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re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mer. nov. 28, 2007 1:38 pm
par Olivier S.
cedricfred a écrit :Le démarrage à chaud du diesel ne consomme pas plus que de le laisser tourner, par contre le turbo ne s'use presque que lors des démarrages (il s'usine par frottements avant que l'huile arrive sous pression) alors si tu en fais 50 par jours...
Faut pas accélérer comme un malade aux démarrages...

Ton turbo ne tourne qu'à un certains régime moteur... Plus élevé que ton ralenti

re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mer. nov. 28, 2007 1:42 pm
par cedricfred
Non.
Ton turbo tourne dès le démarrage, il ne comprime qu'au dessus d'un certain régime.
re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mer. nov. 28, 2007 4:19 pm
par 4x4passiondesert
platplat a écrit :Imagine, un jour le baril de pétrole à 95$.
Platts WTI Spot Intraday Indication 94,36 $/baril 0,21 % 94,36 94,36 94,36
XBNT Platts Brent Spot Intraday Indication 93,05 $/baril
-3,50 % 96,42 93,05 93,05
ON EST SAUVE!!!! CA BAISSE, pour mieux remonter dés qu'il fait froid!!
re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mer. nov. 28, 2007 4:32 pm
par Olivier S.
cedricfred a écrit :Non.
Ton turbo tourne dès le démarrage, il ne comprime qu'au dessus d'un certain régime.
Tu as
tout-à-fait raison... Mea Culpa
