Tube Rond Carre Rectangle ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

LAURENTAIS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tube Rond Carre Rectangle ?

Message par LAURENTAIS »

Pat a écrit :Ben pour les aciers, aux anciennes normes de ma jeunesse :) , ca commence par E et après tu a le chiffre qui indique la limite élastique en Kg/mm².

Donc tu a par exemple :
E24
E26
E30 etc...

Maintenant ca change et ca commence par S avec la limite à trois chiffre :
E24 = S235, E28 = 275
Pour la résistance à la flexion , ca n'a aucune importance, le module d'young qui caractérise l'élasticité est identique pour tous les aciers, c'est le profil qui fera la différence.

Bon pour ce que tu veux en faire, on n'abordera pas aujourd'hui les nuances c'est pas la peine :D du tube en acier de construction type S235 si possible galva pour éviter la peinture et pis roule :)

S235 = 235 Mpa soit 235 N/mm² soit 23,5 kg/cm²
S275 = 275 Mpa soit 275 N/mmé soit 27,5 Kg/cm²

il s'agit, pour ces valeurs, de la limites d'élacitité à 0,2% (ReH) (norme NFEN 10025)
en standard la nuance que l'on trouve c'est du S235 JR
et c'est largement bon pour faire des remaorques,....
J'ai un GR et je m'en sers
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ok super , je vais devenir un vrais metalier :D donc S235=E28 ou 275 c'est mieux

Existe t il un tableau de ces différentes valeurs ? ca pourrai servir a d'autres.
LAURENTAIS
Quatre-Quatreux

Message par LAURENTAIS »

Bernard_83 a écrit :ok super , je vais devenir un vrais metalier :D donc S235=E28 ou 275 c'est mieux

Existe t il un tableau de ces différentes valeurs ? ca pourrai servir a d'autres.
OUI !!

sur les normes matériaux :)

le tout c'est de savoir ce que vous voulez et je l'écrit (copyrigth sur les normes oblige ;) )
J'ai un GR et je m'en sers
Répondre