Suzuki GV 2.0 Td

Modérateur : romainletu

CDO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suzuki GV 2.0 Td

Message par CDO »

Bonsoir,

Perso j'ai fait changer mon filtre à gasoil à 60 000Km en même temps que le turbo...
Par contre, j'ai changé moi même l'ampoule de code de ma CLIO 1.9D de 1994.
C'est juste une comparaison un peu énervé sur la fiabilité des moteurs modernes.

:malade:
Grand Vitara
TIF49
Quatre-Quatreux

Message par TIF49 »

Bonsoir CDO,

Eh bien, remplacer le turbo à 60000 km cela doit être plutôt rageant! Pour info, j'utilise de l'huile de synthèse 0w30 suite au conseil d'un motoriste de chez suzuki. Apparemment, il aurait constaté des casses de turbo à cause d'une huile insuffisamment fluide!
Petite question CDO: aurais-tu déjà changé toi-même ton filtre à Gazoil? Je te pose cette question car je ne sais pas par quel bout le prendre ce maudit filtre, il y a des tuyaux partout! :mad:

Image

@+
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

salut sa fait bientot 1 ans et il est toujours pas changer le filtre :diable: :D

fait de la place debranche les 3 tuyaux devisse le couvercle sort le filtre nettoie le bocal, pose le filtre neuf ,rempli de gasoil repose le couvercle branche les tuyaux un coup de pompe et sa tourne . :diable:
TIF49
Quatre-Quatreux

Message par TIF49 »

Bonjour,

Merci Suz6 pour tes explications. Concernant les 3 tuyaux, il faut les débrancher d'un quart de tour ou il suffit de tirer dessus! Désolé, auparavant j'avais un lada et un samourai et il y avait moins de tuyaux :no: ! D'ailleurs, je vais finir par les regretter :o

@+
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour les tuyaux tu vas pleurer c est un clips a enfoncé :diable: et après tu tire dans l axe :confused:
tu le vois sur le premier il est blanc juste aprés le rond de peinture blanche :boing:

et tu fait gaf le porte filtre coûte chers il y a le régulateur basse pression incorporé si c est comme chez pageot
TIF49
Quatre-Quatreux

Message par TIF49 »

Merci Dédé83. Je m'en doutais! cela aurait été trop simple autrement :mad:
J'espère qu'il ne faut pas une pince à clips pour le remettre :diable:
Tu as raison, il s'agit bien d'un moteur peugeot ;)

@+
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas pour le remetre ça vas tout seul :diable:
c est pour les demonter :confused:
dvanorbeek
Quatre-Quatreux

Message par dvanorbeek »

deux cas soit vous avez l'airco (pas de place) soit vous ne l'avez pas
avec airco:

il faut desserer le vase d'expansion (les attaches) et le deplacer vers la droite sans defaire les tuyaux evidemment, on a plus de place
defaire les deux tuyaux d'arrivee mazout au dessus du filtre en poussant sur la partie blanche du connecteur (les proteger de toute entree de saletés, petit sac plastique maintenu par un elastique) et tirer sur les tuyaux dans l'axe
cette manip est difficile pour ceuss qui ont l'airco y a pas de place
bon la suite
a l'aide d'une petite clef a cliquet et DEUX rallonge et une douille de 10 defaire les deux boulons qui fixe l'ensemble du filtre
a l'etabli demonter le couvercle du filtre a l'aide d'une clef a courroie (comme pour les filtres a huile) et BIEN regarder l'emplacement du couvercle par rapport au porte filtre (reperes)
sortir le vieux filtres et virer les crasses et l'eau se trouvant au fond du pot
remettre un filtre neuf et un peu de mazout
si vous n'avez pas de mazout sous la main il faut mettre le contact deux a trois fois pour que la pompe remplisse le filtre et reamorce le systeme
voilà comment ils le font normalement en concession

dan
LE JOUR OU CA PASSE PLUS EN 4X4 JE M ACHETE UN BOURRIN
dvanorbeek
Quatre-Quatreux

Message par dvanorbeek »

ah oui j'oubliais avec chaque nouveau filtre un joint de couvercle est normalement fourni avec

dan
LE JOUR OU CA PASSE PLUS EN 4X4 JE M ACHETE UN BOURRIN
TIF49
Quatre-Quatreux

Message par TIF49 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes informations dvanorbeek. Mais comme tu peux le constater sur la photo, cela n'est pas aussi simple que ça, car avant de sortir le filtre il faut démonter plusieurs tuyaux. J'en profite pour remercier les motoristes de peugeot ou suzuki d'avoir placé un filtre à huile et à gaz-oil dans des endroits pratiquement innacessibles :mad:

Image

@+ et bonne année à tous.
Répondre