Capillotracté = tiré par les cheveux...
Faire un pari ? J'ai passé l'âge de ces gamineries
As-tu calculé ta consommation sans te fier les yeux fermés à l'ordi de bord ?
Par ailleurs, tu me vois étonné de lire dans un premier temps que tu es surpris de ta consommation sans plus de détails au point de demander l'avis d'autres utilisateurs, puis nous expliquer que tu as fait pleins de modifs avec des boitiers "top machin power plus de la mort qui tue" qui donne plus de puissance, l'echappement rz tuning style machin truc .... etc, etc,etc...
Tu as fait tout çà pour avoir plus de puissance, tu es content, c'est bien, heureux pour toi....
Je vois mal comment on peux avoir plus de puissance sans consommer plus... Certes, les cartographies modernes d'injections permettent d'influer sur beaucoup de choses, mais s'il était exact que plus de puissance permettait moins de consommation, je pense que les fabricant de ces "boitiers magiques" communiqueraient là-dessus...
En quelques clic, un des systèmes (
celui-ci), réduirait la conso jusqu'à 12 %. Tu ne dis pas avoir installer ce système...
Le boitier power system, quand à lui, et je cite " intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d'alimentation et optimise la durée de l'injection principale".
A l'heure où la consommation est un argument de vente massif, je vois mal un constructeur faire exprès de consommer plus sans chercher à faire mieux que les autres ni optimiser la consommation de ses véhicules...
Bref, je reste sceptique, autant qu'une fosse devant tes arguments, et surtout devant ta façon de les exposer...et j'ai pas le sentiment d'être le seul...
Si tu es convaincu des bienfaits de tes modifs, c'est bien. Encore une fois, content pour toi... passe de bonnes vacances en Espagne, et avec tout l'argent économisé sur le carburant, tu passera sans doute de bonnes fêtes.
Cordialement.