vibration dans le tableau de bord - Compteur ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Normand
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibration dans le tableau de bord - Compteur ?

Message par Normand »

Salut
j'ai le même pb de bruit sur mon T2 au dessus de 80 kmh
J'avais vu des posts anciens qui en parlaient, comme indiqué j'ai démonté le tableau de bord pour zy voir

1) le démontage du tableau de bord c'est :rolleyes: j'sais plus qui a dit qu'il le fais en 3 sec, j' l'invite quand il veut :D pour sortir la casquette il faut démonter le cache sous le volant, pour sortir le cache sous le volant il faut démonter le cache vertical à gauche, pour sortir... :mad: je me suis arrété avant de démonter les baguettes de bas de portière et j'ai tordu le cache sous volant pour acceder aux vis, pas top :(

2) il y a une tige plastique qui arrive au compteur et qui tourne, c'est à priori elle qui vibre, j'ai mis plein de graisse dans l'engrenage du compteur mais j'ai pas réussi à fixer la tige (faut vraiment que je retrouve le poste ou tout était expliqué)

ça vibre toujours autant, mais oh miracle le compteur de vitesse marche toujours :D
je m'dis qu'un jour y faudra rtourner voir, mais le démontage du tableau de bord ça craint :diable:
L'important n'est pas toujours de savoir où l'on va si la route est belle
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Je ne voudrais pas me la "péter grave" :cool: , mais , moi , le tableau de bord , compteur démonté compris , c'est même pas 10 mn !!!
Ce pu**in de bruit : je n'ai jamais réussi à le faire disparaitre complètement !!! un jour ou l'autre , il revient !!! et maintenant j'ai même mieux :
j'ai le Maverick , le plus rapide du monde : je prends 190 compteur en seconde !!! complètement barge l'éguille !!! et puis je m'arrête à un feu , ou je fait marche AR , et "hop" , ça revient normalement , ou alors l'inverse !!! par contre , les kms eux sont bons (vérifié sur plusieurs kms sur autoroute)... :mad:

Ou alors ya un Didi ds le tableau de bord !!! :diable:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Normand
Quatre-Quatreux

Message par Normand »

Hé bien Grizzly, pari tenu, je t'invite quand tu veux pour une séance de démontage du tableau , Clermont-Lisieux à 190 km/h ça se fait tranquille ;)
L'important n'est pas toujours de savoir où l'on va si la route est belle
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Si je passe ds le coin : promis !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Normand a écrit :Hé bien Grizzly, pari tenu, je t'invite quand tu veux pour une séance de démontage du tableau , Clermont-Lisieux à 190 km/h ça se fait tranquille ;)
J'ai fait une ballade au road book (DPN4X4) il y a 2 mois par chez toi, c'était génial.
Sur 4x4 Tout Terrain, il y a un reportage sur une de leur ballade dans le calvados. Ils ont un truc là: http://doublepont4x4normandie.over-blog.com/
et ils sont sérieux.
Superbe ballade. C'est bô par là bas!!! :o
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jlo
Quatre-Quatreux

Message par jlo »

Bjr à tous,
Moi aussi j'en peux plus de bruit de compteur! J'ai essayé de retrouver l'ancien post qui en parlait (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=19263) mais il n'est apparemment plus en ligne...
Qqun se souvient de la méthode?
Merci d'avance,

jl
Répondre