alexo23 a écrit :+1
Et si tu pouvais insister sur les midifications réalisés sur le pont arrière pour l'amélioration du débattement (point d'ancrage des amorto etc...)
C'est vraiment un jolie jouet que tu as bravo!!
les améliorations apportées a ce véhicule sont beaucoups trop complexes pour le gars qui bricole chez lui

, ceçi pour les raisons qui suivent
avant
decoupe totale du train avant (triangles,pont,direction, ressorts,.......en bref, tous ce qui ce trouve avant les supports de caisse, au niveau des pieds)
réacouplement avec renforts et les bonne soudures qui vont avec et sur marbre bien évidement

, ce qui donne une réhausse de 18cms sans les pneus en 235/85/16 sur jantes en 6/16 (origine Nissan,modifier, coupées, ressoudées) réhausse totale de 24cms, et ce sans changer l'angle des joints homocynétique
arriere;
decoupe de la traverse qui supporte le triangle,repositionnement et soudure 18cms plus bas
déplacement des fixations de tirants vers l'avant de 48cm et fabrication de nouveaux tirants plus longs de 50cms
ressorts déplacés dans l'axe des longerons, déplacement des points de fixation des amortos ,amortos changés par des modeles plus longs
le croisement de l'engin est de 93cms (pneus à 2 bars de préssion),en tenant compte que le train avant n'à rien gagné
carrosserie
Ailes élargies de 8cms, en tole, je précise
protection tubulaire
AV,AR en diamètre 76,latérales en 60
blindage totale de la partie avant en tole d'acier de 4mm
mécanique en gros
adaptation d'une boite de vitesse de samourai ,fabrication et adaptation d'une boite 4,16
je pense pouvoir récuperer le véhicule pour controle en février, j'en profiterai pour faire quelques photos
A+ tetard