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re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : sam. nov. 24, 2007 6:49 pm
par KD
dem1980 a écrit :(HORS SUJET)
Tu me conseilles donc d'enlever l'EGR ?
Ce qui prive d'oxygène le moteur c'est EGR justement ?
moi perso depuis que j'ai virer ce truc et que j'ai fais la modif galium j'ai l'impression d'avoir changer de PU

re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : sam. nov. 24, 2007 9:11 pm
par jnf80
Disons que l'air chaud ballancait dans le moteur c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la combustion, c'est pour ca qu'il y a des intercooler sur certain véhicule

L'EGR à un moment ou un autre reballance un peu de gaz d'échappement dans le moteur donc forcément c'est de l'air san oxygene donc ca brule moins bien

Pour la Cata off, bruit normal et ca libere l'échappement, il n'y a plus que le silencieux inox de 206 et tu tube échappement flexible

re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : dim. nov. 25, 2007 8:00 am
par KD
re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : dim. nov. 25, 2007 5:33 pm
par jnf80
re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : mar. nov. 27, 2007 7:42 pm
par king size
ouais mais nos amis les bêtes aussi vont te remarquer!!! et pour ce qui est du passage au CT??

re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : mer. nov. 28, 2007 9:07 am
par jnf80
C'est sur que si ca fait vraiment du bruit c'est les problèmes assurés, à chaque control routier tu y auras le droit

Tu sais, mettre simplement un pot inox et un bout de flexible c'est déjà pas mal et au moins ca passe le CT

re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : mer. nov. 28, 2007 4:37 pm
par KD
Je suis pas un keke

:mad:je veux juste l'entendre un peu ronroner quand il monte dans les tours

re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : sam. déc. 01, 2007 6:23 pm
par dem1980
Ayé, j'ai reçu mes 4 bougies, de marque DENSO, référence DG-301 achetées via le net, 50€ les 4.
Le PU démarre dès le premier coup, m'enfin ca fait une semaine qu'il dort au garage en attendant les bougies.
Je vais le laisser dormir dehors quelques jours en attendant une nuit bien froide et voir si il démarre du premier coup encore.
Par contre, en démontant les anciennes bougies, toutes les 4 avaient leur pas de vis plein d'huile noire (je suppose). Cela allait jusqu'à la pointe à l'intérieur. Est ce que cela est normal ? En y repensant, l'huile a du se mettre quand j'ai dévisser, étant donné que de l'huile était présente "dehors".
Cela provient-il d'une fuite du reservoir d'huile placé juste au dessus des bougies ? Ou d'un trop plein une fois ?
J'ai remarqué que "pas mal" d'huile (sèche ou du moins très épaisse) semble trainer sur les têtes des bougies.
re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : sam. déc. 01, 2007 6:51 pm
par jnf80
Cette huile ne pourrait pas provenir des vapeurs d'huile du reniflar , quand le moteur est chaud les vapeur pourraient s'y déposer, surtout quand tu arretes le le moteur, non ?

re: Démarrage à froid sur L200 difficile
Posté : sam. déc. 01, 2007 6:54 pm
par dem1980
jnf80 a écrit :Cette huile ne pourrait pas provenir des vapeurs d'huile du reniflar , quand le moteur est chaud les vapeur pourraient s'y déposer, surtout quand tu arretes le le moteur, non ?
possible, je m'y connais autant en mécanique que mon père en informatique ;-)