Conseil jerrycan

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Anjuna
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re: Conseil jerrycan

#21

Message par Anjuna »

J'ai déjà vu ce genre de montage mais çà me fait un peu peur pour les points d'attache de la roue et de la porte :hein:

Entre les plaques et le jerrycan... Cà faibli déjà avec le poids de la roue :(

Un truc comme çà mais avec un support sur pare-choc me semblerait mieux, non ?
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christian.styling
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re: Conseil jerrycan

#22

Message par christian.styling »

pour les 4x4 à chassis,

la "caisse" est reliée au chassis avec des silents-blocs intercalés entre les deux => ça bouge imperceptiblement entre caisse et chassis

donc si on a un point d'appui sur le pare-choc lui-même boulonné au chassis

et si on a un autre point d'appui sur la "caisse" (porte ou aile)

ça va abimer la tôle de la "caisse"
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dav06
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re: Conseil jerrycan

#23

Message par dav06 »

c est sur le top c est la galerie , mais pour un voyage de 15 jours moi perso c est ce que je ferai .
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Anjuna
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re: Conseil jerrycan

#24

Message par Anjuna »

christian.styling a écrit :pour les 4x4 à chassis,

la "caisse" est reliée au chassis avec des silents-blocs intercalés entre les deux => ça bouge imperceptiblement entre caisse et chassis

donc si on a un point d'appui sur le pare-choc lui-même boulonné au chassis

et si on a un autre point d'appui sur la "caisse" (porte ou aile)

ça va abimer la tôle de la "caisse"
C'est vrai çà, je n'y avais pas pensé. Pourtant, il y plein de 80 équipés comme çà ... :hein:


Faudrait monter le point d'appui à la caisse sur silent-bloc pour bien faire alors... :hein:
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dav06
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re: Conseil jerrycan

#25

Message par dav06 »

christian.styling a écrit :faut vraiment savoir souder "solide" :hein:
ca pour moi pas de probleme vu que je suis marin-soudeur ;)

tient une tof de mon dernier soudage ,une echelle plongeur ;)

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christian.styling
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re: Conseil jerrycan

#26

Message par christian.styling »

ahhhh ébin là alors forcément... :confused: ;)
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Anjuna
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re: Conseil jerrycan

#27

Message par Anjuna »

christian.styling a écrit :ahhhh ébin là alors forcément... :confused: ;)
Et bin pareil... :confused:

J'aimerai bien savoir faire çà ... :confused:
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vdg
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re: Conseil jerrycan

#28

Message par vdg »

Salut,
d'accord avectoi Pat.
Les charnières du 95 sont encore dignes de ce nom mais leur infliger la roue, le jerrycan, les plaques métalliques et le porte-plaque...sur des pistes!
Je n'ai posé que des plaques fibre sur ma porte.
Tu n'as pas beaucoup de solutions:
-réservoir additionel sous la caisse
-réservoir additionnel dans le coffre
-jerrycan dans le coffre
-jerrycan sur galerie
-perçage des ailes et pose d'un porte-jerrycan style armée avec contre plaque
Après avour testé la galerie et le coffre j'ai craqué pour un réservoir (60+70l) sous la caisse. Plus de manipulations sans fin et de sanglages...
Mais je prends encore un jerrycan acier dans le coffre.
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Moof
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re: Conseil jerrycan

#29

Message par Moof »

Salut,

La porte Ar d'un 95 ne supporte que la roue de secours (tout du moins ne supporte pas de surcharge conséquente fixée sur cette dernière), pour y avoir ajouté un porte vélo et 2 VTT qui augmentent sensiblement le porte à faux, elle donnait déjà des signes de fatigue à l'arrêt donc je n'ose imaginer le style de montage comme sur la photo (roue + plaques + jerrican) en condition piste :( :( ........limite :mad:

Après ça chacun fait ce qu'il veut :D
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4motion
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re: Conseil jerrycan

#30

Message par 4motion »

La porte ar. de mon 95 n'a que la roue de secours (jante en tôle, et pneu en 235/85) et on voit déjà un léger affaissement dû à la piste. Donc, pas question d'en rajouter, d'autant plus que le poids en arrière de la roue de secours compte double, étant tellement reculé.
Effectivement, la caisse travaille par rapport au chaissis, donc en tenir compte lors de motnages fixes.
Je crois qu'au lieu d'ajouter un jerrican, il vaut mieux se décider à rouler léger et avoir la même autonomie, mais avec 20 lit de moins.
Reste sinon le jerrican en tissu imprégné, qui, une fois vidé, se repliera facilement sans prendre de place.
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