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re: Choix pneumatique

Posté : mar. janv. 08, 2008 7:48 am
par mimouss
merci softroader ;)
eric : j'ai tester ta facon de conduire, j'ai lacher les frein qu'au point de corde.
la direction est plus precise comme ca mais le cul part a chaque fois... il doit etre trop leger de l'arriere.
j'ai tester de differentes facon et en mettant du gaz c'est la que ca passe le plus fort :no: ... surement l'equilibre de la voiture qui fait ca :hein:

Par contre j'ai remarquer que lorsqu'elle commence a partir de l'avant ( c'est quand y a pas assez de gaz ) un petit " lacher de gaz " et l'avant reprend du grip :idée: :eek:

re: Choix pneumatique

Posté : mar. janv. 08, 2008 3:15 pm
par eric def 90 300 dti
mimouss a écrit :merci softroader ;)
eric : j'ai tester ta facon de conduire, j'ai lacher les frein qu'au point de corde.
la direction est plus precise comme ca mais le cul part a chaque fois... il doit etre trop leger de l'arriere.
j'ai tester de differentes facon et en mettant du gaz c'est la que ca passe le plus fort :no: ... surement l'equilibre de la voiture qui fait ca :hein:

Par contre j'ai remarquer que lorsqu'elle commence a partir de l'avant ( c'est quand y a pas assez de gaz ) un petit " lacher de gaz " et l'avant reprend du grip :idée: :eek:
attention
le frein on charge en degressif
cela donne a la prise de pédale on charge tres fort
puis au fur et a mesure que la vitesse tombe on soulage la pedale de frein
et on finit par laché avant le point de corde
la gestion de la pédale est contraire a se que l'on fait normale
on est dans une forme de gestion d'un freinage d'urgence
de plus si dans le virage tu es sur l'ABS (dans le virage pas avant) c'est que tu te tropmpes dans tes valeurs de freinage par rapport au valeur de masse dynamique et d'adhérence

si tu as le train arriere qui lache a chaque fois
revoir peut etre les pressions pneus
revoir aussi la geo regarde l'axe de poussée ou trajectoire
mais aussi la para des roue arriere qui doivent etre en positif pour donner de l'appuis et du contact au sol et aussi le carrosage en negatif pour compenser l'usure

re: Choix pneumatique

Posté : mar. janv. 08, 2008 3:33 pm
par mimouss
eric def 90 300 dti a écrit :attention
le frein on charge en degressif
cela donne a la prise de pédale on charge tres fort
puis au fur et a mesure que la vitesse tombe on soulage la pedale de frein
et on finit par laché avant le point de corde
la gestion de la pédale est contraire a se que l'on fait normale
on est dans une forme de gestion d'un freinage d'urgence
de plus si dans le virage tu es sur l'ABS (dans le virage pas avant) c'est que tu te tropmpes dans tes valeurs de freinage par rapport au valeur de masse dynamique et d'adhérence

si tu as le train arriere qui lache a chaque fois
revoir peut etre les pressions pneus
revoir aussi la geo regarde l'axe de poussée ou trajectoire
mais aussi la para des roue arriere qui doivent etre en positif pour donner de l'appuis et du contact au sol et aussi le carrosage en negatif pour compenser l'usure
merci pour tes explication
il est clair que ma geo est au fraise, mes suspatt aussi ( 210MKm sans intervention :) )
de plus je roule avec mes mud en ce moment donc les reactions sont amplifiee.

avec mes jantes en 18" il est vraiment tres difficile de le mettre en defaut car la geo bouffe beaucoup trop les cote a l'avant, elle doit donc surement etre trop agressive sur l'avant.

Pour le freinage point besoin de gerer, de toute facon plus tu freine, plus ca chauffe, moins ca freine :D la meme pression sur la pedale et ca freine de moins en moins :confused:

Pour les pression je met toujours au carre sur les fedima et toujours 0.1 a 0.2 de plus a l'arriere sur les 18", je sais ratraper une voiture qui part du cul, alors qu'une derobade de l'avant et beaucoup plus coton a ratraper...

Merci pour tes conseil, je vais tester differente config mais un pote me file ces pneu d'origine de forester en 16" et les trains sont de differentes marque, j'ai horreur de ca mais ils sont gratuit, plus qu'a trouver des jantes de GT :o
Les reactions ne vont pas etre homogene, et je ne pourrai donc pas avoir un comportement genial. ( 2 michelin synchrone et 2 geolandar car promet d'etre rock&roll :D )

re: Choix pneumatique

Posté : mar. janv. 08, 2008 4:49 pm
par eric def 90 300 dti
mimouss a écrit :merci pour tes explication
il est clair que ma geo est au fraise, mes suspatt aussi ( 210MKm sans intervention :) )
de plus je roule avec mes mud en ce moment donc les reactions sont amplifiee.

avec mes jantes en 18" il est vraiment tres difficile de le mettre en defaut car la geo bouffe beaucoup trop les cote a l'avant, elle doit donc surement etre trop agressive sur l'avant.

Pour le freinage point besoin de gerer, de toute facon plus tu freine, plus ca chauffe, moins ca freine :D la meme pression sur la pedale et ca freine de moins en moins :confused:
Pour les pression je met toujours au carre sur les fedima et toujours 0.1 a 0.2 de plus a l'arriere sur les 18", je sais ratraper une voiture qui part du cul, alors qu'une derobade de l'avant et beaucoup plus coton a ratraper...

Merci pour tes conseil, je vais tester differente config mais un pote me file ces pneu d'origine de forester en 16" et les trains sont de differentes marque, j'ai horreur de ca mais ils sont gratuit, plus qu'a trouver des jantes de GT :o
Les reactions ne vont pas etre homogene, et je ne pourrai donc pas avoir un comportement genial. ( 2 michelin synchrone et 2 geolandar car promet d'etre rock&roll :D )
dans un freinage degressif tu chauffes dans le bon sens
car tu donnes plus de frein a vivie allure donc meilleur refroidissement et quand tu soulages le frein en fonction de la perte de vitesse tu refroidis aussi puis que tu soulages le frein
a la difference du progressive ou tu mets en chauffe rapidement mais tu gardes le pied plus longtemps meme si la vitesse tombe

un vehicuel qui se derobe de l'avant ou l'arriere est facile a rattraper
mais on peut pas l'empecher d'aller mordre sur l'autre partie de la route
et là la voiture qui arrive en face on l'a controle pas
même si on s'appelle VANTANEN ....
donc attention a pas confondre circuit et route
car il a peu de champion du monde par rapport au morts sur la route

OUI je casse l'ambiance mais je peux te dire une chose
je vois plus dans les stages des gens qui croient que....... que des gens qui font bien......

re: Choix pneumatique

Posté : mar. janv. 08, 2008 6:46 pm
par mimouss
eric def 90 300 dti a écrit :dans un freinage degressif tu chauffes dans le bon sens
car tu donnes plus de frein a vivie allure donc meilleur refroidissement et quand tu soulages le frein en fonction de la perte de vitesse tu refroidis aussi puis que tu soulages le frein
a la difference du progressive ou tu mets en chauffe rapidement mais tu gardes le pied plus longtemps meme si la vitesse tombe

un vehicuel qui se derobe de l'avant ou l'arriere est facile a rattraper
mais on peut pas l'empecher d'aller mordre sur l'autre partie de la route
et là la voiture qui arrive en face on l'a controle pas
même si on s'appelle VANTANEN ....
donc attention a pas confondre circuit et route
car il a peu de champion du monde par rapport au morts sur la route

OUI je casse l'ambiance mais je peux te dire une chose
je vois plus dans les stages des gens qui croient que....... que des gens qui font bien......
je comprend ton avertissement, c'est pour ca que j'ai dit plus haut que je gardai pas mal de marge de secu,
j'ai 24 ans, j'ai deja pas loin de 250mkm dans les pattes , je sais c'est pas enorme, mais ca fait deja un peu d'experience.
ensuite je suis deja passer par la case carton a 3 reprises avant de comprendre, le premier carton a ete un mur a pas loin de 120km/h. donc depuis cet accident ( 6 ans maintenant ) j'ai pas mal muri et appris. j'ai appris ce qu'etait un accident grave et maintenant j'ai toujours une marge...
ca fait 3 ans que j'ai le forester, j'ai jamais risquer la vie de qui que ce soit avec.
mes lieu de predilections? mes petites routes de campagne pres de chez moi, la nuit, avec une visibilite de 500m et rien que des champs sans fosser ni poteau... le reste je suis relativement cool, en ville c'est pepere mais qu'on m'emme**de pas sur mes routes citee plus haut :D
ensuite comment assouvir sa passion de l'automobile autrement que sur la route???
j'ai fait du drift pendant 1 ans et demi et je me suis ruiner, pourtant c'est vrai que ca parrait pas cher mais quand on fait 2 ou 3 sorties par mois, ca commence a chiffrer :malade: ( location du plateau, essence, etc...)

mais je te rassure, je suis pas un dingue, et quand je tape une bourre avec un mec qui commence a faire n'importe quoi, je le laisse partir car si moi je met des marges, d'autres ne le font pas... ;)
quand je roule vite je suis super concentrer et je fait attention autour de moi tout en gardent de vbonnes distances avec les autres ;)

et je finirai par dire que je n'ai pas la pretention de me prendre pour loeb mais je me demerde a mon niveau et a mes vitesse. d'ailleur je me fesai plus plaisir avec ma vielle omega et ces pneu en bois qu'avec le forester en 18", l'omega a 20km/h dans les rond point elle etait a l'equerre et a ces vitesse tu a le temps de prevenir... :D ca m'est deja arriver de trouver un mec a l'arret alors que j'arrivai a l'equerre, je montai sur les frein et le voiture s'arretai.
le forester pour le mettre en vrac il faut vraiment y aller comme un porc, c'est pour cela que je ne l'ai pas souvent mis en mauvaise posture :) et que je le met de moins en moins, ca arrive qu'il glisse mais tellement peu que ca reste reactif ...

a+