conso kdj125

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: conso kdj125

Message par Anjuna »

elgreko a écrit :bonjour
y a t il des topics sur les consos des kdj 125 que je puisse comparer avec le mien car je trouve qu'il consomme vraiment peu!
je suis entre 6 litres et 6.5 l aux 100km sur nationale en roulant cool( autour des 90 km/h compteur)
sur autoroute a 130 compteur chargé au taquet et avec une remorque de 500kg full j'ai 9.3 l au 100
francis
Je remet ici ton premier message pour pouvoir lire l'un et l'autre côte à côte...

Permet moi de douter de l'objectivité de ton intervention.... Je dis pas çà agressivement, mais honnêtement, çà me semble comme qui dirait ... "capillotracté " ton histoire.... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
elgreko
Quatre-Quatreux

Message par elgreko »

je sais pas ce que veut dire "capillotracté " !

mais c pas difficile, je vois que tu est de nice, si tu est sur de toi on peut faire une chose!!! un petit pari de 100 euros soit un plein juste pour le fun! ;)
je dois descendre en espagne pour les fêtes de Noel et je vais passer a nice le 16/12 ou 17/12 ( c'est pas encore defini)!!
je passe te voir et on regarde l'ordi de bord ainsi que l'odométre ou tout autre chose que tu desires vérifier, j'aurai fait environ 900 km depuis encona en italie et normalement vers 10 heures du soir je passe a nice!! avec la remorque
alors????
Anjuna

Message par Anjuna »

Capillotracté = tiré par les cheveux... ;)

Faire un pari ? J'ai passé l'âge de ces gamineries ;)

As-tu calculé ta consommation sans te fier les yeux fermés à l'ordi de bord ?

Par ailleurs, tu me vois étonné de lire dans un premier temps que tu es surpris de ta consommation sans plus de détails au point de demander l'avis d'autres utilisateurs, puis nous expliquer que tu as fait pleins de modifs avec des boitiers "top machin power plus de la mort qui tue" qui donne plus de puissance, l'echappement rz tuning style machin truc .... etc, etc,etc...

Tu as fait tout çà pour avoir plus de puissance, tu es content, c'est bien, heureux pour toi....

Je vois mal comment on peux avoir plus de puissance sans consommer plus... Certes, les cartographies modernes d'injections permettent d'influer sur beaucoup de choses, mais s'il était exact que plus de puissance permettait moins de consommation, je pense que les fabricant de ces "boitiers magiques" communiqueraient là-dessus... ;)

En quelques clic, un des systèmes (celui-ci), réduirait la conso jusqu'à 12 %. Tu ne dis pas avoir installer ce système...

Le boitier power system, quand à lui, et je cite " intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d'alimentation et optimise la durée de l'injection principale".

A l'heure où la consommation est un argument de vente massif, je vois mal un constructeur faire exprès de consommer plus sans chercher à faire mieux que les autres ni optimiser la consommation de ses véhicules...

Bref, je reste sceptique, autant qu'une fosse devant tes arguments, et surtout devant ta façon de les exposer...et j'ai pas le sentiment d'être le seul... ;)

Si tu es convaincu des bienfaits de tes modifs, c'est bien. Encore une fois, content pour toi... passe de bonnes vacances en Espagne, et avec tout l'argent économisé sur le carburant, tu passera sans doute de bonnes fêtes.

Cordialement.
Image
elgreko
Quatre-Quatreux

Message par elgreko »

http://www.landcruiserteam.com/viewtopi ... c&start=45
on peut pas fairte boire un ane qui a pas soif !!
ok continue a critiquer sans vouloir comprendre c tellement plus facile !
pour moi la discution est close !
si quelqu'un a envie de verifier sur mon trajet ou veut les adresses je suis a la disposition
au fait..... enleve ta clim c presqu'un litre !
quand a savoir si la puissance fait consomer moins, demande toi qui consomme le moins a 150 km/h ?? une twingo ou une M3 ??
Anjuna

Message par Anjuna »

Où as-tu vu une critique ?

Des arguments, simplement .... sans réponse de ta part, dommage...

Ensuite, je ne t'agresse pas, pourquoi me traiter d'âne ? C'es très mignon un âne... Regarde

Image

Ceux-là, je les ai même carressé... Un âne parmis les ânes en somme... :D

Quand à la consommation d'une M3, çà doit tourner aux environs de 15/20 litres et encore, sans forcer... Je consomme çà avec un trois litres alfa de seulement 200 CV...alors avec une M3.... La twingo qui consomme 15 litres, j'aimerai la voir ...doit être un machin tuning flying style avec des boitiers partout jusque dans la boîte à gants... :D

Quitte à argumenter, utilise des arguments qui en sont... ;)

Cordialement.

La discussion est close pour moi.... BIP BIP BIP BIP.......

:D
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

PS : sort la calculette, tu risque d'être surpris ...
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Pour le fun , la M3 E46
L'économètre à aiguille incrusté dans le bas du compte-tours a été remplacé par un thermomètre d'eau. Une bonne nouvelle car si la M3 peut se montrer frugale en usage normal (moyenne à 11,5 L/100 km), elle est aussi capable d'engloutir près de 40 L/100 km en utilisation sportive intensive !
Source : http://http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e46.php
Arf.... :D
Image
elgreko
Quatre-Quatreux

Message par elgreko »

c'etait juste une expression, mais je vois que tu est têtu ....
tu aimes bien parler de ce que tu connais pas !
pour ton info j'ai eu un gtv v6 tb soit 200 cv et juste derriére une M3 boosté par fochesato a LYON et 286 cv a la roue soit 320 cv moteur environ !
donc economise tes liens sur les conso de M3 car je connais trés bien!
et si tu consommes 15/20 litres avec ton alfa même avec 200 cv j'en suis désolé pour toi et ça explique bien des choses !
ps: si t'a besoin de preuves de ce que j'avance encore une fois je les tiens a ta dispo!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anjuna

Message par Anjuna »

tu est têtu
Vi,vi, comme un âne.... :D

Je laisse le soin des lecteurs de déterminer la validité de tes arguments... Et mes 15 litres avec l'Alfa, je les aime... Cà chante, et j'ai pas une auto comme çà pour rouler à l'économie...si tu connais le V6 Alfa, tu sais de quoi je parle, mais j'en doute :D

Quand à faire du circuit avec une remorque au cul.... je préfère rien dire, j'en rigole trop ... :D :D :D

J'arrête là.... Bip, bip, bip.........
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu :diable: , mais juste pour alimenter le débat (même si j'ai pas sous la main les liens correspondants): je me souviens avoir lu au moins 2 fois des posts parlant de la "gentillesse" de l'ordi de bord pour calculer la conso (pas que chez Toy, chez Jeep aussi): en gros affichage inférieur de 10% à la réalité, mesurée, elle avec les "vraies" données (nb de litre mis à la -même- pompe dans les mêmes conditions, relevé de distance à l'odo local et au GPS)...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre