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salut landy
Posté : dim. nov. 25, 2007 9:09 pm
par tontonniva
Landy a écrit :Fait vite
Ca pourri vite, ça pue quand ça pourri, ça entraîne un pourrissement plus rapide de la caisse.
Au fait pour tout le monde c'est sympa d'aider ce monsieur dans la restauration de son Niva mais le forum n'est pas un marché de pièces
Un petit MP direct entre bons amis va tout aussi bien
Bon courage quand même pour la restauration le mien vient de partir chez des passionnés qui vont aussi lui redonner jeunesse
c'est mon premier que faire

il a la rouille et pour l'odeur c'etait plutot la la vielle essence mais tant pis j'tient
a plus
salut mimouss
Posté : dim. nov. 25, 2007 10:02 pm
par tontonniva
mimouss a écrit :Salut, bien pour tes achat

pour le blacson : c'est tres chiant a faire mais si il est en mauvais etat d'ideal est de le retirer ou recouvrir ( mais c'est lourd ). si c'est celui a l'interieur pour le retirer le truc bien c'est les bombes d'air comprimer pour netoyer les clavier des PC. en l'actionnant tete a l'envers ca refroidit fort, apres le blacson devient dur et cassant.
pour tes culbuteurs, avant de tout demonter met de l'huile neuve et laisse le tourner au ralenti, tu coupe le moteur de temps en temps puis redemarre. ( ca l'a fait sur la niva d'un pote : 10 minutes de chauffe, apres 3 redemarage c'est reparti sans claquer)

si ca marche pas faudra demonter pour tout netoyer.
je suis pas mal avance

j'ai eu quelques jour j'ai refait les frein avant arriere c'etait dans etat pour te simplement a l'arriere les machoir etat decolle de plus se n'etait pas les bonne :diable

our le silencieux j'ai du demonte l'attelage super enfin je pas mal avancé

il faut que je le passe au controle
technique

j'ai fait un tour de 5km tout seul super mais j'ai culbuteur qui claque j'ai fait se que tu ma conseillé rien n'y fait le reglage a froid et de 0'15 ech et adm et pour le carburant je mais du 95 sp

dit moi pour le control il me faut les ceinture a l'arriere j'ai enleve le siege

a pour le planche j'ai acheter du bitume avec une feuille d'alu .

j'ai tolé le planche je les goudronné j'ai quelque fuite :hein

eut-etre le pare-brise si tu une idee pas de probleme a tout les vidange sont fait
bonne soirée et a plus
re: acheter lada des annee 1980
Posté : jeu. déc. 06, 2007 9:42 pm
par tontonniva
mimouss a écrit :Salut, bien pour tes achat

pour le blacson : c'est tres chiant a faire mais si il est en mauvais etat d'ideal est de le retirer ou recouvrir ( mais c'est lourd ). si c'est celui a l'interieur pour le retirer le truc bien c'est les bombes d'air comprimer pour netoyer les clavier des PC. en l'actionnant tete a l'envers ca refroidit fort, apres le blacson devient dur et cassant.
pour tes culbuteurs, avant de tout demonter met de l'huile neuve et laisse le tourner au ralenti, tu coupe le moteur de temps en temps puis redemarre. ( ca l'a fait sur la niva d'un pote : 10 minutes de chauffe, apres 3 redemarage c'est reparti sans claquer)

si ca marche pas faudra demonter pour tout netoyer.
salut mimouss j'ai du regler les culbuteurs c'est mieux il sont a015 peu etre a 020 le

sa serait mieux j'ai eu un autre souci

la menbrane de re prise elle fuit

pour en trouver une . sur reims dur dur j'ai trouve sur epernay un mecanicien lada il a l'air sympa .vu le temps dans notre region et la grippe que je tiens

j'ai 2 tension mais j'irais la remonte il le faut c' est bon pour le moral a je suis passè par le bar .et j'ai lut ton proget de construction ne pas oublier une cuve de 5 ou 6 mille metre cube d'eau pluvial pour les wc machine a laver et

laver le niva
a plus
re: acheter lada des annee 1980
Posté : ven. déc. 07, 2007 7:29 am
par mimouss
tontonniva a écrit :salut mimouss j'ai du regler les culbuteurs c'est mieux il sont a015 peu etre a 020 le

sa serait mieux j'ai eu un autre souci

la menbrane de re prise elle fuit

pour en trouver une . sur reims dur dur j'ai trouve sur epernay un mecanicien lada il a l'air sympa .vu le temps dans notre region et la grippe que je tiens

j'ai 2 tension mais j'irais la remonte il le faut c' est bon pour le moral a je suis passè par le bar .et j'ai lut ton proget de construction ne pas oublier une cuve de 5 ou 6 mille metre cube d'eau pluvial pour les wc machine a laver et

laver le niva
a plus
salut, cool que ca avance
tu peut aussi aller voir la :
http://stores.ebay.fr/gm404
le mec est reglo, on a acheter un kit rehausse chez lui et pas mal de mec ont deja acheter chez sans avoir de soucis.
Pour mon projet, la cuve de recuperation d'eau de pluie est prevue.
On attend les plans pour pouvoir definir clairement notre projet.
ca va faire du taf tout ca

mais apres ...

A+
re: acheter lada des annee 1980
Posté : ven. déc. 07, 2007 10:08 am
par niva78200
Je confirme que GM404 est un mec super sympa et très réglo.
La preuve c'est qu'il a retiré les cales de réhausse de son catalogue.
Elles ne tiennent pas, elles se déforment à la première sortie TT.
Pour le reste pas de problème, la livraison n'est pas toujours très rapide (10/15 jours), mais les prix sont sans comparaison même avec le transport.
Précision: ce sont des pièces d'origine Lada.
@+
re: acheter lada des annee 1980
Posté : ven. déc. 07, 2007 10:12 am
par mimouss
niva78200 a écrit :
La preuve c'est qu'il a retiré les cales de réhausse de son catalogue.
Elles ne tiennent pas, elles se déforment à la première sortie TT.
Ahhh!?!

nous elles sont montee depuis 8 mois, quelques sortie sans aucuns soucis.
Pourtant elles sont "mal monter" puisque rajoutee en plus des cales d'origine ( j'ai decouper le kit rehausse pour qu'il appui correctement sur la cale de serie )
ca n'a pas bouger d'un poil

re: acheter lada des annee 1980
Posté : ven. déc. 07, 2007 11:14 am
par niva78200
mimouss a écrit :Ahhh!?!

nous elles sont montee depuis 8 mois, quelques sortie sans aucuns soucis.
Pourtant elles sont "mal monter" puisque rajoutee en plus des cales d'origine ( j'ai decouper le kit rehausse pour qu'il appui correctement sur la cale de serie )
ca n'a pas bouger d'un poil
Et bien tu es l'exception ! Tant mieux pour toi
@+
re: acheter lada des annee 1980
Posté : ven. déc. 07, 2007 11:17 am
par mimouss
niva78200 a écrit :Et bien tu es l'exception ! Tant mieux pour toi
@+
bah oui, tant mieu, on fait une sortie ou ca devrai croiser fort dimanche, on fera attention

par contre rehausse + 700R16 = cardans avant HS tres tres vite

re: acheter lada des annee 1980
Posté : dim. déc. 09, 2007 8:00 pm
par tontonniva
mimouss a écrit :salut, cool que ca avance
tu peut aussi aller voir la :
http://stores.ebay.fr/gm404
le mec est reglo, on a acheter un kit rehausse chez lui et pas mal de mec ont deja acheter chez sans avoir de soucis.
Pour mon projet, la cuve de recuperation d'eau de pluie est prevue.
On attend les plans pour pouvoir definir clairement notre projet.
ca va faire du taf tout ca

mais apres ...

A+
salut mimouss me revoila! samedi dans un état semi commateux j'ai monté la menbrane de reprise et direction

controle technique il et passé

il y avait 17 defauts à corriger sans contre visite

je suis passé mettre du 98 avec aditif je me suis payé une ballade de 2h dans les chemin

pas de chasse au programme je me suis servie des petite vitesse c'est du ouf trop fort
c'est sur que pour le taf tu va etre servi mais c'est du neuf .il y a 20 ans j'ai acheter une maison dans les ardennes on la payer 3811.23 eurosfrais de notaire compris mes pote etait mort de rire en la voyant la premiere fois il est vrai quelle ressemblé a une bouteille de contrex qui etait resté trop longtemps au soleil il faut la niack

et tu la!
a plus
salut mimouss
Posté : jeu. déc. 13, 2007 9:02 pm
par tontonniva
tontonniva a écrit :salut mimouss me revoila! samedi dans un état semi commateux j'ai monté la menbrane de reprise et direction

controle technique il et passé

il y avait 17 defauts à corriger sans contre visite

je suis passé mettre du 98 avec aditif je me suis payé une ballade de 2h dans les chemin

pas de chasse au programme je me suis servie des petite vitesse c'est du ouf trop fort
c'est sur que pour le taf tu va etre servi mais c'est du neuf .il y a 20 ans j'ai acheter une maison dans les ardennes on la payer 3811.23 eurosfrais de notaire compris mes pote etait mort de rire en la voyant la premiere fois il est vrai quelle ressemblé a une bouteille de contrex qui etait resté trop longtemps au soleil il faut la niack

et tu la!
a plus
peu tu me faire un schema des boites a fusibles je n'ai pas le couvrecle.et la petite boite l'avant dernier c'est un fil de fer en guise de fusible j'ai pas fini d'en decouvrire

a j'ai vu ton dernier achat

c'est pour plus puissance ou plus couple ou pour le bruit

tes sur que ça va un lada
a plus
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se torcher le c... avec des boulons c'est pas de mecanique
