scalounet a écrit :ben moi je trouve ce systeme pas si bete
Moi aussi je trouve cela pas si bête !!!! Mais je suis également d'accord avec Pattbo !!!

C'est n'importe quoi pour un usage sur route ou de tous les jours !!
Je n'ai pas pris la peine de tout lire, mais j'ai plutôt l'impression que c'est un véhicule réservé exclusivement au TT et hard de surcroit (ben oui un Ibex c'est pô prévu pour se farcir l'Orbital !! )
Je pense aussi que le ressort supplémentaire, en plus de guider, ajoute un peu de pression sur la roue lors des croisements de ponts.
L'utilité ou non des cônes est un débat qui fera encore couler bcp d'encre car j'ai déjà rencontrer les deux opinions. Les gens qui comme Pattbo sont farouchement opposer au déboitement des ressorts car selon eux le poids de la roue n'est pas suffisant pour assurer la motricité en gros croisements de pont et les autres qui ne jurent que par les cônes.
Ce que je peux dire c'est que ce sont souvent les seconds qui passent les croisements de pont de ouf !! Mais surtout parce que c'est combiné avec un blocage arrière, voir avant et des pneux de la mort du style Simex !!!
En ce qui me concerne, sur ma Range j'ai des Procomp +10 cm, ressorts Bearmach +6 et calles +3 cm , (le tout conseillé par un préparateur de l'est de la France qui a un site ou tout est super bien présenté) sans aucun cône, ni durites de frein rallongées. Et bien devinez quoi, même en croisements extrèmes, les ressorts ne se déboitent pas d'un milli poil car les débatements sonts bridés d'une part par les tirants de ponts qui ne sont pas (encore) coudés et aussi probablement par le système de compensation de charge. et les durites elles ne sont jamais sous tension
Ma Range n'est destinée qu'au TT, + liaisons routières nécessaires. Les Procomp me satisfont à 100%, ainsi que les ressorts : sur route c'est plus dur que d'origine et en TT ça croise suffisamment (pour l'usage que j'en fait !!)