Ha Hdj 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Ha Hdj 100

Message par christian.styling »

hé les totoyistes pendant que vous y êtes : orientez le sur un Patrol ! :diable:

blague à part la cote de son 100 ne faiblira pas quel que soit le prix du gazole puisque quand il voudra le revendre dans deux ans il trouvera toujours un raider saharien prêt à tout pour un "jamais TT" de moins de 200 000 kms... :D

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

christian.styling a écrit :hé les totoyistes pendant que vous y êtes : orientez le sur un Patrol ! :diable:

blague à part la cote de son 100 ne faiblira pas quel que soit le prix du gazole puisque quand il voudra le revendre dans deux ans il trouvera toujours un raider saharien prêt à tout pour un "jamais TT" de moins de 200 000 kms... :D
Clair que pour son budget il peut avoir un Patrol neuf :eek:

Mais bon c'est comme la parte à tartiner sans marque et le Nutella :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu veux dire que c'est pareil et seule l'étiquette change ? :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

chacun a ses bons cotés : le station wagon est LE vaisseau du désert par excellence
le Patrol est un franchisseur pur et dur (deux essieux rigides...)
mais tiendra moins la cote qu'un toy ça c'est sûr
--
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

jm.computers a écrit :FAUX : La suspension hydropneumatique TEMS est super vu qu'avant d'acheter le mien j'ai éssayé avec et sans ...
De ce que je sais, le bug d'asservissement de cette suspension, n'est toujours pas résolu. Et j'abonde sur les petits trajets : ce genre de mécanique n'apprécie que moyennement cet exercice, et de plus comme on peut pas trop tirer dessus pendant cette période, le monstre a des réactions pachydermique.
Je rajouterais qu'un 100 en ville (dépend de la ville bein sur), c'est crise de nerf régulière : stationnement, parking, rue étroite.
Mon 80 qui est plus petit que le 100, ne vient presque plus sur Paris.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

cedricfred a écrit :Tu veux dire que c'est pareil et seule l'étiquette change ? :diable:
Je veux dire que t'essaye une fois pis après tu reviens à l'original :D
Miju
Quatre-Quatreux

Message par Miju »

Y a des trucs bizarre dés fois. Ce fameux 100, je ne l'ai pas encore vu, ni même essayé, mais il y a une chose que je sais...c'est que je vais me l'acheter. Pour plusieurs raisons:

1) Véhicule increvable
2) Hyper luxueux et hypra confortable en VXE
3) Gueule d'enfer
4) Vrai 4x4 comme on en voit 'presque' plus.

Mais ce qui me fais dire que je fais le bon choix, c'est cette communauté. Comme pour ma wrangler, tu trouve toujours un gars de l'autre côté de la France qui te file un coup de main, tout simplement parce que lui aussi est un passionné...être membre d'une famille dont les leitmotif sont entraide, simplicité, passion et générosité...et ça j'adore!!! Mon dieu c'est si bon dans ce monde.

Désolé, mais c'est mon 1/4 d'heure peace and love...

A+ Miju
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Miju a écrit :Y a des trucs bizarre dés fois. Ce fameux 100, je ne l'ai pas encore vu, ni même essayé, mais il y a une chose que je sais...c'est que je vais me l'acheter. Pour plusieurs raisons:

1) Véhicule increvable
2) Hyper luxueux et hypra confortable en VXE
3) Gueule d'enfer
4) Vrai 4x4 comme on en voit 'presque' plus.

Mais ce qui me fais dire que je fais le bon choix, c'est cette communauté. Comme pour ma wrangler, tu trouve toujours un gars de l'autre côté de la France qui te file un coup de main, tout simplement parce que lui aussi est un passionné...être membre d'une famille dont les leitmotif sont entraide, simplicité, passion et générosité...et ça j'adore!!! Mon dieu c'est si bon dans ce monde.

Désolé, mais c'est mon 1/4 d'heure peace and love...

A+ Miju
une petite réserve toutefois : tu aurais le même accueil et les mêmes conseils dans une autre rubrique de marque de forum 4x4 : tu aurais préféré un Land Rover on t'en aurait fait ressortir les avantages et les inconvénients, tu aurais préféré un Nissan on t'en aurais fait ressortir les avantages et... mais un Toy c'est le bon choix si tu veux un grand truc fiable robuste genre paquebot de luxe :D des milliers de sahariens ne peuvent pas se tromper :cool:
--
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

jidgi a écrit :De ce que je sais, le bug d'asservissement de cette suspension, n'est toujours pas résolu. Et j'abonde sur les petits trajets : ce genre de mécanique n'apprécie que moyennement cet exercice, et de plus comme on peut pas trop tirer dessus pendant cette période, le monstre a des réactions pachydermique.
Je rajouterais qu'un 100 en ville (dépend de la ville bein sur), c'est crise de nerf régulière : stationnement, parking, rue étroite.
Mon 80 qui est plus petit que le 100, ne vient presque plus sur Paris.
Jidgi : Donnes moi plus d'infos s'il te plait, voir par MP, ça m'interesse !

Sinon oui, le 100 pour faire des petits trajets c'est limide, mais j'ai l'impression que la boite gomme pas mal, j'ai beau le faire chauffer le matin en power heater ... c'est très passable ! Par contre, j'ai la très nette impression que quand on met la BT en N et la BV en D la boite est plus réactive après quelques minutes "dans le vide" ...

Aussi, le mien couche dehors 20 jours par an en moyenne donc c'est garage tous les soirs ...

Aussi (2) en ville c'est très dur de s'y faire, quand je rentre en Avril des US, je veux le vendre : c'est dur a garer et les gens sont parfois anti-4x4 et ce montrent peu indulgents ...

JMC ;)

Ps : Pour notre "ami" acheteur de 100, je confie que le SEUL véhicule qui surpasserait le 100 à ce jour serait pour moi un G320 Cdi (court à cause de la taille) ... c'est peu dire quand on connais le G !
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

christian.styling a écrit :une petite réserve toutefois : tu aurais le même accueil et les mêmes conseils dans une autre rubrique de marque de forum 4x4 : tu aurais préféré un Land Rover on t'en aurait fait ressortir les avantages et les inconvénients, tu aurais préféré un Nissan on t'en aurais fait ressortir les avantages et... mais un Toy c'est le bon choix si tu veux un grand truc fiable robuste genre paquebot de luxe :D des milliers de sahariens ne peuvent pas se tromper :cool:
Fait pas chier Christian... viens pas racoler ! :D
Chez ICI le meilleur... c'est même ecrit dans ma signature (et à Cedricfred) que cela a été plébiscité par tous ! :p
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre