eric def 90 300 dti a écrit :je vous jure que c'est pas un probleme du 4X4
juste un réglage par rapport a l'utilisation du BBpar exemple en montagne je vais plus ouvrir le train avant pour compenser l'usure des virages
un gars qui fait de l'autoroute je vais le pincer
mais aussi le carrossage car on peut et on doit le régler sur les T2
car cela fait tirer les BB et en plus usure des pneus
un début d' explication ??
train avant "pas assez pincé" et voilà que le gus trouve que son véhicule se balade ou tire à D.
de toute façon , trop pincé et ça donne l' impression que le train avant fait "droite-gauche" dans les chaos ou au passage des ralentisseurs routiers
en TT la vitesse de roulage ( + lente ) et les chocs dans la dirction font que on a du mal a dicerner qq chose..
pour un T2 il faut aller chercher chez Nissan les cales de reglage de carro et les avoir dans la boite a gant
et le jour du reglage les sortir
bien d' accord !
c' est ce que j' ai fais le jour où j' ai refais les réglages personnellement sans l' aide de qui que ce soit
- posément
- sans s' affoler
- avec l' aide de l' abaque de la RTA du véhicule ... après avoir compris l' usage
mais j' ai mis presque la journée pour arriver a un résultat ! !
et beaucoup plus de patience qu' un pro qui ne peut se permettre de traiter 1 véhicule par jour ( et c' est normal ! )
malgré tout et vu la quantité de T2 qui tirent à droite je pense et sans mettre en doute les paroles d' Eric , bien évidemment , que la conception du véhicule fait que celui-ci à tendance a tirer a droite
d' autres véhicules par le passé ont eu des "défauts" peu ou pas reconnus par les constructeurs et les propriétaires de ceux-ci ont vécus avec
tant que ça n' engage pas la sécurité ....
on peut gommer la faiblesse , pas l' effacer
qui a connu les ancienes Peugeot 504 qui freinaient mal ?
plus proche de nous :
le Baroud avec son "défaut" dans le train avant ( tiens ? lui aussi

)
sur les premières versions ( 3,3L TD - 2,7 D -> en 1980/82 ) quand tu passes un dos d' âne trop vite ou un simple joint de dilatation sur l' autoroute tu as le volant qui part dans un schtimi incontrolable

au point d' être obligé de réduire la vitesse jusqu' a ce que ça se calme
je le sais ! celui que j' ai à ce problème .... comme beaucoup d' autres baroud
et le train avant était réglé dans les normes nissan + SB neufs + lames neuves + amorto de direction
tout a été changé = pas de solution ... disons que maintenant qu' on s' y attend un peu , on sert le volant un peu plus fort pour passer la bosse et ça ne le fait pas à chaque fois !!
en TT no soucis ... bizarre

a moins que vitesse moins élevé + nature du sol qui absorbe mieux les chocs par rapport au bitume ça n' engendre pas ce phénomène de vibrations à tout péter ! c' est im-pré-ssio-nant !
voilà

donc pour dire que le véhicule parfait n' existe pas et que ( surtout ) sur nos 4x4 la précision directionnelle d' un train avant est surement loin de valoir ne serait-ce qu' une plate "toute bète"
donc il ne faut pas demander la lune !
et si un X-Trail ou un terrano tire un poil à droite .... c' est pas bien méchant
mais trop c' est trrop ... bien d' accord !
voili , voilou
