fiabilité des patrols 3,0/2,8

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pierre_gibran
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#21

Message par pierre_gibran »

donc a vous lire tous, le patrol 3l a un moulin solide alors.?!
ca me rassure :) ds le cas d'un achat car ds les annonces j'en ai vu qq uns avec moteurs changés :malade:
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Kacé 88
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#22

Message par Kacé 88 »

Samcool a écrit :d'où tiens tu cette info?????????

y a pas de pièces reno dans ce moteur!! c'est pas le xtrail! ;) ;)

par contre, depuis 07, si rampe commune, peut être du reno...
Bonjour , bien d'accord avec toi , c'est pour ça que lorsqu'un ami demande un renseignement faut .....le renseigner ...avec précision ... :prof: ( à la retraite depuis peu )
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Kacé 88
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#23

Message par Kacé 88 »

bismuth a écrit : :eek:

Salut ...je suis preneur de toutes infos aussi conçernant le Y 61 :cool:


A vos claviers :o
Slt l'ami

Change peut-être mon Patrol année prochaine ...pour toi je peux réduire les frais de port ... 5,90€ en collissimo .... comme sur E-Bay .... :alcool:
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bismuth
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#24

Message par bismuth »

je viens le chercher direct quand je monte à La Bresse ! :o

c'est moins cher :D ;)

Plus sérieusement ... je pense qu'en février .. le mien sera là :cool:
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pierre_gibran
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#25

Message par pierre_gibran »

Petit déterrage de sujets, mais ça compte pas, c'est moi qui l'ait commencé :)
sir le 4x4/TT magazine de octobre, il y a une étude fiabilité et là, surprise,
ils parlent du patrol avec des détails que je n'avais pas lu ou entendu ailleurs:
- fragile système d'injection qui doit faire l'objet de contrôles réguliers...et onéreux.
Beaucoup de PRO recommandent de changer les injecteurs tous les 80 MKM et de faire alors une révision de la pompe.
Toute négligence à ce niveau peut se solder par une casse d'un piston ou du moteur, si on n'immobilise
le véhicule pas au moindre claquement suspect.
- débitmètre souvent à changer et onéreux.
- silent blocs de barre stab., des tirants de ponts et des amortisseurs.
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#26

Message par christian.styling »

je suis étonné... j'ai pas entendu parler de ça... :hein:
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pierre_gibran
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#27

Message par pierre_gibran »

christian.styling a écrit :je suis étonné... j'ai pas entendu parler de ça... :hein:
Idem Christian...1ère fois que j'entends ça.
J'ai vu pas mal d'annonces avec moteur refait vers les 250,
mais rien à des kilométrages aussi "bas" que 80.000.
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#28

Message par christian.styling »

moteur refait... faut voir par qui ?
je me souviens que NISSAN avait remplacé environ 1200 moteurs par des moteurs neufs. c'était un problème de déjaugeage : dans les dévers le moteur n'était plus lubrifié correctement.
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#29

Message par christian.styling »

pour le GRY61 privilégier, si possible, la dernière version à partir de fin 2004 (modèle 2005)... :cool:
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8

#30

Message par Rem's »

pierre_gibran a écrit :Petit déterrage de sujets, mais ça compte pas, c'est moi qui l'ait commencé :)
sir le 4x4/TT magazine de octobre, il y a une étude fiabilité et là, surprise,
ils parlent du patrol avec des détails que je n'avais pas lu ou entendu ailleurs:
- fragile système d'injection qui doit faire l'objet de contrôles réguliers...et onéreux.
Beaucoup de PRO recommandent de changer les injecteurs tous les 80 MKM et de faire alors une révision de la pompe.
Toute négligence à ce niveau peut se solder par une casse d'un piston ou du moteur, si on n'immobilise
le véhicule pas au moindre claquement suspect.
- débitmètre souvent à changer et onéreux.
- silent blocs de barre stab., des tirants de ponts et des amortisseurs.
Le problème des 3.0l qui pètent (les australiens appellent le ZD30 la grenade :no :) n'a jamais été vraiment résolue... D'autant plus que bizarrement sur les Terrano il n'a pas de problème de fiabilité ! Mais il y a des pistes, et parmi celles-ci certains préconisent de remplacer les injecteurs à minima tous les 100.000 km car ils pourraient être la cause des pistons percés. Perso, bien qu'évidemment un problème d'injection peut conduire à un perçage de piston, et qu'un contrôle ~régulier du système pompe/injos ne fassent pas de mal, je n'y crois pas...
Pour le débimètre, oui il vaut mieux an avoir un d'avance, c'est assez connu ;-)

Concernant les silentblocs, pour moi ils s'usent comme sur tous les autres 4x4...
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