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re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mar. févr. 05, 2008 6:26 pm
par pape13
C'est bien pour ça que je gamberge pour acheter un essence. J'ai choisi Jeep parce que les pieces d'okaze sont nombreuses les clubs et forums biens. Donc j'ai le choix entre un 3,7 un peu cher et un 4li plus ancien. Il ne faut pas croire que ça consomme tellement, de toute façon je ne roule pas beaucoup et 11à15l/100km ne me pénaliseront pas mais quel plaisir de conduite. Sinon il y a le 2,5 diesel moteur VM fiable mais à ne pas faire chauffer. En fait chaque marque lorsque l'on creuse un peu a ses faiblesses. Mon problème est de revendre mon Freelander qui cote encore beaucoup, c'est un vehicule agréable qui a de bonnes performances tout en etant confortable souverain sur la neige mais reste un SUV.

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mar. févr. 05, 2008 10:37 pm
par vikyland
Salut yopia.
Je me souviens de Zuga 33, qui lui ne démarrait plus sauf en le tractant, et pour lui aussi, on lui annoncait la pompe HS.
Je lui ai dit de contrôler ou de faire faire contrôlertout le circuit GO ; du coup il l'a porté chez popel et leur a demandé de faire le contrôle complet du circuit GO ; ils ont refait tout le circuit et nikel.
PS: pour le remplacement des joints, j'ai fait une fiche là dessus.

jointsss

Posté : mer. févr. 06, 2008 9:21 pm
par cbi
:malade: j'ai telephoné au garage pour avoir des nouvelles:
le mecano a deja eu le même PB sur une vectra(même moteur), il a remplacé les joints, fait une vidange (obligatoire huile + GO)
pour lui cela devrait etre bon, (j'aurais + de reponses a vous données ce WEND car il etait en plenne vidange lorsque je lui ai tel)

resolut

Posté : ven. févr. 08, 2008 6:41 pm
par cbi
bonjour,a tous
j'ai recupéré mon tracteur, changements des joints injecteurs,vidange.
plus de fumée.bon je n'ai fais que 20 bornes.
je vous donnesdes info surl'evolution

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : ven. févr. 08, 2008 8:49 pm
par vikyland
Donc, à priori, c'était les joints injecteurs, je m'en doutais... Sur nos engins, je parle du 2l2 dti ; c'est la maladie, ces foutus joints !

halalala

Posté : ven. févr. 08, 2008 9:00 pm
par cbi
ET oui tout parait etrer entrée dans l ordre.

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : sam. févr. 09, 2008 8:27 am
par pape13
En fait j'ai remarqué que lorsque ces joints fuient, en dessous des fameux tuyeaux de retour il y a des traces noires typiques qui ne sont ni du GO ni de l'huile mais un mélange colant des deux. Au début ce ne sont que des traces mais par la suite ça fait baisser la pression résiduelle ds le circuit d'injection et les demarrages commencent à devenir laborieux et c'est là que certains spécialistes se frottent les mains. Quelle idée ils ont eu popel de mettre les injecteurs dans cette position et en deux parties.

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : sam. févr. 09, 2008 8:55 am
par pat 34
et vui spok nous fait la meme choses :D

et va pas tarder a changer les siens :mad:

donc que pensseriez vous d'une blagounette a spok :D :D

style il faut retourner le 4x4 pour les changer :D :D ;)

ma caille ne regarde pôa je dit encore des betises :D

+1 pour les joints d'injecteurs


@+

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : sam. févr. 09, 2008 9:26 am
par pape13
Salut Pat, ça y est le Front est vendu, le Free trés trés probablement cet aprème et je me dirige chez Jeep, le 2,5VM avec ses prob de culasses. A chaque marque ses faiblesses. Moi je n'ai pas voulu faire ces fameux joints qui avec d'autres bricoles tableau de bord, sonde de chauffage des bougies commençaient a plomber mon 2,2. Sinon la mécanique est solide mais l'électronique une cata. Je vois que tu as de l'amusement en perspective. A propos je vais aller peut etre à Sorade chercher un Jeep c'est pas trés loin de chez toi, un peu aprés. Enfin on verra.

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : sam. févr. 09, 2008 10:17 am
par pat 34
Pape13 a écrit :Salut Pat, ça y est le Front est vendu, le Free trés trés probablement cet aprème et je me dirige chez Jeep, le 2,5VM avec ses prob de culasses. A chaque marque ses faiblesses. Moi je n'ai pas voulu faire ces fameux joints qui avec d'autres bricoles tableau de bord, sonde de chauffage des bougies commençaient a plomber mon 2,2. Sinon la mécanique est solide mais l'électronique une cata. Je vois que tu as de l'amusement en perspective. A propos je vais aller peut etre à Sorade chercher un Jeep c'est pas trés loin de chez toi, un peu aprés. Enfin on verra.
salut pape ;)

bin si tu passe dans le coin n'hesite pas a faire signe que si chui dispo on pourras aller boire un coup ou manger un morceau :D y a ce qui faut a la maison aussi :cool:

et vu que tu va obter pour un jeep tu risque d'être servis avec l'electronic :diable: car la y en a la pelle :(

@+