a l 'occase je demande a un pote , comment on fait
Preparation Echappement pour KZJ 90 D4D
Modérateurs : cedricfred, Pat
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Preparation Echappement pour KZJ 90 D4D
Salut Bruno, tu as seulement viré le petit final et gardé la grosse gamelle?bruno Toyota KZJ 90 a écrit :Bonjour,
Après avoir plié la dernière partie de mon pot d'echappement, je l'ai supprimé et maintenant j'ai une sortie d'échappement au niveau de la roue arriere droite.
Pas de bruit supplémentaire, silencieux d'origine, pour le ct je vois cela au mois d'avril ce que dira le méchant monsieur!!!
c' est elle que je voudrais enlever mais mal au coeur ,tout est en bon état et j' aime que tout ce que je fais soit réversible......
Bertrand
PS: tu as eu mon mail sur les barres ?
-
tricastin
- Quatre-Quatreux
suppression du catalyseur
Ceux qui l'ont déja fait , peuvent ils me dire ce que cela à changer dans le comportement du véhicule et si cela risque de me faire échouer le passage au contrôle technique?
Merci pour vos commentaires.Au plaisir!
Tricastin
- corsair111
- Quatre-Quatreux
Salut,tricastin a écrit :Bonjour à tous, sur le même sujet, je souhaite également supprimer mon catalyseur sur mon KDJ95 D4D de 12/2001 pour le remplacer par un tuyau simple.Mon mécano me le préconise depuis longtemps pour libérer le moteur sauf que je ne comprends pas la plus value que cela va m'apporter.
Ceux qui l'ont déja fait , peuvent ils me dire ce que cela à changer dans le comportement du véhicule et si cela risque de me faire échouer le passage au contrôle technique?
Merci pour vos commentaires.Au plaisir!
Tricastin
j'ai vidé le catalyseur sur mon kzj 90 d4d le résultat est tres convainquant gain de couple et monté dans les tours plus vite, le moteur force moins.
Quelques jours plus tard j'ai supprimé tout le reste de l'échappement et mis à la place un glasspack (seul avantage le bruit!). Dès que je peux je mets quelques photos et du son pour vous faire apprécier la sonorité...
- pzt
- Quatre-Quatreux
salut pascalpascal68 a écrit :salut
sujet interessant...
tres peu s'y sont risqués.
certains on viré la gamelle du milieu, d'autres (comme moi) projetent de virer le catalyseur, mais pas de lateral a ma connaissance...
pascal
ne vire pas la catalyseur, Problème( contôle technique)
pour la gamelle du milieu OK
mais remplacé par un moins gros et de la même matière.
je sais que tu est un expert en montage de terratrip 202+
peut tu me donner l'info pour la couleur du fil qui vient du calculateur à brancher sur la sonde électronique.
merci A+