Pour tendre les barres, donc pour rehausser le nez du véhicule, il faut absolument visser dans le sens horraire les écrous sur le dessus. Plus tu tends, plus le bras rentre dans la traversse.
La sur la photo, la barre est détendue et le nez du véhicule s’écrase. Les deux cotés doivent être tendus de la même façon. Toujours tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour serrer et tendre.
A mon avis, tu as un coté complètement tendu et l’autre complètement détendu

mais comme tu as des barres anti devers ou encore appellées barres stab, ton véhicule semble bien à plat. Mais la pression au sol n’est pas du tout identique entre les deux roues sur un même pont. Avec ce réglage, sur la neige, tu vas faire de belles pirouettes.
Ne roule surtout pas comme cela, c’est un truc à se tuer.
Bon sang, c’est simple pour tendre et remonter le nez il faut visser les écrous.
Essaye voir de déposer ne serai ce qu’une seul fixation de ta barre stab, ca va être rigolo, cela ne m’étonnerai pas que ca va faire brusque zwing !

si seulement tu y arrives, et hop une caisse qui penchera illico du coté ou tu as pris ta photo.
Etant donné que tu n’as pas suivi srcupuleusement la méthode de resserrage des écrous qui dit bien qu’il faut compter le nombre de tours et faire la même chose de chaque coté, il ne te reste plus qu’une chose à faire.
Mettre l’avant du véhicule sur chandelle. Serrer l’écrou sur le haut de la traverse (après avoir desserré le contre écrou hein, n’oublie surtout pas de dévisser le contre écrou et surtout pas d’utilisation de clé à choc hein) Tu resseres jusqu’à ce que les deux tiges filetées dépassent de la même hauteur de chaque coté. Puis tu descends le véhicule des chandelles et tu roules environ sur 500m histoire de bien répartir les efforts.
Puis tu dévisses une des deux rotules de la barre stab avant, idem pour l’arrière. Pourquoi ? Ben pour répartir de façon égale le poids du véhicule sur les 4 roues. La tu prends un niveau à bulle que tu poses sous le triangle bas, contre le butée limitant le braquage des roues et tu mesures la distance entre l’horizontale et le centre de l’écrou pivot du triangle bas. Il doit y avoir environ 30mm pour rentrer dans le standard Nini.
Si ce n’est pas bon, et qu’il y a plus de 30mm, tu dévisses les écrous. Tu le fais par itération. A chaque fois un petit roulage pour que les pièces s’ajustent. (Les roues vont s’écarter vers l’extérieur lorsque tu desserres. Cette contrainte doit être évacuée pour obtenir la vraie mesure. Elle s’évacue en roulant un peu)
Voilà, j’espère que c’est plus clair. Si ce n’est pas clair, n’hésite pas à redemander. En tous les cas ne roule pas comme cela, ton, véhicule est complètement déséquilibré et tu devrais avoir un pneu à l’avant vachement plus usé que l’autre avec une telle config.
