
Réhausse VITARA
Modérateur : romainletu
re: Réhausse VITARA

- barry
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re: Réhausse VITARA
super prépa super boulot et la peinture elle crache grave
- barry
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re: Réhausse VITARA
pour les cardans il faut rabaisser le pontseb_cst a écrit :salut, Ptite question concernant la réhause, c'est pas trop galère pour la géométrie avec les cales comme c'est des triangle a l'avant? Et pas trop de danger pour les cardant non plus? je compte en mettre mais ces deux point me font hésiter...![]()
pour la géométrie 2 solutions:- ovaliser les trous des amortisseurs
- chez 4 bits il ont des boulons permetant de rectifier
re: Réhausse VITARA
Merci pour la réponse, pour la géométrie il s'agit de ca alors ?barry a écrit :pour les cardans il faut rabaisser le pont
pour la géométrie 2 solutions:- ovaliser les trous des amortisseurs
- chez 4 bits il ont des boulons permetant de rectifier
http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-C ... dZViewItem
et pour descendre le pont av il faut utiliser ca?? :
http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-F ... dZViewItem
- barry
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re: Réhausse VITARA
tu as tout bonseb_cst a écrit :Merci pour la réponse, pour la géométrie il s'agit de ca alors ?
http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-C ... dZViewItem
et pour descendre le pont av il faut utiliser ca?? :
http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-F ... dZViewItem

- vusnaker64
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re: Réhausse VITARA
que des tubes, que des tubes, mais d'un sacré diametre et pour les découper et les souder comme il le sont, y' a un sacré boulot je pense.têtard a écrit :ce ne sont que quelques tube![]()

C'est le tiens ce vitara ?
C'est vrai qu'une description de la prépa, des galeres rencontrées et autres seraient sympa a lire !
- alexo23
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re: Réhausse VITARA
+1cyril64 a écrit :
C'est vrai qu'une description de la prépa, des galeres rencontrées et autres seraient sympa a lire !
Et si tu pouvais insister sur les midifications réalisés sur le pont arrière pour l'amélioration du débattement (point d'ancrage des amorto etc...)
C'est vraiment un jolie jouet que tu as bravo!!

pro comp +4//cales +3.5//pont -2.5.
bodylift calmini +7.5
caiman 225/75 15(a venir 225 75 16) guyane)
CHLLTT
- têtard
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re: Réhausse VITARA
les améliorations apportées a ce véhicule sont beaucoups trop complexes pour le gars qui bricole chez luialexo23 a écrit :+1
Et si tu pouvais insister sur les midifications réalisés sur le pont arrière pour l'amélioration du débattement (point d'ancrage des amorto etc...)
C'est vraiment un jolie jouet que tu as bravo!!![]()

avant
decoupe totale du train avant (triangles,pont,direction, ressorts,.......en bref, tous ce qui ce trouve avant les supports de caisse, au niveau des pieds)
réacouplement avec renforts et les bonne soudures qui vont avec et sur marbre bien évidement

arriere;
decoupe de la traverse qui supporte le triangle,repositionnement et soudure 18cms plus bas
déplacement des fixations de tirants vers l'avant de 48cm et fabrication de nouveaux tirants plus longs de 50cms
ressorts déplacés dans l'axe des longerons, déplacement des points de fixation des amortos ,amortos changés par des modeles plus longs
le croisement de l'engin est de 93cms (pneus à 2 bars de préssion),en tenant compte que le train avant n'à rien gagné
carrosserie
Ailes élargies de 8cms, en tole, je précise
protection tubulaire
AV,AR en diamètre 76,latérales en 60
blindage totale de la partie avant en tole d'acier de 4mm
mécanique en gros
adaptation d'une boite de vitesse de samourai ,fabrication et adaptation d'une boite 4,16
je pense pouvoir récuperer le véhicule pour controle en février, j'en profiterai pour faire quelques photos
A+ tetard
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re: Réhausse VITARA

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re: Réhausse VITARA
IL EST ENERVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!têtard a écrit :les améliorations apportées a ce véhicule sont beaucoups trop complexes pour le gars qui bricole chez lui, ceçi pour les raisons qui suivent
avant
decoupe totale du train avant (triangles,pont,direction, ressorts,.......en bref, tous ce qui ce trouve avant les supports de caisse, au niveau des pieds)
réacouplement avec renforts et les bonne soudures qui vont avec et sur marbre bien évidement, ce qui donne une réhausse de 18cms sans les pneus en 235/85/16 sur jantes en 6/16 (origine Nissan,modifier, coupées, ressoudées) réhausse totale de 24cms, et ce sans changer l'angle des joints homocynétique
arriere;
decoupe de la traverse qui supporte le triangle,repositionnement et soudure 18cms plus bas
déplacement des fixations de tirants vers l'avant de 48cm et fabrication de nouveaux tirants plus longs de 50cms
ressorts déplacés dans l'axe des longerons, déplacement des points de fixation des amortos ,amortos changés par des modeles plus longs
le croisement de l'engin est de 93cms (pneus à 2 bars de préssion),en tenant compte que le train avant n'à rien gagné
carrosserie
Ailes élargies de 8cms, en tole, je précise
protection tubulaire
AV,AR en diamètre 76,latérales en 60
blindage totale de la partie avant en tole d'acier de 4mm
mécanique en gros
adaptation d'une boite de vitesse de samourai ,fabrication et adaptation d'une boite 4,16
je pense pouvoir récuperer le véhicule pour controle en février, j'en profiterai pour faire quelques photos
A+ tetard
vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet