treuil sur kdj 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

lolotheretour2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: treuil sur kdj 90

Message par lolotheretour2 »

usure pneu, sais pas, ils sont quasiment neuf :D

conso rien remarqué, il consomme trop depuis longtemps :confused:

et ce treuil la :o
LJ 70 tout d'origine, mais vraiment d'origine
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Bon et ben c'est parti, le treui est commandé.

Petit rappel c'est ce modèle là : http://bilder.afterbuy.de/images/67121/ ... EXTREM.JPG

Et pour ceux qui en l'ont déjà monté, avez-vous des photos de votre montage et une fois fini.

Je pensais acheter ce type de platine :
http://i24.ebayimg.com/02/i/000/9d/bc/e1a8_1.JPG

Vous en pensez quoi ?

Bon et ben je vous tiens au courant de la suite des évènéments.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Nono26 a écrit :Bon et ben c'est parti, le treui est commandé.

Petit rappel c'est ce modèle là : http://bilder.afterbuy.de/images/67121/ ... EXTREM.JPG

Et pour ceux qui en l'ont déjà monté, avez-vous des photos de votre montage et une fois fini.

Je pensais acheter ce type de platine :
http://i24.ebayimg.com/02/i/000/9d/bc/e1a8_1.JPG

Vous en pensez quoi ?

Bon et ben je vous tiens au courant de la suite des évènéments.
Bonjour,

sur ta photo il te manque la partie qui amha est au moins aussi importante, ce sont les ferrures qui permettent de fixer cette "gouttière" (c'est pas péjoratif, c'est le nom que lui donnent les américains :D ) sur le châssis.

Normalement, une "platine" (complète) c'est la gouttière + les ferrures de fixation au châssis (ou à la caisse, par exemple sur le Paj3 il y en 3+1).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Voilà quelques nouvelles, j'ai reçu le treuil en 5 jours après virement de la banque, ça m'a semblé assez rapide pour venir de l'Allemagne comparé à notre Poste française...

J'ai regardé derrière le pare-choc et en effet il va falloir faire des pièces pour installer la platine. Du coup je pense que je vais tout fabriquer sur mesure, ça va prendre un peu de temps alors je ne sais pas si j'attaque tout de suite ou si j'attend les vacances car j'ai besoin de la voiture tous les jours.
Je vais étudier tout ça et vous ferais un petit reportage.

A plus.
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Voilà chose promie, chose due, voilà quelques photos du montage.

Travaillant actuellement de nuit, j'en ai profité pour immobiliser mon land cruiser et prendre la voiture de ma femme pour aller au boulot.

Donc voici la bête :

Image

En prenant les côtes du treuil et en regardant derrière le pare-choc, on se rend bien compte que ça va passer fino et qu'il va falloir bien calculer tout ça. En faisant quelques recherches sur le net, je trouve les idées pour la fabrication des pièces, en effet j'ai décidé de faire toutes les pièces même la goutière.
Je démonte donc le pare choc et la calandre en peu de temps, ça se fait super bien comparé à d'autres voitures, j'apprécie vraiment de faire la maintenance des toyota.
Avec de la ferraille de récupération, quelques coups de disqueuse et un pointage à l'arc, voilà ce que ça donne :

Image

C'est vrai que ça passe limite de tous les côtés mais c'est bon, je peux donc finir les soudures et mettre un coup de peinture, voici d'autres photos pour ceux qui seraient tentés de faire leur montage :

Image
Image

Pour la découpe du pare-choc, il n'y a pas grand chose à découper, voilà ce que ça donne, faut bien penser à remettre sa plaque d'immatriculation...

Image

J'ai installé le boitier électrique juste au dessus du treuil devant le radiateur, j'ai du également faire une patte sur mesure mais en le mettant là ça m'a évité de rallonger les cables d'origine.
Pour l'instant je ne me sers que de la télécommande, je ne sais pas où je vais faire passer la commande filaire, peut-être vais-je la rallonger et la faire arriver dans la boite repose coude...

Voilà, je suis super content de mon montage, j'y ai travaillé en plusieurs fois mais ça m'a pris quand même du temps (entre 10 et 12 heures) mais pour 345€ pièces et main d'oeuvre ça ne valait pas le coup de s'en priver... :)

Esthétiquement ça reste très discret,, le guide cable dépasse de 2 cm de l'aplomb du pare-choc mais ça ne me fait pas peur, ça peut se modifier en reculant les rouleaux latéraux et en limant un peu de ferraille, de cette façon rien ne dépasserait du véhicule et il n'y aurait pas d'angle saillant, le CT ne devrait rien dire.

Voilà pour mon montage, je suis bien content sur tous les points, il ne me reste plus qu'à l'essayer en conditions réelles, je vais remettre mes pneus route qui sont en fin de vie alors en prenant quelques chemins je serais vite en limite d'adhérence...

A plus.
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:10: :10: :10: :10: :10:
:champ: :champ: :champ: :champ:

super montage , super support, super reportage....j' adore !
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

tres propres ,bravo :clap: :clap: :clap:
chris0071
Quatre-Quatreux

treuil 12V ou 24V ?

Message par chris0071 »

bonjour à tous,
super interessant et bien expliqué ce montage !
je suis nouveau et je cherche des conseils sur la tension idéale pour un treuil.
vu que sur le KDJ 95, dont je suis l'heureux proprietaire, il y a 2 batteries, je me demandais si ce serai pas mieux de monter un treuil en 24V ?
Si des connaisseurs peuvent me repondre ça serai sympa. Merci
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Beau montage treuil , mais une grosse question de sécurité qui ne me plaid pas :(

ta platine tient seulement par le boulon qui se trouve dans le rond noir de ma photo :hein: su oui , ne te sert pas du treuil , il vas se sauver du 4x4 :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et en plus du treuil, le boitierde commande, les longues portées, y va réfroidir comment le bouzin :hein:
Répondre