ca me rassure
fiabilité des patrols 3,0/2,8
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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pierre_gibran
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
ca me rassure
- Kacé 88
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Bonjour , bien d'accord avec toi , c'est pour ça que lorsqu'un ami demande un renseignement faut .....le renseigner ...avec précision ...Samcool a écrit :d'où tiens tu cette info?????????
y a pas de pièces reno dans ce moteur!! c'est pas le xtrail!![]()
par contre, depuis 07, si rampe commune, peut être du reno...
- Kacé 88
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Slt l'amibismuth a écrit :
Salut ...je suis preneur de toutes infos aussi conçernant le Y 61
A vos claviers![]()
Change peut-être mon Patrol année prochaine ...pour toi je peux réduire les frais de port ... 5,90€ en collissimo .... comme sur E-Bay ....
- bismuth
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
c'est moins cher
Plus sérieusement ... je pense qu'en février .. le mien sera là

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pierre_gibran
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
sir le 4x4/TT magazine de octobre, il y a une étude fiabilité et là, surprise,
ils parlent du patrol avec des détails que je n'avais pas lu ou entendu ailleurs:
- fragile système d'injection qui doit faire l'objet de contrôles réguliers...et onéreux.
Beaucoup de PRO recommandent de changer les injecteurs tous les 80 MKM et de faire alors une révision de la pompe.
Toute négligence à ce niveau peut se solder par une casse d'un piston ou du moteur, si on n'immobilise
le véhicule pas au moindre claquement suspect.
- débitmètre souvent à changer et onéreux.
- silent blocs de barre stab., des tirants de ponts et des amortisseurs.
- christian.styling
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
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pierre_gibran
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Idem Christian...1ère fois que j'entends ça.christian.styling a écrit :je suis étonné... j'ai pas entendu parler de ça...![]()
J'ai vu pas mal d'annonces avec moteur refait vers les 250,
mais rien à des kilométrages aussi "bas" que 80.000.
- christian.styling
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
je me souviens que NISSAN avait remplacé environ 1200 moteurs par des moteurs neufs. c'était un problème de déjaugeage : dans les dévers le moteur n'était plus lubrifié correctement.
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- christian.styling
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
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re: fiabilité des patrols 3,0/2,8
Le problème des 3.0l qui pètent (les australiens appellent le ZD30 la grenade :nopierre_gibran a écrit :Petit déterrage de sujets, mais ça compte pas, c'est moi qui l'ait commencé![]()
sir le 4x4/TT magazine de octobre, il y a une étude fiabilité et là, surprise,
ils parlent du patrol avec des détails que je n'avais pas lu ou entendu ailleurs:
- fragile système d'injection qui doit faire l'objet de contrôles réguliers...et onéreux.
Beaucoup de PRO recommandent de changer les injecteurs tous les 80 MKM et de faire alors une révision de la pompe.
Toute négligence à ce niveau peut se solder par une casse d'un piston ou du moteur, si on n'immobilise
le véhicule pas au moindre claquement suspect.
- débitmètre souvent à changer et onéreux.
- silent blocs de barre stab., des tirants de ponts et des amortisseurs.
Pour le débimètre, oui il vaut mieux an avoir un d'avance, c'est assez connu ;-)
Concernant les silentblocs, pour moi ils s'usent comme sur tous les autres 4x4...