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re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 8:40 pm
par MG94
Euh oui... mais non.

C'est toi qui penses que l'essieu qui a le moins de débattement motrice moins (où alors j'ai rien compris, ce qui est fort possible

).
Moi je dis juste "ça dépend".
Allez, je re-

aussi.

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 8:49 pm
par pattbo
et oui, .... mais si
un essieux qui a une roue en l'air ne motrice plus rien sauf si blocage

et comme l'AV est souvent le 1er à lever une roue .... CQFD ...
mais je te rassure, je vais bientôt pouvoir te montrer qu'un def avec les suspattes bien pensées ça n'a pas besoin de blocage

juste le pilote
je pense que ça serait prêt pour notre réunion de juin

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 8:59 pm
par MG94
Je l'aurais... je l'aurais !!!!
Pourquoi serait-ce forcément l'essieu présentant le moins de débattement qui lèverait la roue le premier ?

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 9:17 pm
par Softroader
Pourquoi serait-ce forcément l'essieu présentant le moins de débattement qui lèverait la roue le premier ?
Je suis d'accord avec MG...ça dépend aussi de la répartition des masses mais aussi de la position du véhicule (montée, descente, ect)
re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 9:25 pm
par pattbo
MDR..
on parle de motricité n'est ce pas ?
donc, à priori, on est en montée

et l'essieux ar est plus chargé.
Mais même sans ça, c'est constaté sur mon toy, sur mon def, et je vais vous trouver quelques photos pour illuster ça, sur du plat
(et pourtant, le def comme le toy ont le centre de gravité plus sur l'essieux AV)
le probléme c'est dans les fameux "transferts de masse"

le truc qui fait que quand tu accéléres ça soulage l'essieux AV , conjugaison de couple et inertie .
bon, m'en vais vous monter ça en photo

faut que je les retrouve , je demande 2h ...

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 9:32 pm
par MG94
2h c'est le temps qu'il te faut pour retoucher tes photos avec totoshop ?
Bon sans dec' va falloir régler ça sur le terrain pendant une séance de travaux pratiques, parce que là on va avoir du mal à s'en sortir.

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 9:38 pm
par pattbo
re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 9:46 pm
par MG94
Objection votre honneur. Tout d'abord l'engin est équipé "raid"... n'y a-t-il pas un peu de bric à brac dans la soute à bagage qui ferait que ?
Notez également messieurs les jurés que les photos 1, 2 et 4 sont prises alors que l'engin est en montée (sur le 3 aussi je crois mais c'est moins net).
Notez également que ce 4x4 est un chassis long.

re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 10:06 pm
par pattbo
re: Blocage de pont idéal : glissement limité electrique ?
Posté : lun. mai 03, 2004 10:07 pm
par Softroader
Perso, je ne vois pas trop les croissements de pont...
Sur la photo 1 par exemple, la suspension arrière droite n'est même pas comprimé...elle est pressque détendu...