DAKAR annulé.....

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: DAKAR annulé.....

Message par Runner »

ouai et en parlant de çà : et le votre de rally c'est bon ou vous sautez un tour?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'armée mauritanienne assurait la surveillance du secteur où passaient les concurrents et l'organisation (sans doute une surveillance par satellites, par avions, par hélicos, par patrouilles terrestres) le convoi du dakar est extrêmement mobile dans une zone où la mobilité "normale" n'est pas aussi rapide... le risque s'il est réel pouvait être pris non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

faut pas s etonner l annee derniere mauritanie deux etapes annullees pour les memes raison
cette annee ils mettent six etapes dans ce pays alors la :mad: :mad: :mad: :mad: faut qu on m expliquent
ca s appelle la gestion des risques
j entendais neveu a midi lui il a des parcours de secours en cas de probleme
carton rouge a l organisation
et a mon avis c est le dernier
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :l'armée mauritanienne assurait la surveillance du secteur où passaient les concurrents et l'organisation (sans doute une surveillance par satellites, par avions, par hélicos, par patrouilles terrestres) le convoi du dakar est extrêmement mobile dans une zone où la mobilité "normale" n'est pas aussi rapide... le risque s'il est réel pouvait être pris non ?
En fait d'après ce que j'ai compris, c'est que dès lors que le Quai d'Orsay dis :

"Attention Français n'allez pas en Mauritanie", les assurances ne fonctionnent plus, car apperemment elles se retranchent derrière ce que le gouvernement annonce.

Donc sans assurance, plus de Dakar possible.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça ressemble à un coup de poignard dans le dos...
--
gazelle58
Quatre-Quatreux

Message par gazelle58 »

Runner a écrit :ouai et en parlant de çà : et le votre de rally c'est bon ou vous sautez un tour?
On attend les news;... mais je ne pense pas qu'il saute....... on est dans un secteur assez éloigné sans aucune frontière avec la Mauritanie...

J'en reviens toujours pas... quand je pense à toutes les personnes mobilisées par l'épreuve.... les particiants.... tout le monde est planté à Lisbonne.... ca craint vraiment........
Une seule envie ..... Une même passion....
Rallye des Gazelles 2009
3ème Participation
Nadia et Paty
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ça ressemble à un coup de poignard dans le dos...
un peu..

beaucoup..

passionément..

...

...

:( :(
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gazelle58
Quatre-Quatreux

Message par gazelle58 »

platplat a écrit :En fait d'après ce que j'ai compris, c'est que dès lors que le Quai d'Orsay dis :

"Attention Français n'allez pas en Mauritanie", les assurances ne fonctionnent plus, car apperemment elles se retranchent derrière ce que le gouvernement annonce.

Donc sans assurance, plus de Dakar possible.
C'est tout a fait ca... bien vu.......
Une seule envie ..... Une même passion....
Rallye des Gazelles 2009
3ème Participation
Nadia et Paty
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'imagine que des renseignements bien précis sont à la base de cette annulation et qu'il ne s'agit pas de quatre barbus. Perso j'appréandais un attentat de grande envergure, c'est triste mais mieux ainsi. Le continent africain part à la dérive et la graine semée par un certain saoudien a germé. Ce n'est plus du banditisme de pillards du désert.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Abderrahmane Habib, premier conseiller de la mission diplomatique mauritanienne : "Nous regrettons cette décision. C'est une triste nouvelle pour tous les amateurs de ce rallye". "Nous avons pris toutes les précautions pour que le rallye puisse se dérouler dans les meilleurs conditions, tant au niveau de la logistique que de la sécurité" (Déclaration à l'AFP, vendredi 4 janvier)

Adil Fellous, président de la Fédération marocaine du sport automobile : "Ce n'est pas bien, cette annulation". "Pour la première fois, nous allions participer avec une auto à deux pilotes et deux motos, et tenter de développer notre participation dans l'avenir". "Le Maroc en tire bénéfice au niveau économique et au niveau de son image à l'étranger". "C'est très bien qu'on parle de l'étape marocaine dans le monde et pour de nombreuses heures de télévision". "C'est plus que regrettable". Les organisateurs doivent "regarder vers l'avenir après cette expérience dont ils doivent tirer les leçons". Concernant les risques, "le terrorisme, c'est illogique, et je ne peux rien présager avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui". (Déclaration à l'AFP, vendredi 4 janvier)
--
Répondre