santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Modérateur : romainletu
- SUKISEB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 253
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Cier de Luchon PYRENEES Haute-Garonne
- Statut : Hors ligne
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
V8 5.2l 215cv....
PROTO EN VUE...
- sholva
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1190
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : VAR
- Statut : Hors ligne
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
les roulement ne sont pas beaucoup plus protégés dans le montage d'origine que après la modif, dans les tambours la boue rentre aussi et peu aller au contact des roulement!
Puis dans ma région les bourbiers sont assez rares
- Clément
- Quatre-Quatreux
- Messages : 524
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : Dans les montagnes
- Statut : Hors ligne
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Oui certesholva a écrit :merci georges
les roulement ne sont pas beaucoup plus protégés dans le montage d'origine que après la modif, dans les tambours la boue rentre aussi et peu aller au contact des roulement!
Puis dans ma région les bourbiers sont assez rares![]()
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Ben, c'est celui que j'ai sur mon Jimny, le montage Méasson, et il est pas plus étanche que les autres.Clément a écrit :Oui certe, mais je penser au montage measson
![]()
De toute façon, des roulements étanches.........................................
- Clément
- Quatre-Quatreux
- Messages : 524
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : Dans les montagnes
- Statut : Hors ligne
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Super Jimny a écrit :Ben, c'est celui que j'ai sur mon Jimny, le montage Méasson, et il est pas plus étanche que les autres.
De toute façon, des roulements étanches.........................................![]()
C'est son ancien montage qui ressemble a sa ?

Car le nouveau montage, on est obliger de monter le support d'étrier avec le roulement.
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Clément a écrit : le nouveau montage, on est obliger de monter le support d'étrier avec le roulement.

ça, ce n'est pas le montage Méasson, c'est celui vendu Low Range Off-Road
pour 75€
Celui de Méasson n'est pas ouvert et effectivement oblige à sortir fréte et roulement lors de la mise en place.
Donc obligation d'en mettre des neufs si tu fais du bon taf!
De fait, plus besoin de remettre la plaque de blocage anodisée d'origine puisque c'est le support d'etrier qui jouera son role, mais ni la plaque d'origine, ni celle fourni par Méasson, ni les roulements fournis ne sont étanches à l'eau, le roulement possede juste un pare poussiere, et Méasson, fournit en général des roulements Suzuki car ses piéces sont tjrs fabriquées à partir et en concordance des piéces origine Zuk.
Ce qui est un sérieux plus lorsque tu dois changer un élément.
- Clément
- Quatre-Quatreux
- Messages : 524
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : Dans les montagnes
- Statut : Hors ligne
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
Ok, j'avais pris la photo pour exemple, car ses premier exemplaire était ouvert comme sur la photo dixit Measson.Super Jimny a écrit :
ça, ce n'est pas le montage Méasson, c'est celui vendu Low Range Off-Road
pour 75€
Celui de Méasson n'est pas ouvert et effectivement oblige à sortir fréte et roulement lors de la mise en place.
Donc obligation d'en mettre des neufs si tu fais du bon taf!
De fait, plus besoin de remettre la plaque de blocage anodisée d'origine puisque c'est le support d'etrier qui jouera son role, mais ni la plaque d'origine, ni celle fourni par Méasson, ni les roulements fournis ne sont étanches à l'eau, le roulement possede juste un pare poussiere, et Méasson, fournit en général des roulements Suzuki car ses piéces sont tjrs fabriquées à partir et en concordance des piéces origine Zuk.
Ce qui est un sérieux plus lorsque tu dois changer un élément.![]()
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
- sholva
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1190
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : VAR
- Statut : Hors ligne
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
merci
- sholva
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1190
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : VAR
- Statut : Hors ligne
re: santana S410 freins a disques a l'arrière séparés
- poignées séparées measson (2 poignées) 359 euros avec les durites.
- etriés et supports d'étriers d'occasion 160 euros les deux chez SOS 4X4.
- kit de roulement 100 euros les deux pour le pont arrière.
- disques et plaquettes 150 euros parce que j'ai eu un bon prix(marque ferrodo) mais un conseil prendre 2 disque d'occase chez SOS 4X4(50euros)
En gros avec tout ce qui va a coté j'en ai eu pour environ 700 euros pour l'instant.