geko 201 et carto exploreur3
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: geko 201 et carto exploreur3
J'ai survolé il y a longtemps et de trés haut la fonction "Support texte" dans le menu GPS d'Ozie, en fait je l'avais complètement oubliée, effectivement pas besoin de passer par G7towin.
A+
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Puisques tu est plus efficace .....matapan.1 a écrit :Bonsoir,
J'ai survolé il y a longtemps et de trés haut la fonction "Support texte" dans le menu GPS d'Ozie, en fait je l'avais complètement oubliée, effectivement pas besoin de passer par G7towin.
A+

a quoi servent les menus File - config - Map & Data ainsi que Map Image
merci d'avance
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- 4x4driver
- Quatre-Quatreux

voilà encore une petite question pour tous
Sur cartoexplorer comment fusionné deux traces ensemble et par la même occasion deux routes.

Existe t-il des cd bayo de la france entière?même s'il ne représente que les axes principaux.

merci les gars
- bipbip
- VIP
Pas de cd france entière...si tu veux des grands axes il faut passer par TomTom qui propose de ne charger que les grands axes européens, par exemple

Pour fusionner des traces et routes dans carto, j'ouvrirai la bibliothèque de traces, je sélectionnerai celle que je veux envoyer vers l'autre et d'un coup de "drag & drop", j'enverrai les points vers le répertoire de l'autre

Il me semble que ça fonctionne bien, ça

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- 4x4driver
- Quatre-Quatreux

on vas essayer dèe que possible.
mais il ne semble avoir vu fusionner une fois mais je n'ai pas su le faire
depuis la case fusionner n'est plus dispo.
- funquad
- Modérateur
Pour fusionner des traces et routes dans carto, j'ouvrirai la bibliothèque de traces, je sélectionnerai celle que je veux envoyer vers l'autre et d'un coup de "drag & drop", j'enverrai les points vers le répertoire de l'autre

Il me semble que ça fonctionne bien, ça ]
euh, c'est quoi "drag & drop" ?
parce que, je n'arrive pas non plus à fusionner deux traces ...
je sélectionne la trace ds la bibliothèque de trace>détails> et là j'ai bien une option "fusionner" mais c'est la seule qui soit inopérante ...pas moyen donc de cliquer dessus ...
ça vient de mon logiciel ou c'est pareil chez vous ?
j'utilise Cartonavplus version 2.01
- bipbip
- VIP

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Pour fusionner des traces, il faut qu'elles soient sélectionnées dans la bibliothèque. Ensuite, clic-droit sur une de ces traces permet de disposer de la commande "Fusionner".
Attention, "sélectionnées" veut dire "mise en évidence vidéo" (ou vidéo inverse si tu préfères); la coche dans le petit carré à gauche n'a rien à voir dans cette opération (je viens de le re-tester).
Pour le nom, par défaut Carto utilise l'ordre alpha, et ajoute la (les) trace(s) à la 1ère sélectionnée dans l'ordre alpha => au besoin, renommer les traces pour que la fusion se fasse dans le bon ordre.
Sinon, il est possible aussi d'exporter les traces, de les assembler/modifier dans un éditeur de texte, et de les re-importer, mais cette méthode plus puissante est aussi plus lourde; au point que qd je l'ai pas pratiquées depuis longtemps, il me faut qques essais avant de retrouver exectement les bonnes manip...
Remarque: "Drag-and-Drop" = glisser-déposer, (pas cliquer-déplacer

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- funquad
- Modérateur
Attention, "sélectionnées" veut dire "mise en évidence vidéo" (ou vidéo inverse si tu préfères)]
merci, il me semblait bien que c'était pour ça ...
mais, je n'ai pas résolu le problème, dsl, je n'utilise pas souvent mon ordi et je ne suis pas de la génération clavier, donc :
tu fais comment pour mettre les deux (par exemple) traces que tu veux sélectionner en surbrillance (ou en "évidence vidéo", si tu préfères) ?
j'en met une en surbrillance en cliquant dessus, ou alors je sais faire "sélectionner tout" avec le clic droit, mais cela ne résout pas mon problème ...
donc pour en sélectionner que 2 ou 3, il doit y avoir une commande quelconque (un raccourci clavier ?), mais je ne le connais pas ...
dsl, j'suis pas doué, mais j'ai appris tout seul, on m' a jamais montré à utiliser les commandes de base, je devrais probablement passer un peu de temps à relire l'aide de windows ...
- bipbip
- VIP

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08