moyens de levage pour fosse

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

papa4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moyens de levage pour fosse

Message par papa4x4 »

vincent sch a écrit :Deux plus le verrin, ça va commencer à faire du monde dans la fosse. Pourquoi penses tu qu'il faille être à deux ? Est ce que le verrin ne permet pas un bon équilibre ? Bon ça doit être coton de trouver le centre de gravité de l'ensemble boite+boite de transfert. :(

A plus

Vincent
dans une fosse avec une boite qui pese au mons 100kg en equilibre sur ce verin :malade: si jamais elle part ou si le verin venait a bouger la t es mal!!! et puis apres il faut remettre le bb en place ,tenir le cric et placer la boite tout seul :hein: :hein: ,je bosse dans une concession auto et les depose de bv ce font toujours a deux !! ecoute moi fait pas de betise ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

2 vérins c' est pas facile a gérer pour les montées/descentes si tu es tout seul ..
par contre a 2 c' est quand même plus sécurisant , ça les fait les 100 kgs ! no problème !
et à ce moment 1 seul vérin suffit ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bon je vais écouter vos bons conseils. En plus j'ai vraiment de la chance, Bismuth c'est proposé pour m'aider. :)

Bon je vais commencer par m'acheter un verin de fosse. Je vais voir pour me faire fabriquer un centreur et bien relire toute la procédure et voir pour connaître le prix et le délai de livraison d'un embrayage comme cela je serai prêt lorsque il commencera à présenter des signes de faiblesses. :)

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

J'dis çà, j'dis rien, mais j'opterai pour une solution autre que ce verrin. Cà me semble franchement casse-gueule... :(

Quitte à investir dans l'outillage qui va bien, pourquoi ne pas faire çà avec un chêvre ( pas celle de M.Seguin, non...râlalaaaa :no: ) en prenant la boîte depuis l'intérieur de la voiture ?

Image

De plus, le jour où il faut tomber le moulin, ben t'as déjà ce qu'il faut...

Perso, je ferais çà...
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Anjuna a écrit :J'dis çà, j'dis rien, mais j'opterai pour une solution autre que ce verrin. Cà me semble franchement casse-gueule... :(

Quitte à investir dans l'outillage qui va bien, pourquoi ne pas faire çà avec un chêvre ( pas celle de M.Seguin, non...râlalaaaa :no: ) en prenant la boîte depuis l'intérieur de la voiture ?

Image

De plus, le jour où il faut tomber le moulin, ben t'as déjà ce qu'il faut...

Perso, je ferais çà...
AMHA si tu veux sortir la boite par en haut, il faut d'abord démonté la caisse et ne laisser que le châssis et la, c'est quand même du boulot ;) :D
Maintenant si sur le T2 on peut sortir la boite par en haut alors pourquoi pas!
Pol (Toujours plus haut!)
Anjuna

Message par Anjuna »

Mais non, pas par en haut :mad: :D

Tu passe une chaîne autour de ta boîte, tu soulages gentiment, tu enlève les fixations de la boîte et tu la descends gentiment toujours, tu change ton embrayage et hop, tu remonte le tout :) Facile comme çà non ?

J'avais changé le moulin de mon ancienne 205 de cette façon, et il sort par ???? en dessous ... :)

Tout ce qui monte peux descendre aussi ... ;)

Vala vala vala ...
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

En passant la chêvre par le côté, portière ouverte ;)

Cà me semble jouable, non ?
Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

Anjuna a écrit :En passant la chêvre par le côté, portière ouverte ;)

j'etais en train de boire mon café ,j ai faillis le renverser!!!! je me suis etouffé :clap: :lol: :lol: :lol:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Déposé et remonté ma boite dans la journée mercredi, une potence bien placée à l'intérieur et un petit palan à chaine et ça va (presque) tout seul!

Bon sur un Def c'est facile on peut démonter le tunel de boite ça aide. Mais on fait pareil sur les Discos et les Ranges en passant par l'ouverture des leviers de vitesse.

Avantage tu peut bosser du dessus et du dessous sans rien qui gène.

J'ai fait la manip tout seul pour changer ma fourchette d'embayage... Qui n'avait rien! :mad: (finalement hier j'ai changé l'emmetteur :D )
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :En passant la chêvre par le côté, portière ouverte ;)

Moi, j'aurais plutot fait comme ça.
J'ai vu faire comme ça sur un Range, après sur un T2 est ce possible?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre