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Poid

Posté : mar. janv. 29, 2008 7:33 pm
par JBMERCO11
Salut a toi
J'espère que tu va alléger ton G quelque part parcequ'avec le poid que tu rajoutes il te faudras etudier un système de pédalier pour l'aidé a avancer ou alor tu prendras que les descentes ;)
Aller je rigole et en plus je prend note de tes blindages pour les idées et peut-être améliorer.

re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"

Posté : mar. janv. 29, 2008 8:34 pm
par Eric13
Magnifique boulot fabrice, c' est à pleurer comme c'est beau :confused:

Tu peus nous en dire plus sur ta refabrication des tuyaux de freins ? Le cuivre tu l' achetes ou ? Les embouts tu fait comment ? Enfin tous quoi :D

re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"

Posté : mar. janv. 29, 2008 9:10 pm
par Clément
Eric13 a écrit :Magnifique boulot fabrice, c' est à pleurer comme c'est beau :confused:

Tu peus nous en dire plus sur ta refabrication des tuyaux de freins ? Le cuivre tu l' achetes ou ? Les embouts tu fait comment ? Enfin tous quoi :D


viewtopic.php?t=59413 ;)

Et pour trouver le tuyau et les raccords, tu peux trouver sa chez les revendeurs de pièces auto genre AD.

re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"

Posté : mar. janv. 29, 2008 10:53 pm
par Eric13
Clément a écrit :viewtopic.php?t=59413 ;)

Et pour trouver le tuyau et les raccords, tu peux trouver sa chez les revendeurs de pièces auto genre AD.
Extra, j' en revais déja tout petit :D Merci les gars. C' est vrai qu 'AD est pas mal pour les fournitures mais ça j 'y avais pas pensé :eek:

re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"

Posté : mer. janv. 30, 2008 8:20 am
par Fabrice21
Eric, cherches un peu dans tous les posts qui commence par : Gtozor : "...."
yen a plein et tu trouveras peut être des trucs qui t'interesse.

Pour le poid, je pense que vous faites fausse route en pensant que je vais prendre du poid !!!
C'est bien l'inverse au contraire. Vous verrez, qu'une fois sur la balance, je serais SOUS les 1800 kg !!!

re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"

Posté : mer. janv. 30, 2008 9:33 pm
par Eric13
Fabrice21 a écrit :Eric, cherches un peu dans tous les posts qui commence par : Gtozor : "...."
yen a plein et tu trouveras peut être des trucs qui t'interesse.

Pour le poid, je pense que vous faites fausse route en pensant que je vais prendre du poid !!!
C'est bien l'inverse au contraire. Vous verrez, qu'une fois sur la balance, je serais SOUS les 1800 kg !!!
;) Merci, j' y vais de ce pas. Je sent que je vais trainer mes guetres plus souvent dans ce coin du forum .

re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"

Posté : mer. janv. 30, 2008 10:32 pm
par Fabrice21
Suite du remontage.
Ce soir, j'ai terminé tous ce qui était à base de cuivre. Du moins, tous ce que je pouvais faire avant que la caisse soit a nouveau sur le chassit (encore 3 semaines a attendre je pense :no :) .

Tout d'abord, je bidouille un nouveau support pour recevoir le flexible du bloc AR. En effet, les fixations d'origine ont été utilisées pour les flexibles des freins séparés, donc plus de place. J'utile la pate qui normalement reçoit le filtre et le regulateur de pression. Puisque que tous ca va se retrouver un étage plus haut, avec mon nouveau resevoir en polyéthilène.

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Du coté de l'emeteur de bloc AR. D'origine, je crois que la durite de cuivre passe pas par la, mais bon ...

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Ensuite, je raccorde les emeteurs à la grosse durite de cuivre que j'ai restauré pour l'occasion. J'en profite pour repurger tous le circuit et tester mes blocs. Ca marche nickel ! Un soucis de moins déjà :diable:

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Une petite vue globale de l'AR ou on peut noter que la mise a l'air du pont AR a été remonté. Je ne remonterais pas la mise a l'air comme a l'origine. Elle remontera dans l'habitacle, le plus haut possible, a l'AR de la voiture.

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Ensuite, on termine le circuit AR de freinage en réalisant la derniere durite de cuivre qui va au repartiteur :

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Il manquera seulement quelques durites qui devront aller dans l'habitacle pour les freins séparés. De gauche à droite, 2 durites qui seront connectées sur la sortie de chaque levier, 1 durite qui ira jusqu'a un T juste avant les 2 leviers. Ainsi, mes 2 leviers seront en série, après le répartiteur. Quand je voudrais redemonter la carrosserie, il suffira simplement de déconnecter a ce niveau.

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Enfin, restauration des grosses durites de cuivres. De gauche a droite, on aura le retour au reservoir. Au milieu, l'arrivé d'essence au moteur. Ca sera avec des olives car il y a tout de même 5 bars de pression . Et a droite, le reservoir de liquide des blocs.

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La idem, mais a l'AR de la voiture. L'olive pour l'envoit au moteur, l'autre pour le retour. Pour l'instant, ca va rester comme ca, le temps de la repose de la carrosserie et de l'installation du reservoir. l'idée étant de ne plus rien avoir d'autres sous la voiture que les durites principales. Pour un désassemblage carrosserie/chassit, il faudra déconnecter ici.

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Et une petite vue d'ensemble pour terminer :

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re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"

Posté : jeu. janv. 31, 2008 1:09 pm
par Clément
Salut Fabrice 21,

pour cette photo

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.
Met un passe cable, sa sera plus propre, et pas de risque de coupure.

Je te mets un photo de passe cable ce soir.

Si tu me dit le diamètre, je peux essayer de voir si j'ai pas sa qui traine dans mon atelier.

re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"

Posté : jeu. janv. 31, 2008 1:20 pm
par Fabrice21
Je vois très bien ce que tu veut dire.
Je vais fouiller, j'ai est plein qui traine dans une boite, mais je sais plus ou :hein: :hein: :hein: :hein:
Je regarderais ce soir :D :D :D :D

merci du tuyau !

re: Gtozor : "remontage de bazard !!!"

Posté : jeu. janv. 31, 2008 2:10 pm
par jean40
Salut Fabrice
Tu es suremment doué pour la chaudronnerie et la soudure :) , mais pour la peinture :(
Je pense que tu as dû peindre avec un balai, a moins que cela soit avec la pompe à sulfater le jardin :diable: :diable: il y a des gouttes partout sur ton chassis
J'attends de voir la carrosserie :D :D

@+