Page 3 sur 16
re: Partner Dangel Extreme
Posté : lun. févr. 18, 2008 11:27 pm
par 4rouesmotrices
En conduite musclée sur petite route glissante, le Partner Dangel est TRES ludique car le train arrière aide à la prise de virage, testé pour vous

Partner dangel sur autoroute?
Posté : mar. févr. 26, 2008 12:33 pm
par riridangel
bjr,
J'ai été lire les commentaires sur les Dangel à droite et à gauche et un doute revient

. Le Partner Dangel extrème est-il compatible avec un voyage de 800 kms sur autoroute à 120? C'est vrai qu'on ne rêverait d'un tel voyage avec un U 300 de chez unimog mais en l'espèce j'ai acheté ce Partner pour faire aussi un peu d'autoroute piano

. Y a t'il danger d'usure prématurée du visco? Softroader dit qu'il n'y a pas de problème à condition de ne pas y aller à fond. Si il y avait des retours d'utilisateurs ce serait sympa.
riri
re: Partner Dangel Extreme
Posté : mar. févr. 26, 2008 12:36 pm
par riridangel
Pat25,
Elles sont belles tes photos. Encore 3 mois et demi à attendre...Ca devient long. N'hésites pas à nous donner des retours de ton pote. Quelle version il a?
riri
re: Partner Dangel Extreme
Posté : mar. févr. 26, 2008 12:53 pm
par riridangel
4rouesmotrices a écrit :En conduite musclée sur petite route glissante, le Partner Dangel est TRES ludique car le train arrière aide à la prise de virage, testé pour vous
Mode d'emploi please

re: Partner Dangel Extreme
Posté : mar. févr. 26, 2008 7:01 pm
par MG94
riridangel a écrit :bjr,
Y a t'il danger d'usure prématurée du visco? Softroader dit qu'il n'y a pas de problème à condition de ne pas y aller à fond. Si il y avait des retours d'utilisateurs ce serait sympa.
riri
Je ne pense pas. Tant qu'il n'y a pas de patinage (normalement sur autoroute c'est le cas

), le viscocoupleur ne doit pas être sollicité... Me trompe-je ?
re: Partner Dangel Extreme
Posté : mar. févr. 26, 2008 11:02 pm
par Softroader
LOL, il est partout ce riri

Comme je te l'ai dit, un visco est malheureusement à prendre comme un pièce d'usure.... mais une pièce qui ne se détériore pas en 10 000 km... Normalement cela dépasse allègrement les 100 000 km voir beaucoup plus en fonction de l'usage et donc de sa sollicitation.
Et ce n'est pas sur l'autoroute qu'il est le plus sollicité même s'il y a de la précharge.
Et heureusement car le montage d'un visco-coupleur, qu'il soit monté en secondaire (c'est à dire couplé à un vrai différentiel) ou en primaire (comme sur le Dangel), est très courant dans le domaine des transmissions intégrales... en particulier le second montage car il est très pratique, pas cher et très adapté aux autos avec des moteurs transversaux..
Maintenant, si tu t'amuses pendant des heures, tous les jours, à faire des donuts dans la neige... là, il va moins apprécier, le visco

re: Partner Dangel Extreme
Posté : mer. févr. 27, 2008 9:42 pm
par riridangel
merci softroader de me rassurer encore une fois. J'en ai besoin, car j'ai acheté ce Partner Dangel sans beaucoup me renseigner

, d'où mon inquiétude qui revient de temps à autres.
riri
re: Partner Dangel Extreme
Posté : mer. févr. 27, 2008 11:23 pm
par 4rouesmotrices
riridangel a écrit :Mode d'emploi please
Sur petite route sinueuse et glissante, à forte allure et avec une conduite agressive

, le train avant commence à perdre de l'adhérence. Le viscocoupleur envoie alors du couple sur l'arrière, ce qui a finalement pour effet de rendre l'engin légèrement survireur, et ça l'aide à tourner. Génial

re: Partner Dangel Extreme
Posté : mer. févr. 27, 2008 11:30 pm
par 4rouesmotrices
riridangel a écrit :Le Partner Dangel extrème est-il compatible avec un voyage de 800 kms sur autoroute à 120? C'est vrai qu'on ne rêverait d'un tel voyage avec un U 300 de chez unimog mais en l'espèce j'ai acheté ce Partner pour faire aussi un peu d'autoroute piano
Laaaaaaargement. Ca reste un Partner, et il tient les 120 indéfiniment

re: Partner Dangel Extreme
Posté : jeu. févr. 28, 2008 9:41 am
par riridangel