Page 3 sur 3
re: Répartition des charges
Posté : ven. nov. 16, 2007 7:24 am
par Tanguy
bonjour a tous !
perso j' aime pas trop les galeries
qu' elles soient solide ou pas le problème c' est la résistance des gouttières du véhicule , là exactement ou prend appui la galerie
l' anné dernière au Maroc , le Baroud de mon fils n' a pas supporté la charge
sur cette galerie il n' y avait que la roue de secours située au dessus des places avant pour cause de hard-top en fibre et pas de fixation a cet endroit
au bout de 2 ou 3 jours de pistes on a été obligé de remettre la roue dans le coffre !
les secousses avaient tellement affaissé les gouttières que côté passager on ne pouvait plus ouvrir la porte ..
bricolage en bord de piste pour repartir et éviter d' ouvrir en 2 la gouttière !
donc les galeries depuis ce jour

on se débrouille pour tout caser à l' intérieur
re: Répartition des charges
Posté : ven. nov. 16, 2007 8:47 am
par rafistol
re: Répartition des charges
Posté : ven. nov. 16, 2007 8:49 am
par rafistol
Tanguy a écrit :bonjour a tous !
perso j' aime pas trop les galeries
qu' elles soient solide ou pas le problème c' est la résistance des gouttières du véhicule , là exactement ou prend appui la galerie
l' anné dernière au Maroc , le Baroud de mon fils n' a pas supporté la charge
sur cette galerie il n' y avait que la roue de secours située au dessus des places avant pour cause de hard-top en fibre et pas de fixation a cet endroit
au bout de 2 ou 3 jours de pistes on a été obligé de remettre la roue dans le coffre !
les secousses avaient tellement affaissé les gouttières que côté passager on ne pouvait plus ouvrir la porte ..
bricolage en bord de piste pour repartir et éviter d' ouvrir en 2 la gouttière !
donc les galeries depuis ce jour

on se débrouille pour tout caser à l' intérieur
pour eviter cela j'ai realiser des pattes en alu avec une largeur de 18 cm
une bonne longueur a mon avis pour ne pas deformer la goutiere justement.
re: Répartition des charges
Posté : ven. nov. 16, 2007 10:47 am
par Tanguy
effectivement au retour , on avait pensé à ce genre de renfort pour mieux répartir la charge dans la gouttière ...
puis on a laissé tombé pour d' autres raisons et parceque c' est pas apparu comme indispensable

galerie = prise au vent , baland , hauteur pour monter une roue ! , etc..
et quand on a un véhicule qui a une "puissance" de 100cv quand tout va bien ! le moindre frein aérodynamique compte aussi
re: Répartition des charges
Posté : ven. nov. 16, 2007 11:32 am
par FIFITOY
rafistol a écrit :pour eviter cela j'ai realiser des pattes en alu avec une largeur de 18 cm
une bonne longueur a mon avis pour ne pas deformer la goutiere justement.
Moi de mon coté j'ai rajouté une cornière en V qui répartie la charge de 2 pattes.
La galerie est fixée sur 6 barres pour la tente + une caisse bois + Tirfor + lessiveuse - (évolution j'ai retiré les portes bidons x3) qui seront remplacés par un 3ème reservoir 75 l sous chassis.
Je suis bien d'accord avec Marocan sur l'adaptation de la vitesse à l'environnement-c'est une évidence-
l'autre evidence sur le long court c'est que
tu prends ton temps.

pour traverser le maroc ou la mauritanie quand tu pars sur un périple de 12 ou 18 mois les approches sont différentes que lorsque tu y part pour 3 semaines incluant l'aller et retour France.

il faut bien penser que la gestion des étapes se fait de façon différentes

re: Répartition des charges
Posté : mar. nov. 20, 2007 4:23 pm
par rafistol
merci pour les photos et les conseils fiftoy
re: Répartition des charges
Posté : mer. nov. 21, 2007 4:18 pm
par Buzz
Si comme sur le GR Y60 tu dispose d'une gouttiere a l'arriere pense a y mettre deux pattes pour soulager les laterales

re: Répartition des charges
Posté : jeu. nov. 22, 2007 11:43 am
par rafistol
Buzz a écrit :Si comme sur le GR Y60 tu dispose d'une gouttiere a l'arriere pense a y mettre deux pattes pour soulager les laterales
bien vu

mais le kdj95 n'en dispose pas.
merci quand meme