quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

greglj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels amorto pour rehausse +7cm pour un lj7

Message par greglj »

bon je vais recuperer de l'alu et me faire des blindage deja...

pour les autodébloquant j'y ai deja penser mais on etend pleins de versions....

eclairez ma lanterne :no: svp...
greglj
Quatre-Quatreux

Message par greglj »

bon je vais recuperer de l'alu et me faire des blindages deja...

pour les autodébloquants j'y ai deja penser mais on etend pleins de versions.... (devant derriere , dangereux ou pas, montage possible a la place d'un GL... ;)

jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

greglj a écrit :bon je vais recuperer de l'alu et me faire des blindages deja...

pour les autodébloquants j'y ai deja penser mais on etend pleins de versions.... (devant derriere , dangereux ou pas, montage possible a la place d'un GL... ;)

de l'alu pour tes blindages... j'espère que tu as prévu épais (au moins du 8mm)

pour ce qui est des autodébloquants, on lit et entend tout et son contraire mais je peux pas t'aider... pour ma part, je pense que c'est une bonne solution et lorsque je ferai faire la réfection des ponts et boites, je ferai installer un autodébloquant à l'avant... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
greglj
Quatre-Quatreux

Message par greglj »

[quote="jcnappee"]de l'alu pour tes blindages... j'espère que tu as prévu épais (au moins du 8mm)[quote]

ouais je vais prevoir au moins 8mm d'alu mais aussi de bonnes fixations (5 a 8mm acier) car souvent dans les blindages fait maison c'est les supports qui degagent......

je suis prenneur pour une photo de ton blindage ;)

merci
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben c'est juste une plaque de tôle boulonée à même le chassis, en arrière de la traverse qu'il y a juste devant la boite de vitesse. elle est donc rectangulaire et déborde de 5cm environ en arrière de la boite de transfert. Elle est bien entendu arrondie en profondeur pour épouse la BT puisque celle-ci dépasse un peu du chassis.

elle a à peu près cette forme....

Image
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
greglj
Quatre-Quatreux

Message par greglj »

et elle t'as fait gagné de la garde au sol par rapport a la tole d'origine....?
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben.. c'est la tôle d'origine...
greglj
Quatre-Quatreux

Message par greglj »

jcnappee a écrit :ben écoute, je suis en hauteur standard devant et +3 derrière...
je suis chaussé en 265/75R16.
je ne me pose JAMAIS sur le ventre...
va voir là, tu verras que je fais pas dans la dentelle (le toy qui sort du trou en haut de la page)...

en revanche, j'ai travaillé sur les suspattes pour avoir le maximum de souplesse pour laisser travailler les pneus à la bonne pression (merci les conseils d'Eric - heu au fait Eric, tu m'oublies pas ???) et j'ai une plaque de protection sous le transfert qui me permet, en gérant correctement le transfert de masse, de glisser et de tout de suite retrouver du grip car justement, c'est un chassis court...

avec une réhausse de +7, déjà tu vas être obligé de mettre des grosses roues sinon ton toy sera affreux (monté sur roulettes) et puis tu vas faire souffrir les transmisions, etc...

Reste dans du +3 bien souple si tu fais du TT dur, des pneus en 235 c'est super, et en avant la musique !

Je ne suis pas un grand pilote, j'ai pas de blocages et mon GL arrière est naze.. ce week end dans le très gras je suis passé partout derrière les équipés ARB et 35 pouces... ;)

c'est a ce moment la que j'ai compris que tu avait une tole de protection de bt en alu :mad: :mad: :mad: :mad:

j'ai vu que les amortos trailmaster etaient assez souples ca existe pour mon lj???
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

greglj a écrit :c'est a ce moment la que j'ai compris que tu avait une tole de protection de bt en alu :mad: :mad: :mad: :mad:

j'ai vu que les amortos trailmaster etaient assez souples ca existe pour mon lj???
oui ça existe, mais c'est pas vraiment l'amortisseur qu'il faut envisager, mais le couple amortisseur-ressort... Le problème des séries 7 en 2.4TD c'est que le couple est là mais c'est la motricité qui fait souvent défaut.

Ton BB a l'air assez préparé coté suspattes. Si tu veux faire quelque chose de velu, je te conseille de t'orienter vers les blocages avec un pied de velours. La solution de l'autodébloquant à l'avant est pas mal car elle apporte beaucoup a priori, et les problèmes liés au dévers se gèrent puisqu'à mon avis, (mais il faudrait l'avis d'un pro pour confirmer), il suffit de déconnecter le moyeu en amont pour ne conserver que la motricité de la roue porteuse et éviter, lorsque tu as besoin de tourner ton nez vers la pente, de partir tout droit.

Sincèrement, je pense que pour un LJ, à moins de travailler sur une réhausse de folie avec des amortisseurs à longue course (et un prix en rapport), il n'y a pas à tortiller...
greglj
Quatre-Quatreux

Message par greglj »

pas mal le coup de l'autodebloquant a l'avant.....

mais j'aimerai le commande au states vu le prix de l'euro en ce moment.....

donc mon lj ome+3 mud en 235/85 a 1bars + blindages lisses + autodeboquant avt ca peut le faire ......

resete plus qu'a apprendre a conduire ....... :D
Répondre