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re: +5 et amorto >>>>>> koni?

Posté : ven. févr. 15, 2008 2:16 pm
par Tanguy
merci pour la photo c' est plus explicite en effet :)
le GR est une belle pièce en chassis long !

avec les roues d' origine , le miens donne cet aspect de grand espace dans les ailes
impression gommé lorsque les BF mud en 235-85r16 sont montés sur le véhicule , c' est peut-être cet effet qui me trompe .. :hein:

re: +5 et amorto >>>>>> koni?

Posté : ven. févr. 15, 2008 4:50 pm
par pat95
et la calle du transfertl faut ypenser

re: +5 et amorto >>>>>> koni?

Posté : ven. févr. 15, 2008 4:51 pm
par dom91
Tanguy a écrit :merci pour la photo c' est plus explicite en effet :)
le GR est une belle pièce en chassis long !

avec les roues d' origine , le miens donne cet aspect de grand espace dans les ailes
impression gommé lorsque les BF mud en 235-85r16 sont montés sur le véhicule , c' est peut-être cet effet qui me trompe .. :hein:
Là sur la photo il est en Michelin alpin 265/70R16 pour l'hiver, pour le raid je monterai des jantes tôles sur lesquels je mettrais les BFG AT qu'il y avait d'origine.

Je me pose la question d'un éventuel petit déport des jantes tôles que je vais acheter, qui compenserait un peu la perte de stabilité due à la réhausse ?

re: +5 et amorto >>>>>> koni?

Posté : ven. févr. 15, 2008 5:57 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :dom91 bonjour

qu' as tu comme ressorts avec ta réhausse ?

le miens est équipé en heavy track raid et ressorts OME +5
mais je n' ais pas l' impression d' avoir 5cm de réhausse .... chai pas :hein:
pour cette marque tu as des charges de ressort la resistance du ressort a la charge
donc si tu as un petit plus cela donne une petite rehausse
sur le mien j'ai un + 175 kg a l'av et 150 a l'arriere et j'ai une vraie rehausse pour le raid

re: +5 et amorto >>>>>> koni?

Posté : ven. févr. 15, 2008 7:03 pm
par Tanguy
pat95 a écrit :et la calle du transfertl faut ypenser
oui , oui !
l' ancien propriétaire l' a fait :cool:
je l' ai eu comme ça avec réhausse , koni et 2 trains de pneus + l' amménagement intérieur :cool: mais sur ce dernier point il faut que j' y mette mon grain de sel :D
eric def 90 300 dti a écrit :pour cette marque tu as des charges de ressort la resistance du ressort a la charge
donc si tu as un petit plus cela donne une petite rehausse
sur le mien j'ai un + 175 kg a l'av et 150 a l'arriere et j'ai une vraie rehausse pour le raid
ah OK !
donc il faut que je sache quels ressorts sont montés sur le GR

re: +5 et amorto >>>>>> koni?

Posté : lun. févr. 18, 2008 5:25 pm
par pascal68
eric def 90 300 dti a écrit :juste une chose
si on y met un kit plus long en durite de freinage
on se retrouve souvent avec une course de pédale trop courte pour y donner une bonne pression sur les freins
je vois ou plutôt j'ai souvent ce genre de retour souvent les gens doivent pomper pour avoir une pression correcte pour un vrai freinage
ca va surtout dependre des durites.
si l'on considere les durites indeformables le freinage ne changera pas. un meme volume de lookheed injecté d'un cote de la durite ressortira automatiquement de l'autre, ceci quelle que soit la longueur et le diametre de la durite.
le prob ce sont les durites qui se deforment (gonflent) et c'est encore pire a chaud.
le probleme est bien connu dans le domaine moto on l'on met souvent des durites "aviation" pour avoir un freinage plus precis, performant et quasi identique a chaud comme a froid.
si rallonge il faut donc preferer des durites aviations.
pascal

re: +5 et amorto >>>>>> koni?

Posté : ven. févr. 22, 2008 11:46 pm
par arroser
dom91 a écrit : Je n'ai pas rallongé les durites, et il y a un post très instructif sur le sujet sur le site des Trolls. ;)
tu peux passer le lien ??? :hein:

re: +5 et amorto >>>>>> koni?

Posté : sam. févr. 23, 2008 8:26 am
par dom91
arroser a écrit :tu peux passer le lien ??? :hein:
Là tu sauras tout :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814

dans les trucs et astuces t'a aussi un modus operandi avec des photos, la grande classse :

http://www.patrol-gr.net/trucs3.php

;)