Je ne crois pas que les CC ont une carte grise d'utilitairecedricfred a écrit :Peut-être tout simplement parce qu'ils sont basés sur des utilistaires alors que la taxe ne concerne que les véhicules particuliers.
Eco taxe et camping cars
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Phane
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Eco taxe et camping cars
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- Galopper 59
- VIP

Mitsu78 a écrit :Y connais bien les camping-car le Galo![]()
![]()
![]()
- Fyms
- Quatre-Quatreux
wouiiiii, tous les pick-upchristian.styling a écrit :? il existe des 4x4 en V.U. ?
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Anonyme
le ministère de l'environnement dit que ce sont des Véhicules Utilitaires et dont comme les Vito ou Renault HDi qui vous doublent à 160 sur l'autoroute on ne les taxe pas...cedricfred a écrit :Peut-être tout simplement parce qu'ils sont basés sur des utilistaires alors que la taxe ne concerne que les véhicules particuliers.
Or, ils ont une carte grise spécifique qui est VFSU ou VSAP (caravane)...
En plus les engins récents avec cellule confortable mais standard sont pesés à 3T490 Sans les pleins notamment faits...
La majorité d'entre eux pèsent donc plus de 3,5t lorsqu'ils roulent avec 2 personnes à bord et nécessitent donc un permis poids lourds... si vous avez un accident avec, demandez la pesée du véhicule
C'est pareil pour leur conso : elle est donnée sur la camionette qui a servi de base... mais vous pouvez rajouter 3 ou 4 litres au 100 km une fois transformés ET ILS BOUFFENT PLUS QUE LES TOY 100 EN ROULANT EN PLUS MOINS VITE...
L ECO TAXE EST BIEN UN VAUDEVILLE ORCHESTRE:
- CONTRE LES MEMES VACHES A LAIT ET POUR FAIRE PLAISIR AUX ECOLOS
QUI N AIMENT PAS LES 4X4
- POUR FAVORISER NOS CONSTRUCTEURS
- NE PAS FACHER LES GENS QUI BOUFFENT DU POGNON DANS LE TOURISME EN GASPILLANT TRANQUILLEMENT NOTRE FUEL
L'ETAT AIMERAIT TAXER A L'ANNEE
Le pb est que dans nos cas, si on achète pour notre loisir ce sera d'autant moins réinjecté dans l'économie locale car on fait des sacrifices des fois pour y accèder...
Déjà que notre pouvoir d'achat s'en va a la dérive et que ceux qui peuvent devront travailler plus longtemps pour essayer d'avoir le salaire qu'ils devraient avoir normalement, lesautres n'auront rien...
Bref deux poids deux mesures...
Pétition?
-
Anonyme
je crois que l'ISUZU Dmax est en CT même en 5 places....Klug a écrit :Appelle Land Rover et dis leur que tu veux acheter un 110 HT (2 places) ou un 90 "pas SW" VU (2 places toujours), tu devrais avoir la réponse...
- Youps
- Quatre-Quatreux
faut arreter de ce la jouer caliméro et voir certaines vérités en face concernant le 4x4, des fois c'est limite sectaire certaines interventions.
youps
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- cedricfred
- Monument historique
Surtout le tiens houuuuuuYoups a écrit :On a des gros véhicules qui polluent plus que les autres et bien on les assument ou on les vends.
- Youps
- Quatre-Quatreux
je l'assume complet, si je le prends tous les jours pour aller au boulot ou en ville je fait du 25/30 litres en villes. Mon 4x4, avec le raid en tunisie a du rouler 6000 kil cette année pas plus le reste c'est la 405 qui faitcedricfred a écrit :Surtout le tiens houuuuuu![]()
si je dois payer une taxe, je paierais ou si j'ai pas les moyens j'arreterais mon loisirs
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand