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re: biodiesel nouveau processus moins contaminant

Posté : mer. nov. 05, 2008 8:31 am
par Kurios
Ha ouais, quand même, donc avec la surconsommation due au rendement énergétique moindre, ça devient tout de suite moins intéressant! :mad:

re: biodiesel nouveau processus moins contaminant

Posté : mer. nov. 05, 2008 8:32 am
par platplat
Kurios a écrit :Ha ouais, quand même, donc avec la surconsommation due au rendement énergétique moindre, ça devient tout de suite moins intéressant! :mad:
Sur le Che, pas vu de surconsommation évidente, par contre sur la Twingo, de l'ordre de 11% ce qui laisse l'éthanol avantageux pour l'instant, à ce rythme ça va pas durer.

re: biodiesel nouveau processus moins contaminant

Posté : mer. nov. 05, 2008 11:58 am
par jnf80
Les gens delaissent les vehicules diesel pour les essences qui peuvent rouler à l'E85 et quand il y an aura assez le prix de l'E85 passera au dessus du gazole, surtout que l'E85 c'est une production tres limitée

re: biodiesel nouveau processus moins contaminant

Posté : mer. nov. 05, 2008 1:41 pm
par gegedelyon
:hello: C'est méme prévu , les aides/ subventions a ces carburants sont appelées a disparaitre coucou:

Communiqué partenaire - 29/09/2008
Biocarburants : les avantages fiscaux supprimés d'ici 2012

Le gouvernement français a annoncé vendredi son intention de supprimer progressivement d'ici 2012 les avantages fiscaux réservés aux biocarburants, estimant que la hausse des prix du pétrole avait rendu cette incitation inutile.

Le projet de budget 2009 pour la France prévoit une suppression progressive, à partir de janvier prochain, de l'exonération partielle de la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) dont bénéficient le biodiesel et l'éthanol.
"Avec un prix du pétrole, certes volatil, mais dont les déterminants sutructurels conduisent à prévoir un niveau durablement élevé, les prix de revient des biocarburants ne sont plus en décalage structurel par rapport aux carburants ordinaires, et ce malgré la hausse du prix des matières premières agricoles", peut-on lire dans le projet de budget.
"Les tensions sur les matières premières agricoles ont atteint des niveaux qui ne justifient plus de maintenir la défiscalisation au motif d'un soutien aux débouchés pour les productions agricoles", ajoute le gouvernement.
L'État attend de cette mesure un gain de 401 millions d'euros pour 2009.
"C'est incompréhensible", a déclaré à Reuters Philippe Tillous-Borde, directeur de Sofiproteol, propriétaire du premier fabricant français de carburant biodiesel, Diester Industrie. Selon lui, la mesure favorisera les importations de biocarburants de pays non-européens, tels que les États-Unis ou l'Argentine.

Reuters

re: biodiesel nouveau processus moins contaminant

Posté : jeu. nov. 06, 2008 9:03 am
par skyfish
jnf80 a écrit :Est-ce que au moins il y a eu un comparatif pollution entre le transformation (et pompage) du petrole pour en faire du carburant et production carburant par le végétal :hein: si on prend en compte l'arrosage et culture du ceréal il faut aussi prendre en compte le traitement du pétrole
bien sûr ça a été fait et ça donne, approxi, çà:
en équivalent énergétique ( à savoir l'énergie contenu dans une unité):
faut 5L de gasoil pour en avoir un :mad:
faut 1L de diester (huile végétale modifiée par procédé industriel) pour en avoir 2.5 y'en a déjà...5% dans le gasoil à la pompe :hein:
faut 1L d'huile végétale pour en avoir 5 :) :cool: carburant non autorisé :hein:

c'est pas les chiffres qu'il faut retenir, mais surtout l'ordre d'idée... :mad: