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re: Blocage de différenciel
Posté : ven. févr. 29, 2008 10:16 pm
par christian.styling
Softroader a écrit :Un ez-locker ou un no-split sur le train avant peut-être ?
cedricfred a écrit :Je me demande si un ancien propriétaire n'aurait pas soudé le différentiel avant...
je crois que vous pensez au symptôme de l'auto
débloquant... t'es toujours bloqué à l'avant sauf quand ça force dans un virage ?
azimut_tt a une wrangler avec auto
débloquant à l'avant et à l'arrière et il en est très très content en usage TT

re: Blocage de différenciel
Posté : ven. févr. 29, 2008 10:59 pm
par Softroader
christian.styling a écrit :je crois que vous pensez au symptôme de l'auto
débloquant... t'es toujours bloqué à l'avant sauf quand ça force dans un virage ?
azimut_tt a une wrangler avec auto
débloquant à l'avant et à l'arrière et il en est très très content en usage TT
Pensez est un grand mot

j'essaie simplement de comprendre pourquoi les 2 roues avant semblent tourner à la même vitesse avec les moyeux lockés et en 4x2...
Donc... un différentiel soudé ou un autodébloquant foireux ou ....
re: Blocage de différenciel
Posté : ven. févr. 29, 2008 11:07 pm
par christian.styling
j'ai toujours ce vieux PDF qui s'ouvre avec adobe reader
http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf
et qui permettrait peut être à tjbroc de comprendre le B A BA d'un 4x4
enfin du moins des 4x4 qui sont des copies de JEEP :
100% propulsion sur la route
et
50% propulsion 50% traction hors route
parce que si tjbroc roule en 4x4H ou en 4x4L sur route...
il doit avoir les symptômes qu'il décrit...
re: Blocage de différenciel
Posté : ven. févr. 29, 2008 11:52 pm
par tjbroc
Le mieux je crois serait que je démonte les moyeux pour voir ce qu´il y a dedans...
pour l´abre, il tourne en 4x4L et 4x4H, et non en 4x2, donc pas de problème de boite de transfert.
Mais c´est sur qu´en position lock et 4x2, sur route la direction est plus dure, et toujours dans les virages, un peu pénible, mais bon. Et en TT, c´est super efficasse. Je vais voir ça en démontant.
je vous tiens au courant
re: Blocage de différenciel
Posté : sam. mars 01, 2008 4:37 pm
par Softroader
christian.styling a écrit :j'ai toujours ce vieux PDF qui s'ouvre avec adobe reader
http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf
et qui permettrait peut être à tjbroc de comprendre le B A BA d'un 4x4
enfin du moins des 4x4 qui sont des copies de JEEP :
100% propulsion sur la route
et
50% propulsion 50% traction hors route
parce que si tjbroc roule en 4x4H ou en 4x4L sur route...
il doit avoir les symptômes qu'il décrit...
Sauf que l'on ne parlait pas de rouler en 4x4 sur route mais en 4x2 avec ces symptômes...

D'où la question sur le pont avant et les moyeux...
re: Blocage de différenciel
Posté : sam. mars 01, 2008 4:39 pm
par christian.styling
le pont avant resterait craboté quand le levier est en 4x2 ?
re: Blocage de différenciel
Posté : sam. mars 01, 2008 11:13 pm
par Softroader
christian.styling a écrit :le pont avant resterait craboté quand le levier est en 4x2 ?
Pas d'après ce qu'il vient de dire...
pour l´abre, il tourne en 4x4L et 4x4H, et non en 4x2, donc pas de problème de boite de transfert.
re: Blocage de différenciel
Posté : sam. mars 01, 2008 11:23 pm
par christian.styling
rouler en 4x2 avec le pont décraboté ça ne fait guère de différence si on a laissé les moyeux sur lock ou si on les a mis sur free ; on peut faire des milliers de kilomètres avec les moyeux sur lock (d'ailleurs les premières Series Land Rover et les dernier Suzu Samouraï n'avaient pas de moyeux déconnectables)
si, sur goudron, la direction devient lourde et que le véhicule tire droit dans les virages c'est que le pont est craboté ET que les moyeux sont lockés
re: Blocage de différenciel
Posté : dim. mars 02, 2008 11:24 am
par RS
christian.styling a écrit :rouler en 4x2 avec le pont décraboté ça ne fait guère de différence si on a laissé les moyeux sur lock ou si on les a mis sur free ; on peut faire des milliers de kilomètres avec les moyeux sur lock (d'ailleurs les premières Series Land Rover et les dernier Suzu Samouraï n'avaient pas de moyeux déconnectables)
si, sur goudron, la direction devient lourde et que le véhicule tire droit dans les virages c'est que le pont est craboté ET que les moyeux sont lockés
oui ou que les moyeux sont sur Lock, en 4X2 et que le diff avant a été soudé et du coup, moyeux sur free en 4X2 plus de symptômes, et c'est pour ça que son engin serait redoutable en TT, peut être une piste a suivre
re: Blocage de différenciel
Posté : lun. mars 03, 2008 5:04 pm
par cedricfred
RS a écrit :oui ou que les moyeux sont sur Lock, en 4X2 et que le diff avant a été soudé et du coup, moyeux sur free en 4X2 plus de symptômes, et c'est pour ça que son engin serait redoutable en TT, peut être une piste a suivre
Voilà, exactement ce à quoi je pensais, un diff bloqué, soit par un système autodébloquant qui déconne soit par une simple soudure pour obtenir un blocage permanent en TT.