Bonjour à tous ! !
Je suis un peu de l' avis d' Ulysse , je ne pense pas que la suppression de la vanne EGR change grand chose au rendement moteur , en amèlioration , bien sur , par contre en pollution ça c' est pas bon de polluer plus sans le voir !
Si vraiment on veut gagner des chevaux , c' est pas là qu' il faut chercher , pi de toute façon , en achetant le 4x4 on connait sa puissance , on l' accepte , et on fait avec ...sinon fallait prendre un autre modèle
A la limite il serait plus interressant de jouer sur le rapport final de pont pour gagner en puissance ( mais là c' est de la grosse méca. par rapport à un fil à débrancher...) et ça ne touche pas au moteur qui lui est réglé et optimiser pour fonctionner au mieux de sa forme
Le miens ( 2,7 L. ) a 225.000 kms avec l' EGR et un schnorkel , on ne peut pas dire que ce soit ce qui se fait de mieux pour optimiser un moteur , et bien les injecteurs et les réglages sont d' origine , jamais touché en 10 ans ! ! résultat :
- le CT en pollution valeur M1 ( pour un maxi de 3 )
- consommation , toujours entre 12 ou 13L / 100 ( route - TT - ville , ça bouge pas )
- la pêche du moteur ? ? .... toujours en pleine jeunesse !
- pour être sur ( ? )qu' il ne pollue pas , je calcule la conso. à chaque plein , en tout cas ça pourrait m' alerter .
Alors , vous savez ce que j' en pense des bidouilles qui font pêêêêter les moteurs tous les 6 mois , ou les dépollutions débranchées qui font surtout plaisir au proprio du 4x4 ?
C' est une future rente pour les garagistes !
A+
Bruno