fixation maortisseur

Modérateur : phil13

PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fixation maortisseur

Message par PhilSHLRC »

Feub a écrit :Ca m'étonnes même pas... :D
:D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

huron.01 a écrit :Désolé pour le retard, mais j'ai demandé le prix d'un jeu.............240€..............................ça calme :mad:

Image
Ce qui me calme moi c'est l'hérésie technique d'un tel produit...

Stéphane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
f1cpx

Message par f1cpx »

stv8 a écrit :Ce qui me calme moi c'est l'hérésie technique d'un tel produit...

Stéphane
pour l'AR:

Avec une chape comme sur les photos précédentes....cela fait le même effet de double rotation que des amortisseurs avec 2 yeux pour fixation haut et base....mais là c'est sur un seul point de fixation HAUT, rotulant sur les 2 axes déphasés de 90 degrés distants d'environ 5cm à 6cm.....
il est effectivement souhaitable dans le cas de la chape, mise coté haut, d'avoir la partie base de l'amortisseur avec tige, et non avec oeil, et que cette fixation base de celui-ci soit le plus rigide possible...avec des silentblocs relativement dur coté bas.....pour éviter la cassure éventuelle coté tige.....

pour le système de fixation à la DEVON 4x4(double rotation sur le même axe de fixation haute)...il est possible utiliser coté bas de la fixation de l'amortisseur soit à oeil , soit à tige.....mais préférable à oeil.....

pour l'AR comme pour l'AV:

dans le cas des fixations d'amortisseur oeil- oeil....il est fortement recommandé que les 2 axes de fixations ne soient pas mis dans le même plan dit "vertical", mais déphasés de 90 degrés l'un par rapport à l'autre..l....

avec les pièces d'adaptation "tige-oeil"....comme celles-ci dessous, par exemple:

à gauche:coté supports Bas AR, ou Hauts AV dans les chapelles.....
à droite: coté supports Bas AV......
de Scorpion Racing ....ou d'EQUIPE 4x4 ....pour diamètre de 19mm ...standard des yeux d'amortisseurs sur les Land ...

Image
Image

l'adaptateur de gauche réduira la distance entre les 2 supports d'amortisseurs d'origine, de -4,5cm
l'adaptateur de droite réduira la distance entre les 2 supports d'amortisseurs d'origine, de -4cm

si les 2 supports , haut et bas, sont installés à l'AV...la distance d'origine sera réduite de 8,5cm....d'où l'obligation en fonction des amortisseurs et ressorts utilisés... de rallonger de ce fait la hauteur des chapelles d'origine, au delà des 24cm...

a+
Répondre