Comment transporter sereinement 3 kikouyous.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Comment transporter sereinement 3 kikouyous.

Message par Grain.de.Sable »

rbena a écrit :A j'oubliais, je veux pas de td5, j'aime bien discuter avec ma femme quand on roule ou, si je suis seul, écouter de la musique... :D :D :D .
j'ai eu un td5 et le td5 n'est pas spécialement bruyant !

on entend le radio, les dvd ... même quand il est pucé !

enfin chacun voit les décibels à sa porte ;)
ImageImage
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Le seul 110 Td5 que j'ai essayé avait une puce et une ligne inox, c'etait très très bruyant ... Sinon, c'est sur que le cube serait idéal du point de vue des possibilités d'aménagement et du volume de la soute (du coffre) mais je suis encore un peu septique sur la fiabilité et le confort des lands.

Au fait, c'est a partir de quelle année le turbo à géo variable sur les 100 ?

A part ça...
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

rbena a écrit : HDJ 100, ma préference va plutot au HDJ surtout du fait des prix en occasion, du confort et de la fiabilité

J'ai cependant quelques questions sur le HDJ 100:
-Quels sont les millésimes à privilégier (en quelle année arrive le turbo à GV, la BVA 5...)
-Les versions BVA ont elles toutes le régulateur de vitesse ? Est il en série sur les VXV ou VXE quelle que soit la boite.
-Enfin, quels conseils pour l'achat d'un véhicule qui va quand même tater de la piste 3 sem par an ? Le sur-équipement des vxv et vxe est il rédibitoire ?
Bonjour,

Les versions "ideales" sont selon moi les version de 2003 avec TGV et BVA5. CEPENDANT, j'ai la version 1998 avec BVA4 et Turbo classique en VXe 7 places option GPS.

Le régulateur est bien sur dessus !

Mon toy a été livré neuf chez TDA a TOULON et n'est JAMAIS tombé en panne, y compris concernant la fameuse suspension pneumatique ... Il a 220.000 km, n'a connu que Toyota et je crois que l'on peut dire que c'est un véhicule fiable (seul souci un suitement à un cardan qui à nécessité le changement du colier).

Un véhicule vraiement formidable que je vendrais à mon retour des états unis pour cause ne non-utilité car je l'avais acheté pour tracter des chevaux et dans la foulée je me suis retrouvé avec un camion de chevaux ! (si messieurs les modos trouvent cela ostentatoire, qu'ils effacent)

Au niveau conso, sur autoroute au régulateur à 140 cet hiver pour aller au luxembourg sur 1600 km il à englouti 12,3 litres de go additivé au silub.

Régulierement sur route et voie rapide à 110 et petits tragets (20km) je fais entre 11 et 12 litres. Certains sont passés sous les 10 litres mais je demande à voir en conduite de tous les jours !

Bon achat, JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
TOYOTAZ
Quatre-Quatreux

Message par TOYOTAZ »

le 80 , tu le prends en 7 ou 8 places , tu mets 2 momes , surla banquette arriere et le 3 emes sur un siege du fond....la tu a une ceinture 3 points... ;)
et tu verras ils vont tous vouloir allez au fond..... :cool:
a plus de 4x4 .........

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

rbena a écrit :Le seul 110 Td5 que j'ai essayé avait une puce et une ligne inox, c'etait très très bruyant ... Sinon, c'est sur que le cube serait idéal du point de vue des possibilités d'aménagement et du volume de la soute (du coffre) mais je suis encore un peu septique sur la fiabilité et le confort des lands.

Au fait, c'est a partir de quelle année le turbo à géo variable sur les 100 ?

A part ça...
à part ça, le td5 que j'avais avait été préparé chez matzker, pucé aussi donc mais sans ligne inox, et le bruit était tout à fait convenable.

même silencieux comparé à nos autres lands :D

Tout l'arrière,les 4 places supplémentaires de la benne avaient été enlevée pour faire l'aménagement raid.

mais choisir (ou pas) un land ça ne s'explique pas uniquement par des critères rationnels !!

bonne route :)
ImageImage
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pour le LC100, prévilégiés les versions sans suspension pneumatique, avec blocage de pont arrière et la BVA 5 vitesses.

Sinon le Def 110, c'est bien pendant 3 semaines dans ton cas, et très chiant le reste du temps AMHA.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

Sinon le Def 110, c'est bien pendant 3 semaines dans ton cas, et très chiant le reste du temps AMHA.[/quote]

C'est un peu ce qui me fait peur !!! surtout que je serai parti pour faire entre 20 et 25000 km/an en usage professionnel.

Pour le modèle avec BA 5, ils commencent à arriver en occas mais à des prix > 30000 E :confused: . Je suis pas pressé, comme TOY JM, je vais fouiner.
Le seul truc qui me gêne, c'est que le BA 5 n'est pas encore éprouvé en raid (mais peut être que je me trompe, il n'y a pas de raison pour que ça ne colle pas à un usage en raid familial de +/- 3 sem par an).

A part ça...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

jidgi a écrit :Pour le LC100, prévilégiés les versions sans suspension pneumatique, avec blocage de pont arrière et la BVA 5 vitesses.
Il me semble (en fait je sais que c'est ainsi sur le marché US, mais...) qu'a partir de 2000 le blocage arr a disparu, inutile (sur le papier) puisque cette année là arrivent deux aides electronique dont le controle de traction (il parait que c'est bluffant d'efficacité.
La BVA 5 arrive en 2003
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Un hyundai satellite
de quoi ranger encore 2 kikouyous de plus.

J'en ai vu 2 à vendre en ce moment en savoie
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Une photo du jouet en questionImage
Répondre