Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut,
d'accord avectoi Pat.
Les charnières du 95 sont encore dignes de ce nom mais leur infliger la roue, le jerrycan, les plaques métalliques et le porte-plaque...sur des pistes!
Je n'ai posé que des plaques fibre sur ma porte.
Tu n'as pas beaucoup de solutions:
-réservoir additionel sous la caisse
-réservoir additionnel dans le coffre
-jerrycan dans le coffre
-jerrycan sur galerie
-perçage des ailes et pose d'un porte-jerrycan style armée avec contre plaque
Après avour testé la galerie et le coffre j'ai craqué pour un réservoir (60+70l) sous la caisse. Plus de manipulations sans fin et de sanglages...
Mais je prends encore un jerrycan acier dans le coffre.
La porte Ar d'un 95 ne supporte que la roue de secours (tout du moins ne supporte pas de surcharge conséquente fixée sur cette dernière), pour y avoir ajouté un porte vélo et 2 VTT qui augmentent sensiblement le porte à faux, elle donnait déjà des signes de fatigue à l'arrêt donc je n'ose imaginer le style de montage comme sur la photo (roue + plaques + jerrican) en condition piste ........limite
La porte ar. de mon 95 n'a que la roue de secours (jante en tôle, et pneu en 235/85) et on voit déjà un léger affaissement dû à la piste. Donc, pas question d'en rajouter, d'autant plus que le poids en arrière de la roue de secours compte double, étant tellement reculé.
Effectivement, la caisse travaille par rapport au chaissis, donc en tenir compte lors de motnages fixes.
Je crois qu'au lieu d'ajouter un jerrican, il vaut mieux se décider à rouler léger et avoir la même autonomie, mais avec 20 lit de moins.
Reste sinon le jerrican en tissu imprégné, qui, une fois vidé, se repliera facilement sans prendre de place.