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re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : sam. déc. 15, 2007 7:53 pm
par charly 60
de toute facon le meilleur 4x4 pour comencer,c est celui que tu pouras te payer,la marque et le model tu t en fiche,vat falloir du temps et de la pratique pour que la limite ca soit plut toi mais le vehicule,alors l important c est de comencer,meme avec le tromblon des enfers!!!!

re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : sam. déc. 15, 2007 9:24 pm
par pol 4x4
Je suis d'accord avec Charly, j'ajouterai juste que dans l'absolu l'idéal c'est un 4x4 dans lequel tu te sentes bien

re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : dim. déc. 16, 2007 2:02 am
par huron.01
J'ai commencer avec un lada et franchement, je n'en ai pas honte, il passe bien, costaud, si ça passe pas du premier coup, tu recommences en force. Pour apprendre franchement je ne le regrette pas. Au moins tu sais quand tu es en panne.
re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : dim. déc. 16, 2007 1:40 pm
par jerem15
huron.01 a écrit :J'ai commencer avec un lada et franchement, je n'en ai pas honte, il passe bien, costaud, si ça passe pas du premier coup, tu recommences en force. Pour apprendre franchement je ne le regrette pas. Au moins tu sais quand tu es en panne.
la lada beaucoup m'en on dit du mal, c'est pour ça j'ai pas trop trop envie d'acheter ça... le truc c'est que j'en ai trouver un pas trop mal (plus un autre pour pièces) a 1000 euro les 2.... d'un coté je me dis que si je fait de la casse j'ai l'autre pour la pièces mais si je suis tjs en train de le réparer c'est pas marran! c'est pour ça que je pencherais plus vers un suzuk... mais le budget est pas le meme. pour un lada dans les 1000 euro ll'équivalent chez suzuk c'est 2000 voir 3000... donc je suis un peut dans le flou...
( quand j'ai commencé le trial moto je n'avais rien pu me payer d'autre qu'une montesa 123 cota et j'en été super content... actuellement je roule sur une sherco 200 de 2003 donc je sais se que c'est de commencer avec l'engin de l'enfer..)
re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : dim. déc. 16, 2007 2:56 pm
par moustiq4x4
jerem15 a écrit :Salut a tous, je me présente,
Jeremy, 21ans, je pratique le trial moto et quad depuis quelque années, mais voulant passer au 4x4 je me permet de vous demander conseil...
alors voila ce qu'il me faudrais:
un 4x4 robuste, facile a entretenir,pour une utilisation de rando trialisante mais sans gros franchisement pour commencer...
la ou ça coince c'est le budget, j'ai 2000euro a ce prix je peux tapper sur du lada

ou alors le samurai...( peut etre un model auquel je n'ai pas pensé..)
le quel est le mieux pour l'utilisation que je veux en faire et surtout le budget que j'ai...
merci jerem
rapport qualite prix et franchissement , suzuki , tete baisser....
re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : lun. déc. 17, 2007 11:09 am
par phil38
J'ai commencé par un lada, je te conseille un suz 413, pour gabarit, poids, entretien, solidité...

(et debachable !!!!!!pour l'ete / trial, meme si ca se salit trop vite a l'interieur......!!!!!!)
re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : ven. déc. 21, 2007 11:48 am
par jerem15
effectivement j'ai laissé tombé l'idée d'acheter un lada, je part sur un 413!
merci les gars pour toute vos infos et point de vues
re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : ven. déc. 28, 2007 9:39 pm
par thierrypare
Sans hesitation prand un santana ou suz 413 SAMOURAIL (plus large et plus de confort en tt et dans les devers)J'ai fait 3 ans de trial avec 5e 3e et1er championa D'auvergne en serie court 91 92 et 93 casse un arbre de roue av et un diferentiel av en 8 ans avec 3ans de trial et 5ans de tt
surtout prend un bache (moin de poids en hauteur pour le trial) les lada ne repartait jamai en 4x4 a la fin du trial!
j'ai vendu mais 2 santana au mois d'Aout 1 à 4000€ revise et peinture neuve et l'autre à 1500€ a réviser. Le point faible est les roulements de roues et les freins AR.
Il me reste l'arceau de securité homologué (Irésa 6 points) à vendre 250€
C'est drole car je l'ai acheté au Puy(43) si il t'interesse il retournerait dans son départ d'origine!!!

re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : ven. déc. 28, 2007 9:48 pm
par jerem15
thierrypare a écrit :Sans hesitation prand un santana ou suz 413 SAMOURAIL (plus large et plus de confort en tt et dans les devers)J'ai fait 3 ans de trial avec 5e 3e et1er championa D'auvergne en serie court 91 92 et 93 casse un arbre de roue av et un diferentiel av en 8 ans avec 3ans de trial et 5ans de tt
surtout prend un bache (moin de poids en hauteur pour le trial) les lada ne repartait jamai en 4x4 a la fin du trial!
j'ai vendu mais 2 santana au mois d'Aout 1 à 4000€ revise et peinture neuve et l'autre à 1500€ a réviser. Le point faible est les roulements de roues et les freins AR.
Il me reste l'arceau de securité homologué (Irésa 6 points) à vendre 250€
C'est drole car je l'ai acheté au Puy(43) si il t'interesse il retournerait dans son départ d'origine!!!
salut!
domage pour celui a 1500euro il m'aurais surment intérréssé... pour ton arceau, je peux pas l'acheter avant d'avoir le véhicule...
merci pour ton avis en ce qui conserne le 410 ou le 413 ( et le niva...)

re: un 4x4 pour commencer le trial mais budget tout ptit...
Posté : lun. déc. 31, 2007 9:42 am
par ben.rusty1
sinon desfois on trouve des auverlands entre 2500 et 3000 euros d'occase....
si si ça arrive....(bon c vrai c rare, mais même si la caisse est morte c pas genant !)
au moins en rando c efficace et ça evolues facilement vers le trial sans grosse modifs....
le prix d entretien est dérisoire si l'on est prudent avec les ponts...
et ça peut facilement tourner au rouge....1.9d psa....