Yves A. a écrit :Je suis d'accord avec Mauresque,
C'est pas le quad lui même qui est bon (ou mauvais), c'est le nombre qu'on verra en TT, ainsi que l'utilisation qui en est faite par ceux qui vont se "passionner" pour les loisirs verts comme on se passionne pour les pin's : genre feu de paille.
Yves A.
exact ..., mais c'est pareil avec le 4x4 ...
si tous ceux qui en achètent un allaient en TT, on aurait du soucis à se faire ...
pour recentrer le sujet, mon propos était plutôt de proposer une alternative au 4x4, qui bien sûr reste d'actualité pour tout ce qui est raid, rando un peu longue ou en conditions "difficiles" (éloignement, météo, etc ...)
mais il faut bien avouer que pour une rando d'une journée en France (ce qui est l'utilisation la plus fréquente de nos engins, non ?) un bon quad 650 cm3 essieu avant débrayable pour s'amuser même quand c'est sec, le porte bagage est assez conséquent pour emmener le casse-croûte, un bidon d'essence et même une petite tente éventuellement bien que pour plusieurs jours je pense qu'il est plus judicieux de prévoir un arrêt dans un gîte d'étape, c'est le pied
depuis que j'ai eu l'occasion d'en faire, je n'arrête pas de faire des comparaisons, du genre, tiens là, avec les quads, on serait passés sans problèmes ...
l'idéal : 4x4 ET Quad, on se relaie éventuellement car c'est quand même assez physique et les 4x4 embarquent l'intendance ...
Nous, ça nous tente bien ...
le problème, on ne sait toujours pas où l'on va avec l'homologation ...
cela n'est pas indispensable en théorie vu que je n'envisage pas de faire du bitume avec, mais il faut bien avouer que l'on est parfois obligé d'emprunter un bout de goudron, voir de traverser iun village pour aller chercher le pont (les ponts sur les fleuves sont souvent dans les villages).
le prix est aussi un obstacle, mais quand on compare avec un 4x4 ... et en plus, si ça continue, des vrais 4x4 on en trouvera plus ...