Page 3 sur 5
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 11:12 am
par ailbert
[quote="Pat"]Mais le monsieur te dit que sur un KZ

, la cascade va du vilo à la pompe, et la courroie entraine l'acc à partir de là.
QUOTE]
+1
on verra bien la suite

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 11:14 am
par nico39
quoi qu'il en soit pour toi, malheureusement les entretient sont donné a titre informatif et selon les usage regulier ou pas l'usure change par ex pour moi les pneus sont donné 20 000km en moyenne sur les auto et tout les 7000 il sont hs c'est les aleas de l'usage quoi qu'il en soit desolé pour toi mais essaie de t'arranger avec la concession c'est pau etre possible de faire un geste un commercial, je souhaite que ce soit pas grave
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 11:28 am
par cedricfred
Vous m'avez fait douter bande de petits salopiauds, j'ai pappelé un garage Toyota pour demander à un mécano.
La courroie de distribution sur le KZJ 90 ET sur le KDJ 90 synchronise la POMPE A INJECTION et L'ARBRE A CAMES.
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 11:31 am
par ailbert
cedricfred a écrit :Vous m'avez fait douter bande de petits salopiauds, j'ai pappelé un garage Toyota pour demander à un mécano.
La courroie de distribution sur le KZJ 90 ET sur le KDJ 90 synchronise la POMPE A INJECTION et L'ARBRE A CAMES.
tous les mêmes ces concessionnaires
le mien me demande chaque fois ma carte grise pour changer les balais d'essuie glaces
bises
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 11:33 am
par cedricfred
Aaaah mais y a même pas besoin de leur demander, il n'y a qu'a regarder la répartition des poulies !
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 11:41 am
par Pat
cedricfred a écrit :Le KZ et le KD ont le même montage, c'est quoi ce binz ?
Derrière la courroie accessoire il y a la cascade de pignons qui part de tout en bas (vilebrequin donc) et qui remonte en haut an centre de la culasse (arbre à cames donc). La courroie de distribution part de tout en haut au centre de la culasse (arbre à cames donc) et descend sur la droite à mi hauteur sur le ziguigui dont partent les rampes d'injection (la pompe à injection donc)...je ne vois pas où est le mélange là...
Voilà, c'est là qu'il y avait soucis
C'est donc bien une courroie de distrib et non pas une courroie de pompe à injection

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 11:52 am
par cedricfred
Arf, je suis allé éplucher les schémas sur adhérence4x4...et moi je m'énerve je m'énerve et c'est vous qui avez raison...

Il y a bien une cascade de pignons qui relie le vilebrequin à l'axe de pompe à injection et ensuite la courroie de distribution renvoie le tout entre la pompe à injection et l'arbre à cames, donc indirectement quand elle lache l'arbre à cames ne tourne plus du tout et les soupapes percutent les pistons...
Bon beennnn
Désolé

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 12:07 pm
par Pat
Lé tétu le modo
Bah c'est pas grave, que le premier qu'à jamais dit de boulette jette le premier pignon

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 12:09 pm
par cedricfred
En fait c'est pas sur la courroie qu'on n'était pas d'accord, c'est sur la cascade de pignons...

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 12:12 pm
par gegedelyon