[64] Convoqué à la gendarmerie !!!...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [64] Convoqué à la gendarmerie !!!...

Message par Sam41 »

littlelena a écrit : A ta place j'aurais meme pas parler de ca au tel (mais bon pour ca c'est trop tard ...) enfin mieux vaut attendre le 1er avant de s'enrever peut etre pour rien, non ?
C'est ce que je voulais écrire au début....

littelena a bien parlé ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

christian.styling a écrit : si vous êtes verbalisé abusivement, CODEVER assure gratuitement votre défense, c'est ce genre de victoire en justice qui assure leur notoriété, ils font pas ça que pour vos beaux yeux...
mais c'est comme une assurance : il faut être à jour de sa cotisation pour sortir couvert...

si vous êtes en tort ils ne peuvent rien pour vous c'est évident
Merci christian.styling pour ce rappel.

Comment faudra t'il le crier pour que tout le monde comprenne?

Il faut adhérer avant !!!!
Et c'est normal !!!!

C'est utile et ça coute moins qu'un plein, donc pas d'excuse....

Et SURTOUT !!!
Ne pas se lancer seul dans une action juridique risquée....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut à toi :)

Sans savoir pourquoi tu es convoqué, pourquoi penser tout de suite à une sortie TT ? Je connais quelqu'un qui s'est vue convoquée à la gendarmerie sans savoir pourquoi. Une fois sur place, il s'est avéré que c'était pour un cambriolage commis avec ses plaques d'immat volées sur sa vieille bagnole en panne stockée à côté de chez elle... Elle ne s'était pas rendu compte de la disparition des plaques... :(

Attends de voir ;) J'espère que çà sera rien de grave ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
frison
Quatre-Quatreux

Message par frison »

Même si le gars qui t'a racheté ton Trol est en Normandie, effectivement si il n'a pas fait changé les plaque et donc la carte grise et qu'il a commis un délit, pour l'ordinateur de l'administration française, c'est toujours toi le proprio du véhicule.

Donc, mieux vaut attendre le 1er pour savoir ce qu'il en retourne et rends toi à la convocation avec ton certif de cession et ton agenda de ces 3 derniers mois. Aller, patience et courage. ;)
T2 Long, 2.7TDI, 74000km, BFG mixtes et Muds, suspatte +5 OME et KS
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand on vend un véhicule il y a des précautions à prendre pour éviter de rester responsable des infractions commises par la suite avec ce véhicule :

la carte grise on écrit dessus « vendu le » ou « cédé le » avec la date de la vente et on signe (ça permet à l'acheteur de prouver qu'il ne l'a pas volée)

dans le temps on ôtait le coin supérieur droit de la carte (ancien modèle) pour les cartes nouveau modèle il y a normalement un coupon détachable qu'on déchire

tout ça accompagné d'une lettre recommandée avec un accusé de réception qu'on conservera pieusement, lettre envoyée à la préfecture pour information du changement de propriétaire

comme ça on est à l'abri :cool: en cas de problème on montre l'accusé de réception et ils retrouvent la preuve qu'on les avait prévenus...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Anjuna

Message par Anjuna »

la carte grise on écrit dessus « vendu le » ou « cédé le » avec la date de la vente et on signe (ça permet à l'acheteur de prouver qu'il ne l'a pas volée)
Et l'heure... Cà évite des gags à la schmeuleuleu.... Déjà vu.... :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

on a meme vu débarquer les huissiers à la maison pour une prune de la nouvelle proprio de la 206 de ma femme 3 semaines apres la vente : stationnement génant.

Nous en sommes à 4 ou 5 courriers avec AR à tous les tribunaux de police, tresor public, huissiers qui "trempent" dans cette affaire.
Ca fait bientot 2 ans qu'on se bat alors qu'on a tous les papiers (certif de vente, photocop de la CG barrée etc .....).

Jamais simple la justice ;)
Image
Image Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive :(

On avait déja senti qu'il y avait de la répression dans l'air depuis le Rallye des Cimes avec l'ONF qui allumait les motorisés qui empruntaient les spéciales

J'espére qu'ils ne sont pas servi des photos ou vidéos que l'on mets en ligne aprés nos balades pour verbaliser, si c'est le cas on va tous dérrouiller :confused:

@+
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Et c'est peut-être les trois cents kilos de cocaïne qui étaient dans le coffre qui leur a mis la puce à l'oreille ???

:D :D :D :D :D :D :D

:sors:

:dehors:

et je suis déjà parti en Colombie :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
forester31
Quatre-Quatreux

Message par forester31 »

christian.styling a écrit :si c'est quelqu'un d'assermenté qui le dit c'est que tu es coupable ;)
si c'est quelqu'un qui n'est pas assermenté tu es innocent :)
pas d'accord, cela se défend. j'ai été verbalisé sur autoroute pour avoir doublé sans clignotant devant un fourgon de gendarmerie: 22 euros le cligno que j'ai payé sans sourciller et 90 euros pour avoir déboité sous le nez du fourgon: faux, il était en retrait. après 1 an et demi de courrier recommandé, je suis passé au tribunal ou j'ai expliqué ma bonne fois et la mauvaise foi du gendarme qui n'avait pas son gyrophare mais s'est prétendu en intervention. ma parole contre celle du gendarme j'ai été relaxé par madame la juge...
il ne faut jamais baissé les bras et toujours garder le respect, lorsque l'on est dans son bon droit
Disco 3 S BVA préparé raid famille
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »