Page 3 sur 14
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. janv. 22, 2008 7:39 pm
par SUKISEB
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. janv. 22, 2008 7:45 pm
par sholva
merci georges
les roulement ne sont pas beaucoup plus protégés dans le montage d'origine que après la modif, dans les tambours la boue rentre aussi et peu aller au contact des roulement!
Puis dans ma région les bourbiers sont assez rares

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. janv. 22, 2008 10:02 pm
par Clément
sholva a écrit :merci georges
les roulement ne sont pas beaucoup plus protégés dans le montage d'origine que après la modif, dans les tambours la boue rentre aussi et peu aller au contact des roulement!
Puis dans ma région les bourbiers sont assez rares
Oui certe

, mais je penser au montage measson

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. janv. 22, 2008 10:21 pm
par Super Jimny
Clément a écrit :Oui certe

, mais je penser au montage measson
Ben, c'est celui que j'ai sur mon Jimny, le montage Méasson, et il est pas plus étanche que les autres.

De toute façon, des roulements étanches.........................................

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. janv. 22, 2008 10:25 pm
par Clément
Super Jimny a écrit :Ben, c'est celui que j'ai sur mon Jimny, le montage Méasson, et il est pas plus étanche que les autres.

De toute façon, des roulements étanches.........................................
C'est son ancien montage qui ressemble a sa ?
Car le nouveau montage, on est obliger de monter le support d'étrier avec le roulement.
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mar. janv. 22, 2008 10:34 pm
par Super Jimny
Clément a écrit : le nouveau montage, on est obliger de monter le support d'étrier avec le roulement.

ça, ce n'est pas le montage Méasson, c'est celui vendu Low Range Off-Road
pour 75€
Celui de Méasson n'est pas ouvert et effectivement oblige à sortir fréte et roulement lors de la mise en place.
Donc obligation d'en mettre des neufs si tu fais du bon taf!
De fait, plus besoin de remettre la plaque de blocage anodisée d'origine puisque c'est le support d'etrier qui jouera son role, mais ni la plaque d'origine, ni celle fourni par Méasson, ni les roulements fournis ne sont étanches à l'eau, le roulement possede juste un pare poussiere, et Méasson, fournit en général des roulements Suzuki car ses piéces sont tjrs fabriquées à partir et en concordance des piéces origine Zuk.
Ce qui est un sérieux plus lorsque tu dois changer un élément.

re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : mer. janv. 23, 2008 12:46 pm
par Clément
Super Jimny a écrit :
ça, ce n'est pas le montage Méasson, c'est celui vendu Low Range Off-Road
pour 75€
Celui de Méasson n'est pas ouvert et effectivement oblige à sortir fréte et roulement lors de la mise en place.
Donc obligation d'en mettre des neufs si tu fais du bon taf!
De fait, plus besoin de remettre la plaque de blocage anodisée d'origine puisque c'est le support d'etrier qui jouera son role, mais ni la plaque d'origine, ni celle fourni par Méasson, ni les roulements fournis ne sont étanches à l'eau, le roulement possede juste un pare poussiere, et Méasson, fournit en général des roulements Suzuki car ses piéces sont tjrs fabriquées à partir et en concordance des piéces origine Zuk.
Ce qui est un sérieux plus lorsque tu dois changer un élément.
Ok, j'avais pris la photo pour exemple, car ses premier exemplaire était ouvert comme sur la photo dixit Measson.
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : dim. janv. 27, 2008 8:59 pm
par Super Jimny
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : lun. janv. 28, 2008 12:48 pm
par sholva
J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà monté les poignées séparées de measson, l'arrivée du circuit de freinage se prend sur le répartiteur ou juste après au niveau d'une pate de fixation là ou arrive a l'origine le flexible arrière?? sachant que sur les durites measson il n'y a que des raccords (je ne me rappel plus le nom de ces raccord)!
merci
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Posté : lun. janv. 28, 2008 1:05 pm
par sholva
En réponse a LOLE pour ma part le cout de revient pour l'intant de la modif est:
- poignées séparées measson (2 poignées) 359 euros avec les durites.
- etriés et supports d'étriers d'occasion 160 euros les deux chez SOS 4X4.
- kit de roulement 100 euros les deux pour le pont arrière.
- disques et plaquettes 150 euros parce que j'ai eu un bon prix(marque ferrodo) mais un conseil prendre 2 disque d'occase chez SOS 4X4(50euros)
En gros avec tout ce qui va a coté j'en ai eu pour environ 700 euros pour l'instant.