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re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 5:24 pm
par schnouf34
Tiens en parlant de la motricité renforcée chez PSA, la modif c'est juste un diff à glissement limité en fait?
C'est possible d'acheter uniquement un de ces diff pour se le monter dans sa boite?
Vincent
re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 5:50 pm
par patricklangella
Du tout ça c est le système FAM ou Dangel 4WD...
Le Gripp qcontrol agit sur l'ESP et l'ABS, en plus il y a un système qui accéléré alternativement les roues pour de bourrer les pneus...
C est bizarre, ça patine mais ça avance...
Pour avoir fait des essais avec les pompiers de chambery entre un Kangoo 4x4 et un Partner avec le Gripp Control. C est la Partner qui passait le lieu!!!
re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 6:06 pm
par ejeepsien
patricklangella a écrit : Le Gripp qcontrol agit sur l'ESP...
Selon moi ce n'est pas exact.
- Le Grip Control est une électronique de régulation d'antipatinage. Qui, selon le mode choisi, peut autoriser le patinage de l'une ou des deux roues motrices.
C'est-à-dire les roues avant sur un 3008
- Il y a une position qui déconnecte l'ESP, non ? Et permet au Grip Control d'intervenir indépendemment de l'ESP.
- L'ESP est un dispositif d'aide au maintien de la trajectoire.
re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 6:19 pm
par patricklangella
Trajectoire = ESP...
Donc lebGripp Contrôl est bien un dispositif de motricité!
re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 6:23 pm
par ejeepsien
patricklangella a écrit :Trajectoire = ESP...
Donc lebGripp Contrôl est bien un dispositif de motricité!
Oui... une électronique Bosch qui agit sur l'antipatinage. Pas sur l'ESP.
Or tu disais que cela agit sur l'ESP.