Réhausse VITARA

Modérateur : romainletu

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seb_cst
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re: Réhausse VITARA

#21

Message par seb_cst »

salut, Ptite question concernant la réhause, c'est pas trop galère pour la géométrie avec les cales comme c'est des triangle a l'avant? Et pas trop de danger pour les cardant non plus? je compte en mettre mais ces deux point me font hésiter... :hein:
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barry
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re: Réhausse VITARA

#22

Message par barry »

têtard décris nous ta prépa .merci
super prépa super boulot et la peinture elle crache grave
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barry
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re: Réhausse VITARA

#23

Message par barry »

seb_cst a écrit :salut, Ptite question concernant la réhause, c'est pas trop galère pour la géométrie avec les cales comme c'est des triangle a l'avant? Et pas trop de danger pour les cardant non plus? je compte en mettre mais ces deux point me font hésiter... :hein:
pour les cardans il faut rabaisser le pont
pour la géométrie 2 solutions:- ovaliser les trous des amortisseurs
- chez 4 bits il ont des boulons permetant de rectifier
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seb_cst
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re: Réhausse VITARA

#24

Message par seb_cst »

barry a écrit :pour les cardans il faut rabaisser le pont
pour la géométrie 2 solutions:- ovaliser les trous des amortisseurs
- chez 4 bits il ont des boulons permetant de rectifier
Merci pour la réponse, pour la géométrie il s'agit de ca alors ?

http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-C ... dZViewItem

et pour descendre le pont av il faut utiliser ca?? :

http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-F ... dZViewItem
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barry
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re: Réhausse VITARA

#25

Message par barry »

seb_cst a écrit :Merci pour la réponse, pour la géométrie il s'agit de ca alors ?

http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-C ... dZViewItem

et pour descendre le pont av il faut utiliser ca?? :

http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-F ... dZViewItem
tu as tout bon :o
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vusnaker64
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re: Réhausse VITARA

#26

Message par vusnaker64 »

têtard a écrit :ce ne sont que quelques tube :hein:
que des tubes, que des tubes, mais d'un sacré diametre et pour les découper et les souder comme il le sont, y' a un sacré boulot je pense. :malade:

C'est le tiens ce vitara ?

C'est vrai qu'une description de la prépa, des galeres rencontrées et autres seraient sympa a lire !
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alexo23
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re: Réhausse VITARA

#27

Message par alexo23 »

cyril64 a écrit :
C'est vrai qu'une description de la prépa, des galeres rencontrées et autres seraient sympa a lire !
+1
Et si tu pouvais insister sur les midifications réalisés sur le pont arrière pour l'amélioration du débattement (point d'ancrage des amorto etc...)
C'est vraiment un jolie jouet que tu as bravo!! :cool:
vitara 1.6jlx-------> VENDU-->bientot jimny
pro comp +4//cales +3.5//pont -2.5.
bodylift calmini +7.5
caiman 225/75 15(a venir 225 75 16) guyane)
CHLLTT
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têtard
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re: Réhausse VITARA

#28

Message par têtard »

alexo23 a écrit :+1
Et si tu pouvais insister sur les midifications réalisés sur le pont arrière pour l'amélioration du débattement (point d'ancrage des amorto etc...)
C'est vraiment un jolie jouet que tu as bravo!! :cool:
les améliorations apportées a ce véhicule sont beaucoups trop complexes pour le gars qui bricole chez lui :no: , ceçi pour les raisons qui suivent

avant
decoupe totale du train avant (triangles,pont,direction, ressorts,.......en bref, tous ce qui ce trouve avant les supports de caisse, au niveau des pieds)
réacouplement avec renforts et les bonne soudures qui vont avec et sur marbre bien évidement ;) , ce qui donne une réhausse de 18cms sans les pneus en 235/85/16 sur jantes en 6/16 (origine Nissan,modifier, coupées, ressoudées) réhausse totale de 24cms, et ce sans changer l'angle des joints homocynétique

arriere;
decoupe de la traverse qui supporte le triangle,repositionnement et soudure 18cms plus bas
déplacement des fixations de tirants vers l'avant de 48cm et fabrication de nouveaux tirants plus longs de 50cms
ressorts déplacés dans l'axe des longerons, déplacement des points de fixation des amortos ,amortos changés par des modeles plus longs
le croisement de l'engin est de 93cms (pneus à 2 bars de préssion),en tenant compte que le train avant n'à rien gagné


carrosserie
Ailes élargies de 8cms, en tole, je précise

protection tubulaire
AV,AR en diamètre 76,latérales en 60

blindage totale de la partie avant en tole d'acier de 4mm

mécanique en gros
adaptation d'une boite de vitesse de samourai ,fabrication et adaptation d'une boite 4,16

je pense pouvoir récuperer le véhicule pour controle en février, j'en profiterai pour faire quelques photos

A+ tetard
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baroudeur73
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re: Réhausse VITARA

#29

Message par baroudeur73 »

dis tetard t'as pas honte de mettre des photos avec un si beau soleil y neige chez nous :D petit lien d'une video du vitara rehausser http://www.dailymotion.com/video/x40904 ... abado_auto
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
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gadjet
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re: Réhausse VITARA

#30

Message par gadjet »

têtard a écrit :les améliorations apportées a ce véhicule sont beaucoups trop complexes pour le gars qui bricole chez lui :no: , ceçi pour les raisons qui suivent

avant
decoupe totale du train avant (triangles,pont,direction, ressorts,.......en bref, tous ce qui ce trouve avant les supports de caisse, au niveau des pieds)
réacouplement avec renforts et les bonne soudures qui vont avec et sur marbre bien évidement ;) , ce qui donne une réhausse de 18cms sans les pneus en 235/85/16 sur jantes en 6/16 (origine Nissan,modifier, coupées, ressoudées) réhausse totale de 24cms, et ce sans changer l'angle des joints homocynétique

arriere;
decoupe de la traverse qui supporte le triangle,repositionnement et soudure 18cms plus bas
déplacement des fixations de tirants vers l'avant de 48cm et fabrication de nouveaux tirants plus longs de 50cms
ressorts déplacés dans l'axe des longerons, déplacement des points de fixation des amortos ,amortos changés par des modeles plus longs
le croisement de l'engin est de 93cms (pneus à 2 bars de préssion),en tenant compte que le train avant n'à rien gagné


carrosserie
Ailes élargies de 8cms, en tole, je précise

protection tubulaire
AV,AR en diamètre 76,latérales en 60

blindage totale de la partie avant en tole d'acier de 4mm

mécanique en gros
adaptation d'une boite de vitesse de samourai ,fabrication et adaptation d'une boite 4,16

je pense pouvoir récuperer le véhicule pour controle en février, j'en profiterai pour faire quelques photos

A+ tetard
IL EST ENERVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!


vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
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