Sonde recyclage de gaz

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Sonde recyclage de gaz

Message par Anonymous »

OUhhhhhhh ça brule l'EGR......... :~:
Enfin, comme d'habitude grace aux gens qui peuplent ce forum, on aura tous pris un (petit) cours de mécanique et de chimie et comme ça on comprend mieux à quoi elle sert cette vanne. :idée:

C'est ça que j'aime bien ici, on en apprend tout le temps :prof:
Amicalement,

PS: en plus j'en ai même pas de vanne EGR sur mon 2,5l :koi:

:dehors:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

T'en fait pas Ouuuuups !!!! :idée: Quand j'ai une idée derrière la tête je ne lache jamais le morceau. Il faut que je le fasse sinon ca va m'empècher de dormir :lol: :lol: Le problème pour le moment c'est de trouver ou se trouve ce P..... d'EGR dans mon moulin et sans la doc technique c'est pas facile, c'est vrai que le L200 ressemble au Pajéro mais il n'y a pas le même nombre de fil.
Et j'avoue que de risquer de cramer mon moulin qui n'a que 4 mois ben :~:
MAIS Y'A PAS ... FAUT QU'ESSAYE.
La mécanique ca me tente de plus en plus
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Bonjour à tous ! !

Je suis un peu de l' avis d' Ulysse , je ne pense pas que la suppression de la vanne EGR change grand chose au rendement moteur , en amèlioration , bien sur , par contre en pollution ça c' est pas bon de polluer plus sans le voir !

Si vraiment on veut gagner des chevaux , c' est pas là qu' il faut chercher , pi de toute façon , en achetant le 4x4 on connait sa puissance , on l' accepte , et on fait avec ...sinon fallait prendre un autre modèle :lol:

A la limite il serait plus interressant de jouer sur le rapport final de pont pour gagner en puissance ( mais là c' est de la grosse méca. par rapport à un fil à débrancher...) et ça ne touche pas au moteur qui lui est réglé et optimiser pour fonctionner au mieux de sa forme :idée:

Le miens ( 2,7 L. ) a 225.000 kms avec l' EGR et un schnorkel , on ne peut pas dire que ce soit ce qui se fait de mieux pour optimiser un moteur , et bien les injecteurs et les réglages sont d' origine , jamais touché en 10 ans ! ! résultat :
- le CT en pollution valeur M1 ( pour un maxi de 3 )
- consommation , toujours entre 12 ou 13L / 100 ( route - TT - ville , ça bouge pas )
- la pêche du moteur ? ? .... toujours en pleine jeunesse !
- pour être sur ( ? )qu' il ne pollue pas , je calcule la conso. à chaque plein , en tout cas ça pourrait m' alerter .

Alors , vous savez ce que j' en pense des bidouilles qui font pêêêêter les moteurs tous les 6 mois , ou les dépollutions débranchées qui font surtout plaisir au proprio du 4x4 ?

C' est une future rente pour les garagistes ! :lol: :lol:

A+
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Effectivement on peu toujours acheter plus gros, j'pourrais acheter une gros Doodge ou un Hummer mais bon je n'ai pas gagné au Loto :(
N'empèche que tans que je n'aurais pas essayé et vu ce que ca donne en conso en roulant normalement je ne saurais pas si c'est bon ou pas.
Il y a des 4x4eux contre et d'autre pour, chaqun d'entre eux tout aussi compètents que les autres.
Je pense que si la conso baisse c'est que c'est bon alors j'essaye si j'y arrive et je dirais ce que ca donne. Qu'a à petter mon moteur en lui mettant de l'air "frais" plutot que des gaz brulés je suis plutot septique, mais bon encore une fois je ne suis pas mécano J'APPREND :) enfin j'essaye :idée:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben voila, un plein sans EGR, me fait gagner un bon litre au 100 de consommation, je dirais même 1.5L car pour la premiere fois je faussé le 10L en ville (un peu faussé car je fais du TT aussi). :idée:
Confirmation au prochain plein.
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Tu gagnes 1 Litre, mais a quel prix au niveau de la pollution emise par ton moteur :( ?

Perso, je suis incapable de fair ela difference de puissance entre un moteur de 100 Cv et 1 moteur de 120 CV, alors, evaluer un gain de puissance en supprimant un EGR, ca m'a tout l'air de ressembler a un effet placebo...
Demandes a un pote de te le brancher (ou debbrancher) aleatoirement pendant quelques temps et notes tes impressions... Tu ne verras aucune difference...
MOG & Patrol
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

cortel a écrit : evaluer un gain de puissance en supprimant un EGR, ca m'a tout l'air de ressembler a un effet placebo...
Demandes a un pote de te le brancher (ou debrancher) aleatoirement pendant quelques temps et notes tes impressions... Tu ne verras aucune difference...
oui, je suis un peu d'accord avec toi, le faite de penser à faire des économies incite à modifier inconsciement quelque peu son comportement et sa façon de conduire, l'inverse est réciproque aussi :D

j'avais il y a quelques temps, installé un protège débimètre de ma conception sur mon rrv8, et je trouvai une diminution de la conso de 10% environ, non négligeable sur un 3,5 :D , et un jour je l'ai démonté pour y faire une modif, puis pris par le boulot, je ne l'avais pas remonter, voir même plus pensé du tout :D et de constater que ma trouvaille était une petite révolution car la conso était toujours en baisse,

ho surprise en découvrant un jour sur l'établi, l'objet de la baisse de ma conso...... :lol: :lol: :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi le fait de bruler plus de gazole permet de moins polluer. Dans l'effet de la pollution il faut aussi tenir compe de la consommation suplémentaire ?
Je veux dire que personnellement je trouve idiot de recycler des trucs qui entrainent plus de pollution que l'effet bénéfique du recyclage. Pouquoi recycler une bouteille en verre, la mettre dans le contenaire pour faire gagner 3 centimes d'energie à la création d'une nouvelle bouteille si pour cela on doit bruler 2 litres d'essence pour amener cette bouteille dans le contenaire ?
Bien entendu, pour moi le fait de débrancher l'EGR n'est pas une histoire de cout de l'économie à la pompe. C'est bien OK mais c'est pas le but principal.
Débrancher l'EGR provoque 10% d'economie de carburant. Est-ce que l'EGR provoque 10% de pollution en moins ? Ca c'est une bonne question.
Pour le couple, maintenant, en ville je peux passer la 5eme en dessous de 50Km/H, ce que je ne pouvais pas faire avant sans que ca broute, ce qui veut dire que le couple a augmenter je pense.
Je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, je cherche juste à comprendre et faire au mieux.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ha oui aussi j'ai un gain de puissance car à 1800 tour ca commence à bien pousser alors qu'avant c'était à 2000 plutot 2200 tours, je le sens aussi quand je dépasse.
Et franchement je préfére débrancher l'EGR que de mettre un boitier électronique pour gagner de la puissance qui doit bien polluer aussi.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

jnf80 a écrit :Je veux dire que personnellement je trouve idiot de recycler des trucs qui entrainent plus de pollution que l'effet bénéfique du recyclage.

je ne comprend pas pourquoi les constructeurs s'evertuent à en mettre, si l'effet est négatif, et pourquoi ils ont reçu l'agrément et l'homologation
Pouquoi recycler une bouteille en verre, la mettre dans le contenaire pour faire gagner 3 centimes d'energie à la création d'une nouvelle bouteille si pour cela on doit bruler 2 litres d'essence pour amener cette bouteille dans le contenaire ?

ben, si tu les gardent chez toi, et tu les portent quand tu en as 150 ta tout gagné.
Je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, je cherche juste à comprendre et faire au mieux.
oui, oui, je suis d'accord avec toi :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre