votre avis svp, laquelle? de cb...

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Phane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: votre avis svp, laquelle? de cb...

Message par Phane »

Bernard_83 a écrit :je prefere qu'il continue a dire des conn**ries ca occupe les foules plutot qu'il nous sorte encore des lois a 2 Francs .. qui nous niquent la vie.. :D
l'un n'empêche pas l'autre ;)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

ben on m'a prêté ce tos-mètre :) mais sans le mode d'emploi :(
pouvez vous me dire, à quoi ça correspond PWR et SWR?
et je suppose que je mets sur 10w et que je mets sur swr, hein, j'ai bon?
après il y a des discutes sur le réglage du tos sur ce forum, j'ai déjà trouvé, je devrais le RE trouver.
Sinon, le réglage du tos fait, je peux mettre l'antenne ou je veux sur l'auto? c'est pas au mètre près la position? hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est la cata ce didi , t'as pas trouver plus tordu comme appareil ? :D (Euro cb garde le mon grand pere qui le tenait de son père avait le meme :diable:
Image

bon aller je mis colle .... aprés mangé :D patience .... en plus si je tete un peux je vais te dire que des conneries... :hein:

dejas te goures pas de sens il y a un cote TX c'est le cote ou tu doit brancher ton poste , et le cote ant c'est le cote ou tu dois brancher l'antenne ..Image

(j'ai fini de manger beuuuuurk ho pardon je me croyais a table ... ben quoi on peut roter quand même.. )

Bon ca va je suis pas trop beurrer donc ca va le faire ... mais c'est limite :no:

voila comment tu dois brancher l'ensemble , (bien sur tu as le petit bout de cable qui relis le TX au tos metre :D )

Image

y faut brancher les prises bien sur :D par rapport au dessin.
  1. tu passes le bouton d'en bas sur SWR
  2. tu pousses le bouton d'en haut vers FWR
  3. tu appuie seulement a ce moment sur le commutateur du micro pour passer en émission ....
  4. tu tournes le boutons CAL pour amener l'aiguille a fond de la zone rouge
  5. tu relaches le commutateur du micro pour revenir en reception.
  6. tu bascules le bouton du haut vers REF
  7. -- tu ne touches pas au bouton CAL ---
  8. tu repasses en émission et tu lis la valeur de ton TOS
  9. tu laches le commutateur pour revenir en réception.
si c'est bon ROS < 2 tu touches plus a rien ...

ci joint un tableau qui te montres la perte soit en fonction du ROS

Image

donc si tu lis une valeur supérieure a 2 , tu reprends la manoeuvre a partir du 2

pour régler ton antenne tu auras réperer la position du brin au départ et tu rentre ou tu le sort de qlq millimètres pour regler l'antenne.

ben justement non il vaut mieux que tu place ton antenne au meme endroit tout le temps comme celà ton réglage serat bon , mais si tu la promènes de tout les cotés , autant ne faire aucuns réglages.... tu vas le regretter si tu ne t'applique pas pour faire un bon réglage ... je t'aurais prévenu, c'est l'antenne qui fait tout le boulot , bon ou mauvais....
Le fonctionnement correct de l'antenne est un paramètre mécanique...

si tu fais des conneries par ce que tu n'as pas tout lu ce qu'il y a ci dessus , bien fait ! :p

Vive le roi , la chanteuse , et le maire du 16eme.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Ben Bernard, t'aurais pu faire mieux!!!
Mais pour ça faudrait que tu sois président, pis là y'en a qu'un :diable:

Merci beaucoup de ton aide, sisi, j'insiste!
Comment comment ??
Ah mais si, c'est gentil. :)
Et je suis moins comme un con, ou comme une poule qui aurait trouvé un couteau! :)
C'est quoi l'espèce de petit ressort qui se trouve sur le brin, et qui est aussi réglable?
Encore une fois, si mon matériel marche, bien sûr, ça va bien m'aider.
aller, bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Bon alors elle marche ta radio ?
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

question connerie on est tous quand même loin de nos chères ministres , qui louent des jets privés et qui ne savent pas que ca coute de l'argent, non non le pilote est volontaire , l'avion c'est gratuit le carburant aussi ... ils nous prennent vraiment pour des cons et des fois je me demande s'ils ont pas raison ...

donc pour répondre sérieusement , je ne sais pas comment se regle ton antenne en general tu peux sortir ou rentrer le brin , sur celle la c'est peut etre au niveau du ressort... va savoir..

je t'en pris ce fut un plaisir , le réglement come d'hab , en petite coupure sur un compte en suisse..
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Bernard_83 a écrit :question connerie on est tous quand même loin de nos chères ministres , qui louent des jets privés et qui ne savent pas que ca coute de l'argent, non non le pilote est volontaire , l'avion c'est gratuit le carburant aussi ... ils nous prennent vraiment pour des cons et des fois je me demande s'ils ont pas raison ...
Et le pire, c'est qu'ils sont tous pareils, et que des fois on y croit pas :(

donc pour répondre sérieusement , je ne sais pas comment se regle ton antenne en general tu peux sortir ou rentrer le brin , sur celle la c'est peut etre au niveau du ressort... va savoir..

je t'en pris ce fut un plaisir , le réglement come d'hab , en petite coupure sur un compte en suisse..
moi je m'en fais tous les jours des petites coupures, Ah! les métiers manuels!!
Et je me vois mal aller couper un petit peu quelqu'un de la noblesse Helvète!

J'en suis content de celle là :D Pmouarf!! Qu'est ce quon rigole ici :)
Bon alors le petit ressort, y sert à rien? merdmerdmerdmerdmerd!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

tiens là dessus j'ai vu plein de trucs. vous connaissez? La président Billy à 83€ c'est là que je l'ai vue la moins chère.
http://www.transplanet.fr/boutique/list ... 18&cat=483

dites moi que je vous apprends quelquechose :no:
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

didi a écrit :tiens là dessus j'ai vu plein de trucs. vous connaissez? La président Billy à 83€ c'est là que je l'ai vue la moins chère.
http://www.transplanet.fr/boutique/list ... 18&cat=483

dites moi que je vous apprends quelquechose :no:
bonsoir didi.
avec ta prime de depart pour ta retraite tu pourra t'acheté un super cibi avec antenne parabolique :diable: :D je suis ton post parce que je vais moi aussi m'acheter une cibi ,maintenant que tout les potes en on une :no:
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Ils sont placés en prix par contre ils s'engraissent avec les frais de port et frais de je site "Gestion , emballage et assurance" ...
Bref ils sont pas moins cher qu'ailleurs.

Si tu veux acheter un TX chez un vrai pro de la radio qui sait ce qu'il vend et est capable de te le réparer au cas ou ...Vas ici :

http://www.rdxc.com/rdxc/index.html

http://www.sardif.com/

http://f5ols.free.fr/

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre