
2 ressorts AR King Sping , rebandage des barres de torssion AV ( Attention à ne pas les retendre trop afin de laisser du débattement vers le bas)
4 amortos OME.
Virer les bouts des parchocs en plastique , mais les garder pour le CT!
Sur mon Rocky j'avais mis des ressorts KS moyens car je tractais ma remorque TT, mais à vide ils était trop durs. Si tu ne comptes pas être beaucoup chargés, chargé prends des souples.
Avec ça tu passes en 31x10,5X15 mais a l'expérience je pense que c'est une erreur et 30x9,5x15 est une meilleure monte , j'avais mis des Wrangler MTR , le Top sur cette auto!
Pas de TT plus ou moins hard avec un IFS ( independant front suspensions) car les triangles ne le supportent pas et faible débattement.
Si c'est pour jouer en TT cherche un modèle avec les deux essieux rigides et change les lames pour des elliptiques (boite hollandaise dont j'ai oublié le non!) ou kit ironman .
Ce modèle de Fourtrak est plus solide que le IFS.
Si besoin d'autres infos...
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
En diesel, leur moteur 1.4 HDi est fourni par Peugeot. En essence, c'est un 3 cylindres issu de la gamme Toyota/Daihatsu.christian.styling a écrit :Daihatsu, qui était un motoriste à sa création, fournit les moteurs pour PEUGEOT 107, CITROEN C1, ainsi que TOYOTA YARIS et AYGO.
Papa Ours, janvier 2009.
- christian.styling
- Administrateur
en premier faut le chausser avec des pneus TT : des MUD pour la boue (selon la région) sinon des AT
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
ce 4x4 est de format réduit, il se faufile assez facilement partout

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- PatriceL
- Quatre-Quatreux
Daihatsu... plus vieille marque japonaise... absorbée par Toyota... pour son savoir faire en petit moteur "dièsel" entre autre ... le rocky à un moteur Daihatsu ...braph3 a écrit :bonjour, est que qq un pourrais me dire d'ou proviens le moteur des rocky, toyota, nissan? sur quoi etaient ils montés? quel est leurs points faible? merci beaucoup