Acheter d'occasion en Belgique
Modérateur : zounours63
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Acheter d'occasion en Belgique

- Fyms
- Quatre-Quatreux

rien d'officiel trouvé.
m'enfin, comme on est pas (encore) taxable...le jours ou va devroir la payer cette taxe, ils vont nous le mettre le bon taux...et pas que ça d'ailleurs

vaseline poweeeeer

- Pat
- Administrateur

Il est bon Cedricfred, il nous trouve tout les pretextes pour pas venir chez Mitsu

Va falloir se le coltiner chez toy encore un moment

- cedricfred
- Monument historique
De toute façon j'irai quand même chez Mitsu pour quelques bonnes raisons, c'est celui qui est le plus répandu, la benne la plus grande en double cabine, les prix les plus bas et au moins 115 ch.
Et en plus je vais pouvoir rouler à nouveau à l'huile

- phicel
- Quatre-Quatreux
donc a priori la taxe ne s'applique qu'aux VP par contre le L200 m'est pas un utilitaire en 5 places et lors de l'immatriculation en france la carte grise délivrée le sera en VP d'ou ecotaxe à payer

I- Champ d’application de l’écotaxe
Véhicules concernés
L’écotaxe s’applique aux véhicules particuliers (genre VP) acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger, à compter du 1er janvier 2008.
Les véhicules n’entrant pas dans ce champ d’application sont soumis à la taxe CO2.
Opérations entraînant la perception
L’écotaxe sera perçue lors des opérations suivantes donnant lieu à la délivrance d’un premier certificat d’immatriculation en France :
les immatriculations de véhicules particuliers neufs acquis en France ou à l’étranger à compter du 1er janvier 2008
les immatriculations de véhicules particuliers d’occasion importés, acquis et immatriculés à compter du 1er janvier 2008
Les autres opérations ne sont pas concernées par l’application de l’écotaxe.
-
- Quatre-Quatreux
Salut à tous,cedricfred a écrit :Bon j'en sais plus...mais pas beaucoup.
1. Tout véhicule particulier qui est immatriculé pour la première fois en France subit l'écotaxe quel que soit son âge.
2. Les véhicules utilitaires sont déjà taxés par ailleurs donc exempts de cette écotaxe.
3. Pour savoir si le véhicule va être taxé il faut fournir le certificat de conformité du véhicule, qui coûte 209 euros chez Mitsubishi
Donc je dois payer 209 euros juste pour savoir si je vais payer 2600 euros (ou autre) et si du coup je vais peut-être même pas prendre le véhicule.
Pour l'histoire de la réduction de 10% par année du véhicule ils ne sont pas au courant mais comme ce n'est pas la préfecture qui calcule l'écotaxe il faut arriver avec le justificatif de cette réduction (copie d'un site gouvernemental) pour prouver sa bonne foi.
Moralité je laisse tomber et je cherche en France, marre de ces conneries administratives![]()
A titre d'information (peut être pour un futur achat), le certificat de conformité Européen est délivré d'office au premier propriétaire en Belgique (c'est pourquoi il faisait partie des papiers à demander au vendeur).
Donc, pas besoin de le demander à l'importateur.
A+.
Epicure.
Si tu achètes un L200 français, tu ne payeras pas la surtaxegazadonf a écrit : Jusqu'à 2500 roros de plus si ton véhicule dépasse les 250 g de co2/km...
A prendre aussi en compte pour le prix d'achat...
Sarkozy est ton ami....

- cedricfred
- Monument historique
Remarque ça reste intéressant vu qu'il a le hard top pour la benne.