rbena a écrit : HDJ 100, ma préference va plutot au HDJ surtout du fait des prix en occasion, du confort et de la fiabilité
J'ai cependant quelques questions sur le HDJ 100:
-Quels sont les millésimes à privilégier (en quelle année arrive le turbo à GV, la BVA 5...)
-Les versions BVA ont elles toutes le régulateur de vitesse ? Est il en série sur les VXV ou VXE quelle que soit la boite.
-Enfin, quels conseils pour l'achat d'un véhicule qui va quand même tater de la piste 3 sem par an ? Le sur-équipement des vxv et vxe est il rédibitoire ?
Bonjour,
Les versions "ideales" sont selon moi les version de 2003 avec TGV et BVA5. CEPENDANT, j'ai la version 1998 avec BVA4 et Turbo classique en VXe 7 places option GPS.
Le régulateur est bien sur dessus !
Mon toy a été livré neuf chez TDA a TOULON et n'est JAMAIS tombé en panne, y compris concernant la fameuse suspension pneumatique ... Il a 220.000 km, n'a connu que Toyota et je crois que l'on peut dire que c'est un véhicule fiable (seul souci un suitement à un cardan qui à nécessité le changement du colier).
Un véhicule vraiement formidable que je vendrais à mon retour des états unis pour cause ne non-utilité car je l'avais acheté pour tracter des chevaux et dans la foulée je me suis retrouvé avec un camion de chevaux ! (si messieurs les modos trouvent cela ostentatoire, qu'ils effacent)
Au niveau conso, sur autoroute au régulateur à 140 cet hiver pour aller au luxembourg sur 1600 km il à englouti 12,3 litres de go additivé au silub.
Régulierement sur route et voie rapide à 110 et petits tragets (20km) je fais entre 11 et 12 litres. Certains sont passés sous les 10 litres mais je demande à voir en conduite de tous les jours !
Bon achat, JMC