+5 et amorto >>>>>> koni?

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Tanguy
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re: +5 et amorto >>>>>> koni?

#21

Message par Tanguy »

merci pour la photo c' est plus explicite en effet :)
le GR est une belle pièce en chassis long !

avec les roues d' origine , le miens donne cet aspect de grand espace dans les ailes
impression gommé lorsque les BF mud en 235-85r16 sont montés sur le véhicule , c' est peut-être cet effet qui me trompe .. :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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pat95
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re: +5 et amorto >>>>>> koni?

#22

Message par pat95 »

et la calle du transfertl faut ypenser
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dom91
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re: +5 et amorto >>>>>> koni?

#23

Message par dom91 »

Tanguy a écrit :merci pour la photo c' est plus explicite en effet :)
le GR est une belle pièce en chassis long !

avec les roues d' origine , le miens donne cet aspect de grand espace dans les ailes
impression gommé lorsque les BF mud en 235-85r16 sont montés sur le véhicule , c' est peut-être cet effet qui me trompe .. :hein:
Là sur la photo il est en Michelin alpin 265/70R16 pour l'hiver, pour le raid je monterai des jantes tôles sur lesquels je mettrais les BFG AT qu'il y avait d'origine.

Je me pose la question d'un éventuel petit déport des jantes tôles que je vais acheter, qui compenserait un peu la perte de stabilité due à la réhausse ?
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eric def 90 300 dti
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re: +5 et amorto >>>>>> koni?

#24

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :dom91 bonjour

qu' as tu comme ressorts avec ta réhausse ?

le miens est équipé en heavy track raid et ressorts OME +5
mais je n' ais pas l' impression d' avoir 5cm de réhausse .... chai pas :hein:
pour cette marque tu as des charges de ressort la resistance du ressort a la charge
donc si tu as un petit plus cela donne une petite rehausse
sur le mien j'ai un + 175 kg a l'av et 150 a l'arriere et j'ai une vraie rehausse pour le raid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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Tanguy
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re: +5 et amorto >>>>>> koni?

#25

Message par Tanguy »

pat95 a écrit :et la calle du transfertl faut ypenser
oui , oui !
l' ancien propriétaire l' a fait :cool:
je l' ai eu comme ça avec réhausse , koni et 2 trains de pneus + l' amménagement intérieur :cool: mais sur ce dernier point il faut que j' y mette mon grain de sel :D
eric def 90 300 dti a écrit :pour cette marque tu as des charges de ressort la resistance du ressort a la charge
donc si tu as un petit plus cela donne une petite rehausse
sur le mien j'ai un + 175 kg a l'av et 150 a l'arriere et j'ai une vraie rehausse pour le raid
ah OK !
donc il faut que je sache quels ressorts sont montés sur le GR
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re: +5 et amorto >>>>>> koni?

#26

Message par pascal68 »

eric def 90 300 dti a écrit :juste une chose
si on y met un kit plus long en durite de freinage
on se retrouve souvent avec une course de pédale trop courte pour y donner une bonne pression sur les freins
je vois ou plutôt j'ai souvent ce genre de retour souvent les gens doivent pomper pour avoir une pression correcte pour un vrai freinage
ca va surtout dependre des durites.
si l'on considere les durites indeformables le freinage ne changera pas. un meme volume de lookheed injecté d'un cote de la durite ressortira automatiquement de l'autre, ceci quelle que soit la longueur et le diametre de la durite.
le prob ce sont les durites qui se deforment (gonflent) et c'est encore pire a chaud.
le probleme est bien connu dans le domaine moto on l'on met souvent des durites "aviation" pour avoir un freinage plus precis, performant et quasi identique a chaud comme a froid.
si rallonge il faut donc preferer des durites aviations.
pascal
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arroser
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re: +5 et amorto >>>>>> koni?

#27

Message par arroser »

dom91 a écrit : Je n'ai pas rallongé les durites, et il y a un post très instructif sur le sujet sur le site des Trolls. ;)
tu peux passer le lien ??? :hein:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
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dom91
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re: +5 et amorto >>>>>> koni?

#28

Message par dom91 »

arroser a écrit :tu peux passer le lien ??? :hein:
Là tu sauras tout :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814

dans les trucs et astuces t'a aussi un modus operandi avec des photos, la grande classse :

http://www.patrol-gr.net/trucs3.php

;)
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