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re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : lun. août 23, 2010 7:50 am
par TMS
commando ricard a écrit :Oui bien sur, si tu laisse ton levier sur 1, tu vas rester sur la 1ère. Les autres vitesses ne passeront pas automatiquement.
Donc, tu choisis ta vitesse comme sur une manuelle. Si tu descends en 2ème, et que tu trouves que c'est trop rapide, tu peux rétrograder en 1ère en reculant le levier d'une position.
Là, il va falloir que je regarde ça de plus prêt !!!
J'arrive pas à visualiser le fait de rester en 2 ou encore de rétrograder
Vous avez prévenu !!! J'suis une bille en boîte auto

re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : lun. août 23, 2010 9:04 am
par pat 25
Par contre si tu rétrogrades et qu'il y a rique de surrégime, ton levier va bien être en 2 (ex) et ne va passer que quand le risque ne sera plus là, mais si tu restes en 2 et que tu accélères, tu vas dans la zone rouge.

re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : lun. août 23, 2010 9:48 am
par TMS
OK, si j'ai tout bien compris, la boîte fonctionne comme ça

.
P - Parking
R - Recul
N - Point mort
D - Drive (automatique)
Ensuite 4, 3, 2 et 1 sont les rapports que l'on peut utiliser indépendamment !
J'ai bon ?

re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : lun. août 23, 2010 11:07 am
par pat 25
T'as tout bon.
Quand tu arrives un peu fort sur un rond point, tu peux retrograder manuellement pour avoir plus de frein moteur.

re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : lun. août 23, 2010 11:30 am
par TMS
pat 25 a écrit :T'as tout bon.
Quand tu arrives un peu fort sur un rond point, tu peux retrograder manuellement pour avoir plus de frein moteur.
Pour ce qui est d'arriver fort sur un rond point, c'est pas trop mon truc !
Disons que je conduit en général comme un pépère...
En tout cas, merci à vous pour vos éclaircissements sur la boîte auto 
Sinon, pour revenir au sujet initial, question fiabilité générale du véhicule et coût d'entretien !!!
Vous diriez quoi ? Et auriez vous en tête des tarifs de divers interventions...
PS: Jusqu'à maintenant j'ai toujours fais moi même l'entretien et les réparations de mes 4x4.
(Vidange moteur/boîtes/ponts, Freins, Distribution, Joint de culasse, Kit suspenssion, etc...)
re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : lun. août 23, 2010 9:52 pm
par pat 25
Tant que tu fais toi mêm, comme un autre 4x4, si tu vas chez Jeep, prix prohibitifs et incompétence avèrés.
A savoir que le moteur est un Merco et que les pièces sont moin chères et détaillées.
EX: régulateur de rampe HP, a un prix de fou chez Jeep et le joint a 10€ chez Merco .
re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : lun. août 23, 2010 10:29 pm
par TMS
Bon, ça me réconforte un peu quand même...
Le seul truc qui me fait souci c'est le changement des injecteurs 4 et 5.
Parce que descendre le moteur, c'est pas que je me sent pas mais...
D'un autre coté, il suffit de garder 1500 ou 2000€ de coté pour le jour où
En atendant d'avoir 2000€ de coté pour les réparations futures
Il va falloir que je réunisse les 14/15000€ pour acheter le véhicule

Bon j'arrête de regarder les annonces, je vois tous les jours des bonnes affaires et elle reste pas longtemps

Alors je vais attendre d'avoir mon financement, en espèrent que ça aille assai vite...
Question:
Que pensez vous des Kits réhausse 2" avec cale de ressort.
Moi ça me plait bien, surtout le prix +/-300€
re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : jeu. août 26, 2010 5:46 pm
par reivax22
TMS a écrit :Que pensez vous des Kits réhausse 2" avec cale de ressort.
Moi ça me plait bien, surtout le prix +/-300€
Sympa si tu changes de taille de pneu aussi , sinon ça fait trotinette
Tu t'inquiètes de la fiabilité , sur leboncoin il y avait un WJ 2.7 avec 300.000kms en vente ,
c'est quand même bon signe .
PS : J'ai pas été voir de plus près si tout d'origine !
re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : jeu. août 26, 2010 8:28 pm
par pat 25
J'avais des calles, et des OME, c'etait plutot bien.

re: fiabilite du grand cherokee 2.7
Posté : jeu. août 26, 2010 8:49 pm
par TMS
Reivax22 
je sais qu'il y en a plein avec de gros Kilometrage, mais ça n'empeche pas dans trouver un avec moins de 100M Km et des problèmes... Un coup de pas de chance quoi !!! Bon je suis pas noir mais on sait jamais
Pat 25 
Tu veux dire que tu étais réhaussé de 4" (2+2) ?
Au niveau de transmission ça pose pas trop de problème ?
Pour ma part, je pense que 2" me suffiront largement.
Pour la taille des pneus, ce qui m'ennui le plus c'est qu'ils sont tous en 17" (les derniers WJ)
Et les bons mixtes en 17" c'est pas évident à trouver...
