zuki 12 a écrit :Salut a tous je vous dit ce que je pensse peut etre je me trompe mais tempis .Tout d abord le fait de ralonger les jumelles ne modifie pas ton angle d attaque car les lames sont toujours a la meme hauteur du sol et ça ne les fait pas non plus depasser vers l exterieur du 4x4 enssuite ça ne met pas non plus tes lames a plat car elles sont tenue qu a 2 endroit .Si je peut te donner un conseil determine ta longeur de jumelles de telle sorte qu elles soient (en position normale ) legerement incliné vers l exterieur du 4x4 il ne faut pas qu elles soient droite ou pire incliné vers l interieur car c est incorfortable et en plus elles risque de se retourné vers l interieur et là.Je te conseille aussi de souder un fer plat pour lier les 2 partie des jumelles , comme ça : H , sinon en devers ça se plie comme ça :II.Voila j espere que je suis clair dans mes explications et que je t ais pas raconter de salade .Sinon ne vous géner pas pour me le dire si je dis des conneries . A+
Pour l'angle d'attaque : les jumelles diminuent forcément l'angle d''attaque car justement les lames sont fixées à un point fixe sur l'arrière donc plus la jumelle est longue à l'avant plus elle se rapproche du sol
Sinon sur le fait de relier les jumelles entre elle c'est un choix à bien réfléchir car on bloque justement les possibilités de débattement latéral des jumelles qui en TT est justement un plus sur les gros croisements de ponts
donc à choisir en fonction de l'usage : guidage pour la route ou efficacité en TT (tout en restant sur des longueurs raisonnables bien sûr