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re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. janv. 27, 2008 11:26 am
par nico39
Cet après midi je fait des photos de toutes mes boîtes et couvercle et je te redit ca on sait jamais

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. janv. 27, 2008 11:56 am
par quatrobis
Merci à cet aprem, en espérant que ça fasse avancer le smilblick!! :mad:

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. janv. 27, 2008 5:38 pm
par Rangertom
Bon, je viens de lire tout ça et la méthode pour obtenir un code de diagnostic est la suivante :

- localiser sous la boite à fusibles du compartiment moteur le petit connecteur à 4 fiches qui sert à alimenter le boitier

- le débrancher en prenant soin de couper totalement le contact avant (sinon bobo)

- mettre un cavalier entre les broches 2 et 3 (en regardant le connecteur de face, clip de fixation en haut => haut gauche = 1 / haut droit = 2 / bas gauche = 3 / bas droit = 4)

- mettre le contact et lire le code (ou les codes si il y en a plusieurs, le premier clignote puis il y a un blanc et le second clignote et ainsi de suite et en boucle)


Effectivement pour revenir à ton soucis, le code 12 correspond à "Tout OK" mais il clignote sans avoir inseré de cavalier pour avoir une lecture de code donc il indique un besoin de remise à zéro ou de passage en atelier.

A priori, la remise à zéro de la mémoire tu sais comment faire mais si besoin elle peut aussi de faire sur certains modèles (97 et plus récents) en retirant le fusible des feux de position avant un redémarrage :hein: :no:
Sinon, sur certains modèles, tu as un interrupteur sur la colone de direction avec 3 fils (rouge/blanc/bleu) qu'il suffit de basculer sur l'autre position pour effacer le rappel de passage en atelier ;)

Après,si le code 12 revient :confused: je ne peux pas t'en dire plus : il faut passer en concession pour voir ce que l'ordinateur à comme détails car là sans la valise d'analyse, tu n'auras rien de plus :(

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. janv. 27, 2008 7:21 pm
par quatrobis
Alors là je dis MONSIEUR Rangertom!!! :clap: :clap: :clap:

Mais comme il fait nuit je vais regarder tout ça deux-mains!

En espérant pouvoir éviter le passage en atelier, (ils sont franchement pas gracieux par chez moi! Enfin peut être pas tous mais au moin le gars de la dernière fois à qui on avait certainement manger la soupe!!) je te salut bien bas pour ta science et te remercie beaucoup de t'être donner toute cette peine malgrés mon "impertinence" :o k: :o k:

Evidement je vous tiendrais au coup-rang si le problème est élucidé!

Mais si d'autres personnes ont d'autres astuces je suis toujours preneur pour maximiser mes chances de réussite ;)

Amis quatre-quatreux, merci pour votre solidarité!!

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. janv. 27, 2008 9:07 pm
par Super Jimny
quatrobis a écrit : Alors là je dis MONSIEUR Rangertom!!! :clap: :clap: :clap:

Amis quatre-quatreux, merci pour votre solidarité!!
Tu pensais que c'est pour rien qu'il était modo? :lol:

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. janv. 27, 2008 9:34 pm
par quatrobis
Meuh non!!

Et en plus vue que je roule ma bosse moi aussi je suis presque modo: et ouais je suis quasi-modo!!!
:sors:

Humour à part c'est juste que je suis hyper content d'avoir une nouvelle piste; j'en ai l'éperlant qui frétille!! :mad: :mad:

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. janv. 27, 2008 10:36 pm
par Super Jimny
quatrobis a écrit :Meuh non!!

Et en plus vue que je roule ma bosse moi aussi je suis presque modo: et ouais je suis quasi-modo!!!
:sors:

Humour à part c'est juste que je suis hyper content d'avoir une nouvelle piste; j'en ai l'éperlant qui frétille!! :mad: :mad:
C'est du Moliere!! :lol:















Ce qui est normal pour toi ;)

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : dim. janv. 27, 2008 11:29 pm
par Rangertom
:D J'essaye d'aider au maximum mais je dois quand même avouer que ces systèmes d'injection mono point sont particulièrement vicieux dans leur conception :mad:

Juste pour rire, d'après vous combien de fusibles protègent le boitier d'injection ???





Un seul ... et encore il sert à d'autres fonctions en même temps :hein: :no:

A croire que les ingénieurs ont concu le truc en vue d'économiser le cuivre :(


Mais ça pourrait être pire, pour le moment on n'a pas eu le cas mais j'ai les docs pour un Samurai 1.3L injection multipoint avec clim, EGR et boite auto :mad: J'espère que celui là n'a pas été vendu en Europe sinon ce coup là je fais le mort :D

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : lun. janv. 28, 2008 2:16 pm
par quatrobis
:rolleyes:
Alors là deux solutions: soit je me suicide soit je fait flamber mon Samy chéri!!

J'ai essayer les astuces de Rangertom et voila les résultats:

1= démarer sans le (ou plutot "les": 1 gauche et un droit) fusible de veilleuses = ça vire pas le cligotement check engine :confused: .

2= le petit inter à trois fils vers la colonne de direction pour RAZ = je suis pas équipé :confused: .

Sinon j'ai viré les fusibles 1 par 1 pour faire éteindre ce temoin de me**e! Une fois trouvé le bon je me dis démare (sans trop y croire) et se sera bon. Résultat il démare pas et une fois le fusible remis en place le code défaut est toujour là (mais bon ça m'a pas mis en panne c'est déja pas mal!!).

Je vais essayer le shunt de la petite broche à 4 vois (qui n'est branchée à rien et protégée par un petit capuchon) vers la batterie avec un peu de chance ca marchera! Sinon refaire la mise à zero (bien qu'il me semble avoir déja essayer sans résultats il y a quelques temps) en faisant toucher les deux cosses de batterie pendant 60 secondes (de mémoire la procédure ça doit être ça).

Et si ça fait toujours pas je sait plus quoi faire :confused: :confused: :confused:

re: check engine sam1.3i et presentation de moi

Posté : lun. janv. 28, 2008 4:42 pm
par maxizuk
tu fais comme moi, tu regardes droit devant et tu le vois plus ! :D