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re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 8:40 pm
par MG94
Euh oui... mais non. :D C'est toi qui penses que l'essieu qui a le moins de débattement motrice moins (où alors j'ai rien compris, ce qui est fort possible :lol: ).

Moi je dis juste "ça dépend". :D

Allez, je re- :dehors: aussi. :lol:

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 8:49 pm
par pattbo
et oui, .... mais si :D

un essieux qui a une roue en l'air ne motrice plus rien sauf si blocage :lol: et comme l'AV est souvent le 1er à lever une roue .... CQFD ... ;)

mais je te rassure, je vais bientôt pouvoir te montrer qu'un def avec les suspattes bien pensées ça n'a pas besoin de blocage :idée: juste le pilote :lol:

je pense que ça serait prêt pour notre réunion de juin ;)

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 8:59 pm
par MG94
Je l'aurais... je l'aurais !!!! :grr: :lol:

Pourquoi serait-ce forcément l'essieu présentant le moins de débattement qui lèverait la roue le premier ? :cool:

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 9:17 pm
par Softroader
Pourquoi serait-ce forcément l'essieu présentant le moins de débattement qui lèverait la roue le premier ?
Je suis d'accord avec MG...ça dépend aussi de la répartition des masses mais aussi de la position du véhicule (montée, descente, ect)

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 9:25 pm
par pattbo
MDR.. :lol:

on parle de motricité n'est ce pas ?

donc, à priori, on est en montée ;) et l'essieux ar est plus chargé.

Mais même sans ça, c'est constaté sur mon toy, sur mon def, et je vais vous trouver quelques photos pour illuster ça, sur du plat :D

(et pourtant, le def comme le toy ont le centre de gravité plus sur l'essieux AV)

le probléme c'est dans les fameux "transferts de masse" :lol: :lol: le truc qui fait que quand tu accéléres ça soulage l'essieux AV , conjugaison de couple et inertie .


bon, m'en vais vous monter ça en photo ;) faut que je les retrouve , je demande 2h ... :glouglou:

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 9:32 pm
par MG94
2h c'est le temps qu'il te faut pour retoucher tes photos avec totoshop ? :lol:

Bon sans dec' va falloir régler ça sur le terrain pendant une séance de travaux pratiques, parce que là on va avoir du mal à s'en sortir. :D

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 9:38 pm
par pattbo
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pour TOY :D

et def, faut que je cherche dans mes archives ;)

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 9:46 pm
par MG94
Objection votre honneur. Tout d'abord l'engin est équipé "raid"... n'y a-t-il pas un peu de bric à brac dans la soute à bagage qui ferait que ?
Notez également messieurs les jurés que les photos 1, 2 et 4 sont prises alors que l'engin est en montée (sur le 3 aussi je crois mais c'est moins net).
Notez également que ce 4x4 est un chassis long. ;)

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 10:06 pm
par pattbo
voilà qui devrait daventage te plaire :lol:


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contre exemple : légère descente. Motricité nulle de toute facon :

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gic en parfait équilibre, c’est l’avantage du G, avec en plus des suspattes bonnes à l’av

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mais même avec cet avantage …. :

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sauf en descente, quoi que ….

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re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?

Posté : lun. mai 03, 2004 10:07 pm
par Softroader
Perso, je ne vois pas trop les croissements de pont...
Sur la photo 1 par exemple, la suspension arrière droite n'est même pas comprimé...elle est pressque détendu...