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re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : mar. janv. 22, 2008 8:05 pm
par MavGyver
eric def 90 300 dti a écrit :normalement il on du te regler aussi le carrossage
passe moi ta feuille de reglage par email
mon emaiul est en bas de la signature
comme cela je vais te commenter ton probleme
2° c'est beaucoup surtout en carrossage
mais on peut compenser l'usure par un reglage d'un autre angle
slt eric en fait c'est le carrosage av g qui était a -1°18 et rerégler a -1°12
je te scannerai la la feuille demain au boulot

re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:26 am
par trifon
Donc si je comprends bien Eric, faut aller chez le régleur avec ses pneus usés pour qu'il puisse effectuer les corrections en conséquence.

En général, ils changent d'abord les pneus et ensuite ils règlent.

Que faire??

A+

re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:20 am
par Tanguy
avec le Terrano on a le même problème :no:

la grande majorité de ceux-ci tirent à droite .....
multiples tentatives de réglages , coups de gueules dans les concessions , chez les pros , etc ...
peu de Terrano en reviennent avec un roulage en parfaite ligne droite

je pense que cela vient plus de la conception générale du véhicule plutot que de l' incapacité à tel ou tel pro de faire un boulot correcte

et pour l' X-Trail ça serait bien la même chose que ça ne m' étonnerait pas
il y a moyen de diminuer le défaut , mais pas de l' éliminer à 100%

voili , voilou :cool:

re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : jeu. janv. 24, 2008 1:49 pm
par bismuth
Faut mettre un "Yasa" sur vos genoux ... cà remet l'équilibre :cool: :cool:

:D

re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : jeu. janv. 24, 2008 6:10 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :avec le Terrano on a le même problème :no:

la grande majorité de ceux-ci tirent à droite .....
multiples tentatives de réglages , coups de gueules dans les concessions , chez les pros , etc ...
peu de Terrano en reviennent avec un roulage en parfaite ligne droite

je pense que cela vient plus de la conception générale du véhicule plutot que de l' incapacité à tel ou tel pro de faire un boulot correcte

et pour l' X-Trail ça serait bien la même chose que ça ne m' étonnerait pas
il y a moyen de diminuer le défaut , mais pas de l' éliminer à 100%

voili , voilou :cool:
je vous jure que c'est pas un probleme du 4X4
juste un réglage par rapport a l'utilisation du BB
par exemple en montagne je vais plus ouvrir le train avant pour compenser l'usure des virages
un gars qui fait de l'autoroute je vais le pincer
mais aussi le carrossage car on peut et on doit le régler sur les T2
car cela fait tirer les BB et en plus usure des pneus

pour un T2 il faut aller chercher chez Nissan les cales de reglage de carro et les avoir dans la boite a gant
et le jour du reglage les sortir

re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : jeu. janv. 24, 2008 6:27 pm
par christian.styling
je suis pas du métier mais il y aussi le problème du client qui voudrait avoir un 4x4 réglé comme une voiture de course mais qui tousse si on lui colle une grosse facture alors le mécano préfère peut être ne pas trop en faire ?

re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : jeu. janv. 24, 2008 7:35 pm
par Tanguy
eric def 90 300 dti a écrit :je vous jure que c'est pas un probleme du 4X4
juste un réglage par rapport a l'utilisation du BBpar exemple en montagne je vais plus ouvrir le train avant pour compenser l'usure des virages
un gars qui fait de l'autoroute je vais le pincer
mais aussi le carrossage car on peut et on doit le régler sur les T2
car cela fait tirer les BB et en plus usure des pneus
un début d' explication ??
train avant "pas assez pincé" et voilà que le gus trouve que son véhicule se balade ou tire à D.
de toute façon , trop pincé et ça donne l' impression que le train avant fait "droite-gauche" dans les chaos ou au passage des ralentisseurs routiers
en TT la vitesse de roulage ( + lente ) et les chocs dans la dirction font que on a du mal a dicerner qq chose..
pour un T2 il faut aller chercher chez Nissan les cales de reglage de carro et les avoir dans la boite a gant
et le jour du reglage les sortir
bien d' accord !
c' est ce que j' ai fais le jour où j' ai refais les réglages personnellement sans l' aide de qui que ce soit
- posément
- sans s' affoler
- avec l' aide de l' abaque de la RTA du véhicule ... après avoir compris l' usage :(

mais j' ai mis presque la journée pour arriver a un résultat ! !
et beaucoup plus de patience qu' un pro qui ne peut se permettre de traiter 1 véhicule par jour ( et c' est normal ! )

malgré tout et vu la quantité de T2 qui tirent à droite je pense et sans mettre en doute les paroles d' Eric , bien évidemment , que la conception du véhicule fait que celui-ci à tendance a tirer a droite

d' autres véhicules par le passé ont eu des "défauts" peu ou pas reconnus par les constructeurs et les propriétaires de ceux-ci ont vécus avec
tant que ça n' engage pas la sécurité .... :no:

on peut gommer la faiblesse , pas l' effacer

qui a connu les ancienes Peugeot 504 qui freinaient mal ?
plus proche de nous :
le Baroud avec son "défaut" dans le train avant ( tiens ? lui aussi :D )
sur les premières versions ( 3,3L TD - 2,7 D -> en 1980/82 ) quand tu passes un dos d' âne trop vite ou un simple joint de dilatation sur l' autoroute tu as le volant qui part dans un schtimi incontrolable :(
au point d' être obligé de réduire la vitesse jusqu' a ce que ça se calme

je le sais ! celui que j' ai à ce problème .... comme beaucoup d' autres baroud
et le train avant était réglé dans les normes nissan + SB neufs + lames neuves + amorto de direction
tout a été changé = pas de solution ... disons que maintenant qu' on s' y attend un peu , on sert le volant un peu plus fort pour passer la bosse et ça ne le fait pas à chaque fois !!
en TT no soucis ... bizarre :hein:
a moins que vitesse moins élevé + nature du sol qui absorbe mieux les chocs par rapport au bitume ça n' engendre pas ce phénomène de vibrations à tout péter ! c' est im-pré-ssio-nant ! :(

voilà :cool:
donc pour dire que le véhicule parfait n' existe pas et que ( surtout ) sur nos 4x4 la précision directionnelle d' un train avant est surement loin de valoir ne serait-ce qu' une plate "toute bète"
donc il ne faut pas demander la lune !
et si un X-Trail ou un terrano tire un poil à droite .... c' est pas bien méchant
mais trop c' est trrop ... bien d' accord !

voili , voilou :cool:

re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:17 pm
par christian.styling
le problème que tu signales sur la baroud je l'avais sur le mien dès le début (acheté neuf en 2001) ce problème a disparu en changeant
les silent-blocs
les amortos
et l'amorto de direction
et surtout : en remontant ma barre stabilisatrice... ;)

re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : ven. janv. 25, 2008 9:42 am
par nairobi59
salut, je vais suivre tes conseils eric je vien de commander du pirrelli scopion str deja moin cher 102e monter et equilibré plus geometrie complete en 3d pour 45e ,a tu reçu le rpport de mon dernier reglage de para et peut tu me dire ce que je dois surveiller au prochain reglage? merci.

re: yokohama geolandar a/t-s

Posté : ven. janv. 25, 2008 10:28 am
par Tanguy
christian.styling a écrit :le problème que tu signales sur la baroud je l'avais sur le mien dès le début (acheté neuf en 2001) ce problème a disparu en changeant
les silent-blocs
les amortos
et l'amorto de direction
et surtout : en remontant ma barre stabilisatrice... ;)
pour être franc , le phénomème a quasiment disparu depuis 1 an ou 2 ..
depuis que les SB de lames sont neufs ( 2ème jeu ) et surtout ....
depuis que le serrage des jumelles du train avant a été fait avec soins !
et vérifié fréquemment ....
trop de jeu peut induire ce phénomène de schtimi
trop serré ça gène l' articulation des jumelles et bloque celles-ci

et toujours sans barre stab , réhausse + 5 , amorto de direction toughdog et pneus mud en 235/85r16 sur jante tole